perdre un être cher est une épreuve terrible, mais dis-toi qu'il aurait aimé te voir heureuse et souriante, pour cela tu dois t'accrocher à ceux que tu aimes, ça ira mieux j'en suis persuadée. je suis certaine que ton papa aurait été triste de savoir que sa petite fille a envie d'en finir avec la vie... ne pense pas à des choses pareilles, rien que pour lui, essaie d'en parler à tes proches, laisse-les t'aider et te réconforter. en tout cas, je te souhaite plein de courage et de retrouver le sourire :)
2006-10-12 12:24:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bon courage a toi., remonte la pente la miss. Par le sourire et tes amis
2006-10-12 12:11:38
·
answer #2
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
0⤋
pourquoi baisser les bras.j ai perdu mon père il y a aussi 2 ans,on oublie jamais nos parents,mais sache qu il est toujours la dans ton coeur,dans tes souvenirs.lui n est plus mais toi tu existe encore .ta mère est la elle a besoin de toi,que deviendrait-elle sans toi.pourquoi ne pas te confier a ta mère,lui dire ta peine et ton petit copain a aussi besoin de toi.en plus tu as la chance de pouvoir étudier,moi je n ai pas cette chance,je n ai pas de soeur non plus.pense a se que tu as et non ce que tu n as plus.une amie!bonne chance.
2006-10-12 20:38:55
·
answer #3
·
answered by COEUR D`ANGE 4
·
0⤊
0⤋
Surtout ne fais pas l'erreur d'en finir avec la vie... Ma cousine a mis fin a ses jours quelques jours avant ses vingt ans et je peux te dire que ça a fait beaucoup de mal à ton entourage...
Je repenses souvent à elle en me remémorant les meilleurs souvenirs que j'ai pu passer avec elle... Elle a laissé ses parents, son frère et son petit ami derriere elle...
Moi aussi, j'ai souvent eu des pensées de genre, et très tot... Mais sache qu'après chaque orage, il y a toujours un bout de soleil qui arrive tot ou tard...
Alors, dis-toi que tu ne peux pas faire ça à ta famille et ton ami...
2006-10-12 20:33:46
·
answer #4
·
answered by sahaso 1
·
0⤊
0⤋
Ma chère Bineith, j'ai 35 ans et je me suis senti vide bien des fois et pendant longtemps depuis mon adolescence. Et je crois que c'est bien normal de penser en finir avec sa vie. C'est humain, il me semble. Ça fait partie des questionnements de la vie. Je comprends aussi ta douleur. J'ai perdu mon père à 14 ans, mon frère unique et préféré à 27 et je viens tout juste de perdre ma mère, alors que je revenais d'une majeure et longue dépression. C'est la mort de mon grand frère qui m'a le plus heurté. Il a été tellement important pour moi. Si ça peut t'encourager, je me suis sorti de ce deuil. Ça a pris longtemps (7 ans) mais j'y suis arrivé. J'ai appris aussi qu'il faut faire confiance au temps. Il en faut souvent plus qu'on le pense, du temps. Il faut surtout avoir du courage, s'accrocher. Dans la plus grande noirceur de ma détresse psyschologique, je n'ai jamais cessé de m'accrocher, même si je croyais que rien ni personne ne m'intéressait. J'avais ma fiancée et mes enfants, comme tu as tes frères, ta soeur, un copain. De plus, tu es aux études et crois-moi, ce sont parmi les plus belles années d'une vie. Drôle de coïncidence, tu as quatre frères et soeurs, comme moi, mais dans 3/1 masculin alors que 3/1 féminin pour moi. Et comme moi, tu as perdu ton père en bas âge. Courage. Dis-toi que tu n'es pas la seule et que surtout, tu n'es pas seule. Accroche-toi à toi, accroche-toi à quelque chose. Tu verras, ça va passer, et le soleil reviendra.
Amicalement,
Jean-Mari
2006-10-12 16:55:33
·
answer #5
·
answered by Jean-Mari Pître 1
·
0⤊
0⤋
devant le drame tous le monde est humain . j'espère que tu sortira de cette situation ; et votre famille à besoin de toi . ne hélasse pas .
2006-10-12 13:21:04
·
answer #6
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Tu sais, j'ai perdue mon mari, et ma fille ne s'est jamais remis de sa mort, mais elle continue sa vie, toujours en pensant à lui, en se disant, que si elle partait, son papa ne serait pas heureux !
Donc, avec sa philosophie elle vie, on se disant que son papa est heureux et qui veille sur elle !
Elle à un mari super gentil !
2006-10-12 12:23:43
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Chère princesse, quoi de plus normal que d'être dévastée par la perte d'un être cher à ton coeur, en l'occurrence ton papa.
Mais dis-toi bien une chose, c'est que là où il est, il te regarde, il te sourit, il pense à toi et n'espère qu'une chose, c'est que tu réussisses ta vie le mieux du monde entourée de l'affection de ta petite famille et crois-moi il est et sera toujours fier de sa princesse adorée!
Courage et à bientôt
2006-10-12 12:22:05
·
answer #8
·
answered by cadro 3
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que ton père aimerait que tu sois si triste. Il voudrait surement que tu vives pleinement ta vie.
Je viens d'avoir un enfant, et si quand il sera grand je devais partir (ce qui m'arrivera sans doute, mais j'espère le plus tard possible) j'aimerais qu'il vive sa vie avec joie et amour.
Derrière les nuages, le soleil brille toujours.
Bon courage, et surtout malgré tout, dit toi que la vie est bonne.
2006-10-12 12:18:29
·
answer #9
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
mm si tu ressens ce que tu dis ressentir il faut pas le dire
pn passe tous par des bas des sentiments de vides atroces mais c pas un raison pour perdre l'espoir
l'espoir il est bien là : ta famille , ton ami....
t encore jeune et t'as la vie devant toi alors profite bien des moments de joie et de bonheur t'attendent!!!
2006-10-12 12:17:46
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋