English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une agence immo. vend une maison (les gens divorcent) en VEFA. Seuls les murs sont à ce jour montés et le chantier est stoppé.
L'agence indique un prix sur l'annonce en précisant que les frais d'agence sont compris mais je trouve cela vraiment pas cher.
Je m'explique, la maison est à vendre 85 000€. Cela veut-il dire que c'est le coût global du bien ou est-ce 85000€ + le montant des travaux restant à réaliser?
Merci d'éclairer ma lumière car j'ai consulté des sites mais ce cas ne semble pas y figurer.

2006-10-12 05:52:57 · 5 réponses · demandé par MUTMUT85 2 dans Maison et jardin Maison et Jardin - Divers

5 réponses

V.E.F.A.
Vente en Etat Futur d'Achévement. Cette vente dite souvent 'sur plan' rend l'acquéreur propriétaire des sols, des constructions existantes et à venir jusqu'à achèvement de son bien.
Surtout utilisé en milieu urbain, la VEFA est communément appelée « achat sur plan », ce qui résume son objet. En effet, la VEFA est le contrat par lequel une personne, l’acquéreur, contracte avec une autre, le constructeur (ou promoteur) qui s’engage à construire sur un terrain qui lui a vendu un immeuble dont il deviendra propriétaire au fur et à mesure de l’avancement des travaux, par voie d’accession.

Voici un site qui va peut-être éclairé :

http://www.jurismag.net/articles/article-vefa.htm

2006-10-12 18:26:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

85 000 + les autres travaux à finir et sérieux ça fait chers pour les blocs reste au moins autant pour le reste ou alors la batisse fait au moins 200 m2 à ce prix.....
laisse tomber tu connais pas l'historique du chantier ça sent pas bon ton affaire (me trompe jamais) dans ce cas par curiosité demande le contrat de construction au proprio des murs, tu verras les montants estimé pour les autres travaux, sans oublier les "à côté" et ça monte vite je viens d'y passer.....

bon c'est sûr pour le prix tu vas avoir le terrain mais bon parfois il ne vaut rien voit déjà le prix au m2

2006-10-13 07:37:49 · answer #2 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 0 0

oublie ou contacte directement courbet...
a ce prix tu as un terrain et un bâtiment sain http://www.lamaisonenpaille.com/1024x800/frame.htm

2006-10-12 13:59:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que c'est le cout de la cession de droits dans une VEFA et ensuite il restera au fur et à mesure pour vous d'acquitter les montants après chaque phase d'achèvement des travaux, comme dans une VEFA normale. En fait, dans une VEFA l'acquéreur doit payer la personne qui construit au fur et à mesure de l'achèvement des phases de travaux. Vos vendeurs ont donc déjà payé une partie. Ce que vous achetez là c'est le droit de vous substituer à eux en quelque sorte: c'est à dire que eux seront comme ça remboursés de ce qu'ils ont versé et auront meme un gain en plus, et vous vous reprenez le contrat là où il en resté, et devrez verser ce qu'il reste à payer au fur et à mesure de la construction.
Faites attention: si le chantier est arreté celà dissimule peut etre un problème autre (faillite du promoteur chargé de la construction...) bref bien se renseigner avant!

2006-10-12 13:09:26 · answer #4 · answered by Jean louis c 3 · 0 0

bonjour,

et si tu posais simplement la même question à cette agence ?

à mon humble avis ces frais sont le pris de ce qui est déjà bâti, le reste est à ta charge (architecte, entreprises et frais divers) afin de finir la construction !

2006-10-12 13:04:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers