c'est sûr qu'il y a des choses à changer!!! aujourd'hui un gosse peut quasiment tout faire sans rien craindre, et en plus si on punit on a les parents sur le dos en moins d'une heure!!!
il faut que les parents se remettent en question aussi (certains, bien entendu) et que l'on laisse un peu plus de pouvoir aux enseignants
2006-10-12 08:35:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tout dépend de quelles méthodes tu parles; s'il s'agit d'obliger les gamins à répéter bien ensemble ce que dit le maître, à ne jamais émettre un avis, à ne surtout pas prendre d'initiative, je suis contre. Mon métier est de développer des êtres humains, pas de former des lobotomisés bien rentrés dans le moule. Mais côté discipline, c'est clair qu'il y a de quoi faire. Il faut quand même savoir qu'officiellement, un prof n'a le droit de rien infliger à un gamin, et que ceux-ci en sont très conscients.
Mais sans revenir en 1920, en mettant en place des règles bien fermes et justes dans sa classe, c'est possible que ça fonctionne bien. Ceci dit, dans certaines classes, c'est très dur, surtout chez les ados. D'autant plus si on a les parents contre soi et que les gamins le savent.
2006-10-12 13:40:22
·
answer #2
·
answered by Ben 6
·
2⤊
0⤋
à force d'améliorer les méthodes éducatives........... elles ont disparu et notre système, non seulement, a un coût économique lourd mais il n'est pas performant................
il faut dire que si les profs n'avaient toute l'éducation des enfants à faire ils pourraient se pencher sur l'enseignement !
c'est une démission générale et les profs ne peuvent pas tout récupérer surtout que certains ne sont pas récupérables ( je parle des profs ! ! ! )
2006-10-12 12:51:17
·
answer #3
·
answered by mino22 5
·
2⤊
0⤋
Pour!!!! Quand je vois que ma petite cousine a le droit d'emmener son tamagoshi à l'école, je trouve cela désolant!
On apprend plus aux élèves à respecter certaines valeurs tel que respecter l'adulte, respecter ses camarades, tenir un cahier proprement,... Et on s'étonne ensuite qu'ils soient totalement hors de contrôle en sixième!
Quelques règles ne nous ont jamais tué!
2006-10-12 12:47:19
·
answer #4
·
answered by Angel 4
·
2⤊
0⤋
J'ai un parcours scolaire un peu particulier puisque j'ai fait mon primaire dans une école à classes multiples (un professeur pour le CE1, CE2, CM1, CM2) en province. C'était très "3e République" et on avait de temps en temps droit à quelques gifles ou poignées de cheveux secouées (c'était toujours juste et on faisait attention à ne pas se remettre dans une situation similaire en apprenant nos leçons et en ne faisant pas les idiots). De cette époque, j'ai conservé une excellente orthographe, de bonnes bases de grammaire et de calcul et je n'ai jamais eu de problèmes scolaires.
Ensuite, j'ai fait l'expérience de la pension non mixte avec uniforme et j'ai beaucoup apprécié les règles un peu strictes qui, finalement, nous offraient plus de liberté qu'en apparence.
Avec des règles bien établies, nous pouvions vraiment avancer avec confiance dans nos études. L'uniforme effaçait les différences sociales et nous n'avions pas de problèmes de rackets ou d'humiliations.
Les professeurs, les surveillantes et les chargées d'éducation veillaient particulièrement sur nous et nous nous savions soutenues, surveillées avec bienveillance et aidées quand il fallait.
Je pense que mon expérience, qui date des années 90, peut seulement démontrer que des méthodes d'éducation plus strictes ne sont pas incompatibles avec des échanges pleins d'humanité, bien au contraire!
2006-10-12 12:55:08
·
answer #5
·
answered by boule de gomme 4
·
1⤊
0⤋
oui mais depuis 68 il est interdit d'interdire, tout va donc à vaut l'eau dans l'éducation nationale.
Même les directives du ministre pour apprendre le français
par une méthode syllabique ne sont pas appliquées !
2006-10-12 12:54:28
·
answer #6
·
answered by Athéna 7
·
0⤊
0⤋
avec les tenus obligatoire,les tapages de bout des doigts aves la regle, oui ca ferais du bien a certain, mais le probleme c'est qu'il faudrait que certain parent retourne a l'ecole avec ces methodes pour que les enfants l'accepte.Car y il a des parents qui se fiche de la scolarite de leurs enfants.
2006-10-12 12:49:54
·
answer #7
·
answered by ?oasis? 4
·
0⤊
0⤋
A la vue de l'échec de notre enseignement actuel, ça ne pourrait pas être pire
2006-10-12 12:44:30
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋