Bernie l.... allons, tu parles de Nagasaki et Hiroshima?
C'est bizarre, les japonais aujourd'hui commémorent toujours ces tristes bombardements, mais ils n'en ont gardé aucune ranceur, ni aucune haine telle que t'en ressors. Tout comme les allemands. Au contraire, aujourd hui encore, ils entretiennent d'excellentes relations avec les US et héergent même des bases américaines.
Oh, bien sûr, ce ne sont que des vils valets de l'impérialisme US... L'héritage des propagandes communistes et des réflexes anti amaricains que les verts-pastèque (vert dehors, rouge dedans) et la LCR incarnent si bien à en rendre jaloux Staline dans sa tombe.
Israel ne fait que reprendre un principe bien républicain (que même les cocos trotskystes devraient connaître): force doit rester du côté de la loi. Que je reprendrai en: force doit rester du côté de la démocratie.
Quant aux valeurs iraniennes et coréennes: ils n'en ont aucune. La clique des mollahs préfère dépenser l'argent du pétrole pour asseoir son pouvoir en se protégeant. Mais les jeunes finiront par les évincer, un jour ou l'autre.
Pour le nain coréen, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour soutirer de l'argent aux sud coréens. Une petite frappe qui fait du racket ne vaut pas mieux.
2006-10-12 06:13:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
l'arme atomique fut le résultat d'une course éperdue contre les scientifiques nazis, heureusement gagnée par les alliés, et permis de terminer la guerre face à un japon fanatique.
Les japonais ont pris 2 bombes sur la gueule, mais ils l'ont pas volé : invasion de la chine, agression de la flotte américaine sans déclaration de guerre, etc. Donc oui, on est clairement dans la défense de la liberté.
Pour l'Iran ils veulent une bombe pour détruire une démocratie alliée : Israel. La corée du nord va s'en servir pour faire chanter le communauté internationale en échange de nourriture, matières premières, etc. Dans les deux cas, il faut renverser ces régimes. Par la force si nécessaire....
2006-10-12 08:50:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Hu... Tu crois que les USA ont défendu les droit de l'homme et la démocratie a Hiroshima et Nagasaki?? Ils ont defendu leur interets, simplement pour arrété la guerre plus tot!!
Et pour te répondre, l'Iran et la Corée du Nord défendent leur libreté 1ere de dire MERDE aux occidentaux! C'est pas parce qu'on pense pas comme Tonton Bush et ses potes de l'ouest qu'on est un gros vilain! Il n'existe pas le bien contre le mal, les gentils et les méchants! Mais des humains sur une planet!
Je défends pas ces pays, mais je les encourages a dire merde aux ricains!! J'aimerais pas qu'on me dise quoi penser et faire, comme les USA aiment le faire avec tous!! JE trouve ca par contre trés courageux, et naif! (Les ricains auront ce qu'ils veulent, un jour ou l'autre!!)
2006-10-12 09:49:07
·
answer #3
·
answered by Allissa 6
·
1⤊
0⤋
L'Iran et la Corée du Nord ne défendent aucune valeur selon moi. Ce sont deux pays qui veulent la bombe pour peser sur les relations internationales.
Le problème c'est qu'ils sont capables de lancer leurs bombes hors d'un contexte de dissuasion.
l'Iran pourrait jouer la carte de la guerre sainte en devenant le premier pays martyr de l'islam. Quant à Kim Jong Il, il est suffisamment timbré pour faire un coup d'éclat. Les deux ne sont pas dignes de confiance.
2006-10-12 07:15:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Officiellement, et c'est défendable, c'est pour leur propre sauvegarde : le Liban aurait eu l'arme nucléaire, Israel ne se serait par exemple jamais permis d'aller faire des raids la bas (pour les memes raisons, personne ne fait vraiment chier la Chine). Apres tout, les Etats Unis relancent la course aux armements avec leur bouclier anti missiles, alors pourquoi se priver ?
Officieusement, leurs motivations ne sont que suppositions, alors autant ne pas fabuler.
PS : les Etats Unis ont créé l'arme nucléaire pour etre les plus forts, et l'ont utilisée pour voler la réddition du Japon à la Russie...ca n'a pas grand chose a voir avec la démocratie.
2006-10-12 06:07:30
·
answer #5
·
answered by gollum 2
·
1⤊
0⤋
Croyez vous que la dissuasion atomique a été inventée pour défendre la démocratie et les droits de l'homme ?
Vous vivez sur quelle planète ?
Faites l'effort de lire et vous saurez des choses avant d'oser parler ainsi des autres nations.
Et Iroshima, c'était quoi selon vous ?
Et les bombardements en iraq, c'était quoi à votre avis ?
Au nom de quoi pouvons nous empêcher les autres nations à acceder à la technologie nucléaire ?
Pourquoi continuons nous à considérer les autres comme les enfants qui ne seraient pas responsables ?
Lorsque les américains coulent depuis toujours leurs bateaux genre Charles de gaulle, croyez vous qu'ils se soucient de ce que peuvent penser le reste du monde ?
La guerre froide vous rappelle quelque chose ?
reponse d'un immigré africain
2006-10-12 05:50:59
·
answer #6
·
answered by africain 4
·
2⤊
1⤋
Défendre des valeurs avec la bombe atomique? c'est une plaisanterie? Il faut arrêter de croire à ce genre de balivernes... La bombe sert à asseoir une DOMINATION c'est tout... Défendre des valeurs après Hiroshima et Nagasaki?
Franchement, ceux qui veulent la bombe c'est pour entrer dans le concert de ceux qui peuvent parler et se faire entendre au niveau mondial... Les autres veulent bien ou se font à l'idée de se faire "protéger" ou "dominer" par des "défenseurs de valeur" comme tu dis.
2006-10-12 21:15:04
·
answer #7
·
answered by fillega 1
·
0⤊
0⤋
Ils veulent s'assurer d'une certaine indépendance.
Un peu à la française. Le concept "force de dissuasion" est pas mauvais pour éviter que des garçons vachers viennent faire paitre leurs vaches chez toi.
L'idée est : m'attaquer déclenchera une riposte qui fera très mal. Trop mal pour être acceptable.
Il n'en reste pas moins qu'américains, anglais ou français sont tellement surarmés (on parle toujours de nucléaire) que les coréens et iraniens ne seront pas assez tarés pour s'y frotter. Le rapport en défaveur de l'Iran (par exemple) doit être de 1 contre 10 000.
In fine, les armes nucléaires coréennes ou iraniennes ne font qu'équilibrer un tout petit peu le débat. Et de fait, ils évitent ainsi de se faire marcher sur les petons (très sensibles, certes...).
2006-10-12 06:08:19
·
answer #8
·
answered by Ro 2
·
0⤊
0⤋
je prefere ne pas voir l'ironie.
Pour la Corée, c'est pour moi une simple volonté de survivre.
Ce régime exsangue est à l'agonie, il pense qu'avec sa bombe, il pourra renegocier avec les autres puissances ses relations économiques.
Pour l'Iran, beaucoup plus difficile de savoir.(destruction d'Israel, propagation de la religion...)
Je n'ai pas envie de m'étaler la dessus, et je suis opposé à ce que d'autres puissances posssedent la bombe.
Maintenant, il y a une trentaine d'année, l'Iran était victime de l'arme chimique (guerre Iran/Irak), ça peut paraitre légitime, que l'Iran veuille y accéder, mais terriblement dangereux pour les occidentaux
2006-10-12 05:30:24
·
answer #9
·
answered by Mickey maouse 2
·
0⤊
0⤋
la dictature hélas
aj
2006-10-12 05:24:15
·
answer #10
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋