English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui vivaient ensemble depuis des annees et des annees pourquoi maintenant c est des ennemis entre eux.ne me dite pas c est a cause de la palestine parsqu' y as surement autre chose que ca on dit toujours HOUDI LAH YANALOU pourquoi?

2006-10-12 05:21:20 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

19 réponses

D'abord c'est faux , il faut dire les musulmans et les juifs; ensuite il ne se détestent pas
il y a un conflit , une partie des juifs qui s'appelle le peuple sioniste a occupé un territoire arabe et musulman -la palestine-, le golan ,et depuis ce temps les musulmans détestent les sionistes et non les juifs parce qu'il leur ont pris leur terre et sont en guerre parfois déclarée parfois non , contre eux.

2006-10-12 06:02:18 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 0 2

Si tu lis la sourate II du coran, tu comprends avec insistance qu'ils ne s'aimeront jamais tant qu'ils ne se lèveront pas la tête de leurs bouquins ...

2006-10-12 05:23:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

parce que apres la shoah les anglais et francais grands colonisateurs et vainqueurs de la guerre 39-45 n'ont rien trouves de mieux que d'accorder au peuple juif, un territoire et c'était tout a fait légitime qu'ils en aient un , mais en plein milieu de la palestine ! et depuis ça pète ! ceci dit ou aurait il fallu les mettre ces juifs ? au milieu du désert du névada ? peut etre qu'il n'y aurait pas tous ces conflits ! mais que faire de ce mur dit des lamentations si cher a leurs yeux et la aussi légitime ? l'emmener aussi dans le névada ? pas possible ,alors et c'est là tout le ridicule de la chose ils se battent pour une croyance a un dieu chacun le leur et qui leur commande paix et fraternite mais ils se foutent sur la gueule quand même , pour un bout de terrain !! maintenant je ne suis ni juif , ni arabe mais athé , et ça me permet de voir ces choses d'un oeil détaché independant et impartial! ceci dit ça ne me donne pas la solution ,étant donné que je ne suis tout simplement pas a leurs places !et qu'il y a la dessous à n'en pas douter des intérets colossaux ,tant politiques que stratégiques et économiques ! n'oublions pas que derrière tout ça il y a les usa qui veulent absolument dominer la région toute entière c'est à dire tout le moyen orient a des fins géopolitques !et pourquoi les caincains ? parce que wall street dirige le monde qu'on le veuille ou pas et que wall street est détenu dans la très très grande majorité par les juifs des etats unis et du monde entier ! c'est un fait ! donc une constatation ! de là a susciter des jalousies , ça ne rate pas d'ou conflits d'intérets ! c'est aussi simple que ça !

2006-10-12 09:02:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Les juifs en leurs majorité, jalousent les arabes puisqu'ils ont eu le grand privilège d'étre la famille du dernier et du meuilleur des prôphétes. Muhammad (sdsl).
Le grand DIEU et unique,a transferer son vrai amour qu'il avait pour les juifs,vers les arabes et les autres croyants...
Leurs histoires sont connu Avant,pendant et apres l'islam.
je pense que c'est çà....

2006-10-12 07:00:56 · answer #4 · answered by Diallo I 1 · 2 1

En fait, aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela vient de la Guerre Froide (USA - URSS).
Les Sovietiques cherchaient par tous les moyens a nuire aux interets americains dans le monde (l'inverse etait tout aussi vrai), et comme les americains soutenaient la creation d'Israel, ils ont concu un vaste plan :
- Recruter dans tous les pays des blocs de l'Est des personnes d'origine arabe.
- Les former ideologiquement, de facon intense.
- Les doter de tres grands moyens, les implanter dans les pays arabes, pour qu'ils infiltrent dans chaque pays la societe civile et politique, a un tres haut niveau.
- Pour qu'ils influencent les decideurs et les convainquent qu'Israel etait leur pire ennemi, et de lutter, y compris par la guerre sous toutes ses formes, contre le sionisme.

Dote de moyens quasi-illimites, ce plan a reussi au-dela de toute esperance.
Ces (tres nombreux) agents infiltres ont convaincu les decideurs, les penseurs, les politiques, qui ont convaincu les cadres, les executants, les masses populaires.
Cela a continue, continue, continue...

Et nous en sommes aujourd'hui a cette absurde situation, a une haine reciproque surgie justement de pas tout a fait nulle part...

Ce plan est VRAI, il a bien existe et a bien ete mis en oeuvre.
Il y a moins de deux semaines, l'ancien chef des services secrets roumains dans les annees 50 (un transfuge), l'a encore publiquement confirme, a detaille le nombre d'agents qu'il a lui meme implante, etc.

Voila...
Triste, non ?

2006-10-12 05:42:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Ils ne se détestent pas. Ce sont les extrémistes des deux bords qui se détestent.

2006-10-12 05:27:16 · answer #6 · answered by le_bateleur_be 6 · 1 0

Faux déjà bien avant les juifs étaient oprimés par les musulmans dans leur pays. C'est faux de dire que les juifs ont toujour été en paix avec les musulamans dans leur pays. Certe dans certains pays ils ont vécus des époques prospéres, ou ils értaient protégés mais dans d'autres ils étaient inférieurs, parfois convertis de force, portaient des habits spéciales, marchaient dans le caniveau etc.

2006-10-12 05:26:26 · answer #7 · answered by lee_mensk 2 · 1 0

ainsi soit il

2006-10-12 09:10:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Si les Arabes détestaient les Juifs, ça se saurait...

2006-10-12 05:48:35 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

c'est vrai qu'il y avait des communautés juives un peu partout (chrétiennes également)
L'humanité ne progresse pas dans le bon sens quand la religion devient facteur de haine.

2006-10-12 05:23:51 · answer #10 · answered by ckoisdelir 3 · 0 0

une frontière quelle qu'elle soit....crée toujours des haines....et c'est bien malheureux....mais la paix viendra entre les deux........demain....ou après demain.....

2006-10-12 05:23:28 · answer #11 · answered by poivre-et-sel 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers