C'est à croire que les Pays dits pauvres ne le sont pas en réalité puisqu'ils snt capables de dépenser autant d'argent pour l'armement.
Mais la réalité est beaucoup plus complexe que cette verité qui peut choquer et qui doit choquer.
Les Pays pauvres sont donc un marché pour l'occident.
Et pourquoi avons nous dans les Pays pauvres, que des chefs d'Etat qui sont en odeur de sainteté avec l'occident ? Pourquoi, la majorité de ces chefs d'Etat ne sont jamais inquités et même protégés par l'occident ? Parce qu'ils sont la garantie de ce genre de commerce !
Les peuples d'afrique sont très conscients et responsables. Le problème, c'est qu'on leur impose et à coup de fusil des valets qui font proliferer le commerce de l'armement par exemple. Et je ne vous parlerai pas des matières premières !
Le constat est terrible. Mais, il suffirait que les aides financières soient par exemple soumises à conditions pour qu'un début de reflexion devienne réalité. Mais en même temps j'ai envie de dire que ce ne sont pas les aides qui permettront aux Pays pauvres de se déveopper. ce sera par le travail et la conscience qu'on aura de la notion de RESPONSABILITE.
On sait tous l'attitude qu'on a face à l'argent gratuit ( blancs comme noirs, jaunes...) !
Avec une autre génération d'hommes et de femmes aux responsabilités dans les Pays dits pauvres, le changement sera là et ce moment est presque arrivé !
C'est aussi pourquoi le changement en occident peut signifier changement dans les ces Pays.
Espérons ensemble un changement pour l'humanité pour que les Pays qui font prospérer les industries de l'armement accèdent au bien être et à la prospérité.
réponse d'un immigré africain.
2006-10-12 09:41:22
·
answer #1
·
answered by africain 4
·
0⤊
0⤋
C une connerie je te le conced mè a ki achetent t'ils les armes a des entrepriz francaiz americaines russes soutenues par leur politik ki se transforment en VRp.
La france vend du materiel militaire (parfois a credit) a des regimeafricains reputés dictatoriaux (le regime genocidèr du rwanda, le regime togolè, mobutu)
On fournit des experts militaires et de l'armement au titre de la cooperation bilaterale au lieu d'envoyer des medecins et du materiel scolaires...
Le monde
2006-10-12 04:24:26
·
answer #2
·
answered by F*u*c*k Y Q/R 3
·
1⤊
0⤋
Il faut aussi voir les principaux fournisseurs. Nous les vendons les armes à crédit et seront payés par les survivants de ces guerres après 20, 30 ou 50 ans. Ces dettes permet de le maintenir à jamais sous pressions et avoir des contrats juteux de reconstruction.
2006-10-12 04:23:30
·
answer #3
·
answered by toto s 4
·
1⤊
0⤋
Ce monde de violence que nous connaissons et le comportement irresponsable des grands de ce monde.
Encore une fois tout comme toutes les religions et leurs extrémistes cela n'a qu'un seul but l'argent.
Regardez dans un pays qui produit des armes, si on annonce la fermeture de l'usine ou des usines produisant des armes, à votre avis que va-t-il se passer... qui va avoir le courage d'expliquer alors la position des syndicats et parties politiques devant cette situation = chomage par pertes d'emplois.......
J'attends une réponse sérieuse.
Comédie, faux sentiments, malhonnétetés de nos penseurs et dirigeants. Voyez le réchauffement de la planéte... même combat face à l'argent.
2006-10-12 04:14:26
·
answer #4
·
answered by Claude Biscotin 2
·
1⤊
0⤋
Ceux qui achètent les armes ne sont pas ceux qui demandent de l'aide pour le peuple, tous ces pays sont gouvernés par des dictatures ou des gouvernements qui se foutent pas mal de la famine, hors il existe encore des hommes et des femmes qui se battent pour ces gens là pour qu'ils ne crèvent pas de faim, se sont les associations et autres indépendants mais certainement pas les gouvernements.
2006-10-12 04:12:11
·
answer #5
·
answered by Candy 3
·
1⤊
0⤋
On ne peut pas mettre en parallèle les deux chiffres...
Un pays ne se conçoit pas sans armée. Alors que je n'ai jamais vu un pays penser à nourrir directement sa population... ce qui est tout à fait faisable, mais c'est à croire qu'on manque d'humanistes depuis... houlà, au moins dix millénaires...
Et puis, "ils nous demandent du fric tout le temps", ça fait un peu FN comme pensée là... C'est à toi que l'Afrique vient taper des thunes ? La France a diminué sans cesse ses aides depuis des années, d'une part, d'autre part la plupart de celles-ci n'arrivent jamais aux populations. Corruption, corruption...
Par contre, pour les armes, c'est marrant, y'a moins d'arnaques...
2006-10-12 16:01:38
·
answer #6
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
j'en pense que les enfoirés de dirigeants de ces pays sont reellement des enfoirés !ils profitent de nos subventions les détoutnent a 90% et pendant ce temps là le peuple crève de faim ! c'est notoire tout le monde le sait ,et personne ne fait rien ,!mais au fait les deux trafics les plus payants c'est la drogue et les armes non ? et qui c'est qui s'occuppe de ça ? un officiel ,et l'autre pas? mon dieu aurions nous compris ?en attendant quand on vois débarquer sur la côte des messieurs tout noir et qui achètes des baraques a plusieurs millions d'euros , il faut vraiment etre co...pour ne pas comprendre !
2006-10-12 05:26:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est un bel exemple il n'y a pas de limite à la connerie humaine, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, mais on a toujours les memes qui degustent!
2006-10-12 04:17:11
·
answer #8
·
answered by baz88 1
·
0⤊
0⤋
Je ne savais pas. Je pense sans doute la même chose que toi: un gros gachi!! Quand une logique de destruction régit un peuple, il n'y a pas grand chose à attendre.
2006-10-12 04:12:33
·
answer #9
·
answered by sebastien s 1
·
0⤊
0⤋
c'est vendu à crédit et bien souvent les factures sont pas payées.
2006-10-12 04:11:53
·
answer #10
·
answered by Francés 5
·
0⤊
0⤋
C'est un peu scandaleux, surtout au vus des besoins des habitants..
Mais si tu regardes le problemes autrement, les plus pays pauvres ne sont-ils pas les pays qui souffrent le plus des combats ethniques et de guerres civiles..?
2006-10-12 04:07:44
·
answer #11
·
answered by LeSaigonnais 2
·
1⤊
1⤋