c'est le triptique : noir-clandestion-squatteur, auquel on ajoute famille nombreuses
mon copain a hbité un an ds la tour d'à coté de la leur (ENS), et il m'a dit que pour les gens du secteur, ils apparaissaient vraiment comme des gens qui bossent, les gamins qui vont à l'ecole ms qui ne trouvent pas à habiter ailleurs, parce qu'ils st noirs (merci le racisme des proprios) et pas tres riches (pas facile de trouver à louer et de payer deux mois d'avance)
2006-10-12 03:52:58
·
answer #1
·
answered by Ophélie G 3
·
2⤊
2⤋
Dans le gymnase de cachan la moitié sur 200-250 sont clandestins, mais 100% sont des squatteurs (le squat est illégal en france)
Par contre, au squat du Crous de cachan qui est à l'origine de l'expulsion par la police et ensuite du squat du gymnase, il y avait entre 800 et 1000 personnes.. les medias n'en parlent pas!
ils ont été manipulé sans vergogne par le Dal, et d'autres assos très à gauche pendant des semaines, qui les poussaient à refuser des logements, pour faire passer leurs slogans et être diffusés par les medias.
Moi je pense et tant pis si je suis le seul à le penser, que depuis que l'extrême gauche a compris que le capitalisme est parti pour durer et que la désindustrialisation est en marche, elle a remplacé l'ouvrier par le clandestin comme héros révolutionnaire! Pourquoi? parce que l'étranger et clandestin qui est au plus bas de l'échelle incarne le bien et la justice dans la lutte des classes. Mamadou c'est Spartacus qui brise ses chaines et se révolte.
Ces familles (celles en situation régulière) auraient du et pu être logées dignement depuis des mois mais elles ont été manipulé de tous les cotés (ex : balasko et berling, voyeurs et pitoyables)
Les clandestins avec des enfants devraient pouvoir rester en france, et les adultes sans enfant être expulsés, mais tous seront régularisés vu la pression des médias.
il faut être juste mais pas mou!
2006-10-12 10:34:35
·
answer #2
·
answered by pepito075 6
·
3⤊
0⤋
On parle moins des personnes en situation régulière qui ont été expulsées de Cachan car la procédure de relogement s'applique automatiquement (avec tous ses défauts, bien entendu). Les sans-papiers de Cachan, même minoritaires, sont ceux qui provoquent le débat de société, donc ils sont sur le devant de la scène.
2006-10-12 10:26:12
·
answer #3
·
answered by Agathe N 1
·
2⤊
0⤋
Arrêtes . Tu es pathétique là à défendre toujours ces pauvres diables.
2006-10-12 10:24:11
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Vous ne trouver pas bizarre tous, que les étudiants ne trouvent pas de logement. Alors que Cachan appartient au CROUS.
Ne trouvez vous pas surprenant qu'ils avaient soit disant du travail alors qu'ils sont squatters, et ne peuvent présenter des justificatifs de domicile.
Et les allocs, les aides etc, comme les ont ils obtenues? Avec quelles magouilles et de qui?? Services Sociaux de la mairie, Syndicats???
Et le maire il a fait quoi en 4 ans, il ne savait pas, responsable mais pas coupable..........
A l'origine, un étudiant étranger a obtenu un logement au CROUS, et a fait venir sa tribu. Viendez en france tout il est gratos. Tu manisfestes, tu fais la grève et tu obtiens tout ce que tu veux.
Les communistes ils te procurent tout, et tu votes pour eux.
2006-10-13 11:02:35
·
answer #5
·
answered by maissi 2
·
1⤊
0⤋
Et pour les centaines d'autres squatts ? Et pour les trois quarts de ce squat qui ont été zappé par "l'opinion publique" ? Ils étaient au moins mille lors de la première intervention ( "le plus grand squatt de France" ).
Il n'est pas question de conscience. Personne n'a à prendre sur sa conscience le fait que des gens dorment dans un gymnase ou dans un immeuble abandonné. Mais le fait que la plupart de ces gens travaillent, et que beaucoup soient en règle, dresse un reflet édifiant de la situation de pauvreté dans laquelle tous les français s'enfoncent progressivement.
Prétendre que ça n'arrive qu'aux noirs, aux Maliens par exemple, et que la seule solution est l'expulsion, c'est ça la "bonne conscience" qu'on se donne, et franchement c'est glauque.
2006-10-12 15:50:18
·
answer #6
·
answered by NK 6
·
2⤊
1⤋
C'est encore pire, comment la France a t'elle pu donner des visas de long séjours à des personnes ne pouvant pas justifier d'un logement en France.
Sans cette justification on ne peut rentrer pour un long séjour dans AUCUN pays ! Il n'y a qu'en France qu'on voit ça , c'est incroyable.
Il faut absolument que cette politique immigrationniste s'arrète au plus vite.
Merci pour ta question, elle démontre bien qu'on rentre en France légalement comme dans un moulin.
2006-10-12 14:51:08
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Pas du tout. Finalement je ne sais pas si tu suis bien la question. En effet, ils ne sont pas tous "sans papiers" ou 'illégaux" Quant aux autres il leur a été proposé des logements qu'ils ont d'abord refusés par solidarité, puis on a essayé de proposer des logements à tous qui pour la plupart ont refusé parce que lesdits logements étaient trop loin de leur travail !!!!!! mais il y a de quoi rêver ,lorsque l'on réalise que nous sommes légions en france à nous taper des heures de transport pour aller au boulot quotidiennement et qui s'en préoccupe????? et les SDF (devenus par suite de licenciement et faute de pouvoir payer leurs loyers se sont retrouvés sur le trottoir)Est-ce qu'on leur propose ne serait-ce qu'une chambre d'hôtel à eux en hiver????? Et obtiennent-ils des aides eux???? en allant pleurer à la Mairie etc.... C'est tout!!!!(méditons) où est la logique dans cette histoire?????
2006-10-15 11:20:08
·
answer #8
·
answered by Mystere 6
·
0⤊
0⤋
on dit que c'est des sans papiers parce que...
dis moi qui à fourni le papier toilette pendant qu'il skatait à cachan?
2006-10-13 09:03:01
·
answer #9
·
answered by youyou 2
·
0⤊
0⤋
il se sont torchés avec la main et se sont essuies sur les murs du gymnase
2006-10-13 03:18:12
·
answer #10
·
answered by baba 3
·
1⤊
1⤋
Ah Ignorance quand tu nous tiens !
A lire un certain nombre de réponses, on croirait qu'il n'y a que des noirs qui peuvent se retrouver sans domicile ! Et le chômage qui frappe tout le monde et même plus les noirs que les autres ! N'importe qui peut perdre son logement et se retrouver dans des situations difficiles.
Non, il faut en effet arrêter de faire des amalgames fantaisistes.
Et ceux qui profitent des échanges ici pour dire des insanités, même Le PEN ne parle pas cette façon des noirs !
Mais, on ne peut pas en vouloir à certains d'être ignorants soient ils français !
réponse d'un immigré africain qui sauve des vies françaises tous les jours et qui se fiche complètement de savoir s'ils l'aiment en retour ou pas !
2006-10-12 17:04:16
·
answer #11
·
answered by africain 4
·
1⤊
1⤋