English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La France veut écrire l'histoire avec des lois, quand va-t-elle reconnaitre (par une loi)les crimes contre l'humanité commis en Algérie?

2006-10-12 00:54:31 · 33 réponses · demandé par fillega 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

33 réponses

je vois que ceux qui sont outrés par cette question sont les premiers incultes qui connaissent l'histoire de leur pays qu'avec les manuels scolaires qui datent des années 70.. le mot génocide est fort pour les faits mais pas tant que ça, on peut parler aisement de crimes de guerre par contre, d'extermination culturelle, les français ont tout fait pour eliminer le peuple algerien culturellement parlant, sinon comment expliquer que l'ecole soit ouverte qu'aux français?? et puis on parle tout le temps de laicité, pourquoi sur les cartes d'identité des algeriens a l'epoque y'avait la mention "français musulman", elle est ou la laicité?? alors que cette loi date de 1905??

le 8 mai 1945, les algeriens sont sortis de chez eux dans les villes de setif, gualma et kherrata pour manifester leur joie que la guerre soit fini en europe, car les français, en recrutant les "indigenes" dans l'armée française pour les utiliser comme chair a canon en europe contre les nazis, elle leur a promit de leur rendre leur liberté une fois la france libérée... ces gens là etaient heureux et là, y'a eu 45000 morts ce jour là seulement, comment peut on appeler ça?? je sais pas, je ne suis pas français, je ne parle pas bien votre langue, donc je vous laisse trouver un peu pour cet acte!!

aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne, je comprends qu'on veuille pas reconnaitre des faits parce que les gens qui ont participé a ces actes sont toujours en vie, et comme on voudrait pas les insulter publiquement alors que c'etaient juste des militaires qui obeissaient a des ordres, on prefere attendre, mais quand je vois que des jeunes, des generations qui n'ont rien a voir avec cette guerre reagissent comme ça, je suis désolé pour eux, lisez vous sartre??

et puis pour conclure, je voudrai repondre a ceux qui parlent des algeriens qui viennent vivre en france, alors je vous dis tout simplement que la france ne serait pas la france sans l'algerie, les richesses volées pendant 132 ans de colonisation, et jusqu'a nos jours, les algeriens, qui travaillent en france et qui aident a son developpement dans tous les domaines, alors mesdames et messieurs les incultes, prenez un livre, faites des recherches, demandez aux personnes agées dans votre entourage, ou bien, je vous recommande un livre, ça sera un bon debut, il est de "amin maalouf", et ça s'appelle "les identités meurtrieres".. bonne lecture, pour les autres dormez bien..

2006-10-12 03:26:43 · answer #1 · answered by vito corléone 2 · 3 7

le génocide algérien n'importe quoi

Achète toi un dictionnaire STP. Il y a une différence entre crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide et il serait peut être bien que tu la saissise avant de dire n'importe quoi

2006-10-12 00:58:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 11 4

J'ai connu les problèmes de vie dans les douars ,misérable population replié dans l'intérieur du pays chassé par les arabes .Allez dire à un Kabyle ou a un chaouia qu'il ait apprécie la domination des turcs ou des Arabes ,vous serez certainement édifiez de leurs réponses .J'ai vu ce que faisait le FLN. PENDANT LES EVENEMENTS et je pourrais vcous donner les noms des douars dans le constantinois ou les familles ont été égorgées.

2006-10-12 03:15:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 1

-

Un Génocide ??? nimporte quoi !!!

C est une guerre point barre ! L algérie a fait la guerre a la france pour avoir son indépendance, et maintenant ils viennent tous habiter en france faudrait savoir ....

-

2006-10-12 01:05:39 · answer #4 · answered by misou76 6 · 8 2

Quand la Turquie va-t-elle répondre de ses crimes en Algérie ? Les turcs étaient bien en algérie du 16 ème au 19 ème siècle, naan, me tompje ?

2006-10-12 03:07:29 · answer #5 · answered by Fanch 2 · 6 1

Achètes toi des livres d'histoire !!! tu n'as rien compris.

2006-10-12 02:03:03 · answer #6 · answered by EMMA 4 · 5 0

Oui malgré le rappel à l'ordre de certains sur la définition du mot généocide, il y en a qui continue aveuglément à enfoncer le clou. Tout cela n'est pas crédible car le but de la France en Algérie n'a pas été de faire disparaitre le peuple Algérien mais de conserver un département Français contre des indépendantistes qui ne se sont pas privés de perpétrer des attentats, tuant en aveugle.
Malgré tout, je suis contre un parlement isolé qui refait l'histoire dans son coin alors que la France n'est pas concernée directement par ce fait historique. C'est à l'Europe de se prononcer.

2006-10-12 01:21:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 1

la France n a tout simplement jamais commis de crimes contre
l humanite consistant a exterminer des populations civiles en Algerie contrairement au genocide du peuple Armenien perpetrer par l Etat Turc ,,, je te conseille de te reporter a tes livres d histoire avant d emettre de fausses conclusions de ce genre , empreintes d un racime anti francais evident et condamnable penalement ...

2006-10-12 01:08:52 · answer #8 · answered by Gerard G 5 · 7 2

le jour ou le FLN reconnaitra les atrocités qu'ils a pratiqué avant et après les accords d'Evian (harkis en autre).
Pour la Turquie,c'est simple on en veut pas en europe alors tous les motifs sont bons.

2006-10-12 01:04:54 · answer #9 · answered by ? 2 · 7 2

comme l'on dit fort justement mes petits camarades, ce n'était pas un génocide... A la limite, des crimes de guerre... Et la France demandera pardon (à mon avis, effectivement, ce sera aux calendes grecques, car nos dirigeants ont la facheuse tendance à avoir la mémoire courte et le pardon difficile), quand les algériens demanderont aprdon aux harkis (idem, sauf qu'à la place de "nos dirigeants", tu mets "les dirigeants algériens")

2006-10-12 01:04:49 · answer #10 · answered by eowyn776 3 · 6 1

N'importe quoi, génocide en Algérie... Il y a eu bien plus de morts envers les Français et les Harkis, et ensuite avec le GIA contre son propre peuple, que pendant la guerre, il faut balayer devant votre porte...
Et si la France était l'assassin que vous dites, qu'est ce que vous avez tous à vouloir y venir, pourquoi y a t-il autant de queue aux ambassades pour avoir des visas.
Personnellement je n'aurais pas envie d'aller dans un pays que je considérerais comme génocidaire de me concitoyens...
T'es vraiment un guignol

2006-10-12 01:14:50 · answer #11 · answered by larzeuwienne34 4 · 5 1

fedest.com, questions and answers