English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme disait De Gaulle.
Un quarteron de généraux chiraquiens se met en place: De Villepin, Debré, Juppé et MAM pour barrer la route du nabot. Le traitre le judas. Napoléone a pris à la hussarde l'ump. La machine à broyer chirac se met en place. Il va se faire laminer pour le compte. Hors jeu définitif comme Rocard en son temps avec Miterrand.
Comme au theatre de guignol. Le gendarme est tiré et manipulé par les ficelles du grand Jacquot.
Ne pas l'avoir compris, c'est n'être pas à la hauteur à la fonction suprème.
M A M ne veut t'il pas dire: Militaires Aux Manettes???
Parti trop loin, il ne tiendra pas la distance, les sprinters sont là.
Et puis lorsque on nettoie au karcher avec des tongs aux pieds, l'eau fait glisser les pieds et tu te casses la gueule.
Elémentaire mon cher.
Une campagne à l'américaine montrant à la France qu'il y a beaucoup de fric chez certains. La demesure, l'iiresponsabilité en cette période de disette, le mépris étalé. Tout celà va se payer cash.

2006-10-12 00:20:59 · 9 réponses · demandé par maissi 2 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Toi, tu aimes les films de gladiateurs...

2006-10-12 00:27:19 · answer #1 · answered by On rase gratis ! 5 · 0 0

La bande à Sarko se compte. Les partisans essaient de rallier un maximum de députés pour infléchir la décision des militants. Mais la bande u grand Jacques n'a pas dit son dernier mot, et d'ailleurs, elle n'a pas commencé les hostilités. Sarko et les siens veulent la légitimité de l'UMP ? Qu'ils la prennent. Jacquot s'y connaît en légitimité, c'est lui le pape pour l'instant, rien ne l'empêche d'annoncer qu'il souhaite voir un candidat "qui défendra son action, son bilan" soit Villepin, MAM ou lui-même...
Quitte à jeter l'éponge après le 1er tour, mais bien tard afin de favoriser la gauche cavioche qui serait finalement le moindre mal pour revenir dans 5 ans chasser la poufiasse du fauteuil.
La stratégie est simple, attendre que la bande à sarko s'épuise, les français qui attendent une alternative à ce pseudo duel annoncé-fabriqué de toutes pièces, seront près à prendre un Villepin qui aura fait baisser le chômage. Car il baisse et c'est son seul point fort. L'animal le sait bien, s'il veut tirer cette couverture à lui, il lui faudra attendre encore 3-4 mois pour que les effets se sentent. Avec 3 points de croissance au dernier trimestre, et le papy boom, le chômage risque de passer en dessous du seuil psychologique de 8% de la population active. Pour ça, il ne faudra pas lésiner sur les départs en pré-retraite et ne surtout pas légiférer sur les régimes spéciaux qui écrèment de la population active en douceur. 7,80%, c'est jouable dès janvier 2007. Pendant que le père Sarko se cantonnera à la sécurité du pays, Villepin engrengera des points sur le terrain économique. Le thème prioritaire (avant la sécurité suivie par l'éducation) des français. Résultat des courses, 1er tour avril 2007
1. Marie Ségolène Royal 26-28 % sans surprise.

2- D. Villepin 17-18% qui a su séduire l'électorat centriste, et qui profite d'un bilan relativement positif. Il a su joué à fond sa carte "1er diplomate de Fance", qui lui donne naturellement une stature d'homme d'Etat, conscient des problèmes internationnaux. L'électorat féminin des 30-45 ans a été sensible à son charme.

3- N Sarkosy 15-16% Déception, il était donné à égalité avec D de Villepin, il lui a manqué le petit queqlque chose pour finir la course en tête.

4- JM Le pen 14-15% constant depuis des lustres. Contrairement aux idées reçues, il ne progresse pas, ce sont les autres qui reculent.

5- D Voynet 8%, qui a su s'imposer face à Mameyre (il y avait 5 prétendants mais la décision de N. Hulot de rallier Voynet dont il est le plus proche explique ce score. Le score aurait pu être plus élevé si Royal n'avait pas chassé sur le terrain de l'écologie les voix qu'elle ne pouvait obtenir sur le terrain économique.

6- F Bayrou 5%, score faible. Il n'a pas su se démarquer de ses rivaux, mais il sauve in extremis le parti en maintenant son score au dessus de 5%.

7- Besancenot 4% en recul, ce n'est pas une surprise, les électeurs de gauche ont tenté un vote utile sur Royal.

8. idem pour le PCF en recul dramatique autour de 3% , c'est une constance d'éléction en élection. Il fait les frais de la frayeur de 2002.

On peut noter que les maires auront suivi les consignes des partis pour faire barrage aux candidats non représentatifs.

au second tour, comme on peut le voi, Royal a du mal à rassembler les électeurs de gauche. Elle ne recueillera donc que 48,5% des suffrages.

L'abstention est en recul sur les deux tours.

Villepin est élu par 51.5% des suffrages exprimés. (74 des français environ).

2006-10-18 08:19:51 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

va dormir
(;;;)

2006-10-12 15:18:54 · answer #3 · answered by Jay jay 6 · 0 0

j aime bien quand les requins se mangent entre eux

2006-10-12 08:57:49 · answer #4 · answered by JPE 3 · 0 0

1 gros bordel yeah ce serais chouette bonne chance a ceux de cachan

2006-10-12 07:51:02 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

scottalinter, j'essaie de te répondre:

- il dit que la machine à dézinguer le petit a été mise en route par le grand et ses potes.
- Il dit aussi que le petit parle du karcher mais sans savoir le manipuler et qu'il vaut mieux des rangers que des tongs pour ça.
- Et puis il dit aussi que ça va être le bronx,

en gros...

2006-10-12 07:40:12 · answer #6 · answered by Dubitatif 5 · 0 0

tres joli ton recit mais je n'y comprends rien ! et tu ne parles que de la droite.

MAM c quoi ?

Il ne faut ni loup ni moutons en politique !
je salut le retour de Juppé qui malgré les affaires douteuses qui le concernent, me semble avoir toutes les qualités qu'on peut espérer d'un homme politique, d'un ministre, d'un président(... peut etre moins sur).

2006-10-12 07:36:26 · answer #7 · answered by astjen 5 · 0 0

Laissons la droite s'entretuer et marrons nous un bon coup.

Chirac a fait voter Mitterrand en 81 pour zapper VGE, le scénar est encore possible ( et il filtre déjà ) MAIS rappelons-nous que Chirac et Tonton étaient cul et chemise, alors que Royal... je crois qu'elle est vraiment de gauche. Donc, ça m'étonnerait quand même que la Chiraquie fasse voter socialo ce coup-ci.

Chirac veut être le dernier président à droite de la 5e République, il déteste Sarkozy, et coup de bol, une bonne partie de l'UMP ne peut pas le voir, non plus. PB : S. est quand même Ministre d'Etat, de l'Intérieur, chef de l'UMP, maire de Neuilly et Président du Conseil Général des Hauts de Seine. Il se voyait faire la course en tête, maintenant il est dégoûté que d'autres arrivent à sa hauteur...

Je vous le dis, tout cela va finir en une jolie hécatombe...

2006-10-12 07:35:39 · answer #8 · answered by NK 6 · 0 1

salut!
a priori, tu as beaucoup de choses à dire. c'est bien, mais pourrais-tu être plus clair dans ce que tu dis, s'il te plait...

parce que les opinions du genre "j'me comprends", ça sert à rien.
alors fais un effort et rends-toi lisible!

2006-10-12 07:32:39 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers