English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

et peut-etre une grande idée , et une religion qu'on vénererait comme tout ce qui a la source des grandes utopies. C'est trés drole ce genre de choses et d'inversion de systéme de valeur

2006-10-11 22:29:38 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 0

Ce n'est pas la bonne question.
La question est: Dans un YAHOO Q/R idéal, les gens poseront-ils enfin des questions syntaxiquement correctes (et intelligentes, à l'occasion)?

2006-10-12 09:33:38 · answer #2 · answered by Gally Léo 5 · 1 0

j ai l'impression de me retrouver en philo. C'est le "imagine d'immortalite" dont j'ai du mal a percevoir le sens dans ta phrase.

On pourrait dire que nous vivons dans un societe "imagine d'immortalite" car nous nous pensons tous etre immortel (moi le premier... me fera tout drole quand j'en verrai la fin). Dans ce cas la mort ne sera pas une utopie, car elle peut etre realisable a tout moment. L'utopie pour nous serait l'immortalite... donc cela reviendrai a vivre dans un monde d'utopie, ce que nous fesont peut-etre en ce moment.

Par contre dans un monde ou l'immortalite existerai pour nous, notre mort serait une utopie.
Meme si l'etat de mort pourrait exister pour d'autres especes.


Bon voila mon idee, j'etais bon en philo, jusqu'au bac ou je me suis taule...

2006-10-12 05:31:40 · answer #3 · answered by diebold 2 · 0 0

Une civilisation dont chacun des membre est immortel. OK.

- si ces individus n'ont toujours connu que l'immortalité et qu'ils ne connaissent pas d'autres civilisations non-immortelles: oui, la mort serait une utopie - et d'ailleurs, ils n'auraient jamais crée le concept de "mort". Je pense qu'ils auraient crée un concept de "stagnation" "stase" à la place;

- si cette civilisation a connu des périodes de non-immortalité dans son histoire, la réponse est "non";

- si cette civilisation connait d'autres civilisations non-immortelles (telle que la nôtre), la réponse est "non".

---

J'imagine qu'une civilisation constituée d'individus immortels est très probablement une civilisation non-terrienne hyper-évoluée (j'aime la science-fiction), donc elle connait très certainement d'autres civilisations non-immortelles régies par le cycle vie-mort.

Donc la mort ne serait pas une utopie pour cette civilisation d'immortels, vu qu'elle aurait pleine connaissance d'autres civilisations non-immortelles.

2006-10-12 05:16:13 · answer #4 · answered by Axel ∇ 5 · 0 0

oh oui je pense moi je pense que je n'aimerai qd meme pas etre eternelle alors la mort serait peut etre un reve mais si la mort n'existait pas aurait on conscience qu'elle puisse seulement exister???

2006-10-12 05:09:55 · answer #5 · answered by Cymru 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers