English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, les rabbins orthodoxes sont hostiles au sionisme, d'une hostilité théologique : parce qu'ils pensent que si Dieu avait décidé de la dispersion du peuple juif, il ne fallait pas aller à l'encontre de cette tournure qu'avait pris l'histoire et depuis, la religion prescrivait uniquement l'attente du Messie

2006-10-11 20:07:06 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

8 réponses

Oui ils existent des Juifs non-sionistes. Il faut aussi savoir qu'à la base Théodor Herzl (celui qui a théorisé le sionisme) était rejeté en majorité par la communauté juive, de mémoire je crois que le congrès juif mondial de l'époque (fin 19ème) avait condamné cette théorie mais il faudrait que je retrouve mes cours...

2006-10-11 20:21:11 · answer #1 · answered by E. 4 · 1 0

oui ça existe!!! et alors?

2006-10-12 03:27:21 · answer #2 · answered by mkk 2 · 1 0

mais quand est-ce que toutes ces religions, qu-elles qu-elles soient, vont nous foutre la paix ? ça n'entraine que des guerres alors que ça devrait être le contraire non ? c'est là qu'il faudrait réfléchir sérieusement ! qu'on croit à ce qu'on veut, mais n'emmerdons pas les autres avec ça et respectons les autres religions sans essayer de convaincre que c'est celle que l'on pratique qui est la mieux ! on est au 21ème siècle et on réagit comme au moyen age ! pas mieux ! c'est incroyable !

2006-10-12 03:17:51 · answer #3 · answered by editaa 4 · 1 0

Tout à fait d'accord... mais quelle est la question?

2006-10-12 03:12:15 · answer #4 · answered by Sidney Poitier 3 · 1 0

les rabbins orthodoxes sont des malhonnêtes !

si c'est le cas, ils ont qu' à se tirer d'israël.

de plus l'état israéliens les dispensent de service militaire.

enfin, il est normal qu'il détestent le sionisme, qui est issu de la pensée socialiste, dans la mesure où ce sont pour la plupart de bons gros fascistes ou du moins tout à fait d'accord avec les extrémistes de le droite dure juive.

et ce n'est pas théologique. juste politique.

des sales cons je vous dis....

2006-10-12 11:19:30 · answer #5 · answered by will 4 · 1 1

Oui ca existe...mais c'est rare

2006-10-12 03:26:52 · answer #6 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

Je crois qu'il s'agit, s'agissant de juifs religieux dans la question, les "netouré karta" : des juifs ultra-orthodoxes qui ne sont qu'une cinquantaine et tous plus vieux les uns que les autres, représentés par leur unique rabbin !!!!!
Une curiosité plutôt qu'autre chose.
99,9% des juifs religieux sont pour la renaissance d'Israel sur sa terre ancestrale

Je crois utile de déborder la question en traitant aussi des juifs de l'ultragauche et des altermondialistes :

Parmi les juifs laïcs qui ne prêtent pas nécessairement foi au protocole des sages de sion , mais pas en israel, on trouve des ultragauchistes et altermondialistes qui voient en israel une enclave du capitalisme international soit disant contrôlé par les juifs à base justement du "protocole des sages de sion", un faux (démontré ci-après) fabriqué à partir d'un texte de littérature française

(" Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu", publié à Bruxelles en 1864 par Maurice Joly, qui y dénonce un complot bonapartiste. La supercherie devenait évidente par simple comparaison ligne à ligne des deux textes, la vérité sur son auteur, Mathieu Golovinski qui n'était d'ailleurs pas juif, n'a, quant à elle, été découverte qu'à la fin du XXe siècle par un historien en littérature russe : Mikhail Lépekhine grâce à l'ouverture des archives soviétiques à partir de 1992 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_des_Sages_de_Sion
ou sinon si cela ne s'ouvre pas
http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=wikippedia+protocoles+sion&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8

par la propagande tsariste, dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes.

(NB: Interdit en France, ce faux honteux que l'UNESCO devrait condamner, circule cependant librement dans les banlieues et librairies musulmanes )

C'est donc un paradoxe de voir des juifs, des "idiots utiles", dans ce type de mouvement, même s'ils sont fort peu

Car on peut aussi se représenter cette alliance entre la mouvance islamique et cette ultragauche dont les altermondialistes en visionnant ce qui suit :

http://www.conceptwizard.com/fr/pipe_fr.html

Enconclusion, les "idiots utiles" juifs religieux contre l'existence d'israel sont si peu qu'ils sont une curiosité qui prête au sourire et même à la compassion et les "idiots utiles" juifs laïcs sont entrainés à partager l'antisémistisme (et pas seulement l'antisionisme) des mouvances islamiques !!!!!
Aucune de ces deux mouvances ne sera jamais majoritaire au sein du peuple juif, il ne faut pas rêver.........mais le fait que ces exemples existent montrent la possibilité d'exprimer des opinions divergentes par rapport à celle de la grande majorité

Honnêtement, on aimerait dualement (sans provocation de ma part : seulement pour montrer que des opinions divergentes peuvent aussi exister chez les musulmans) connaître des associations de musulmans pour l'existence d'israel

Le Coran ne mentionne t-il pas que SIon a été donnée par Allah aux juifs ?

Cela me fairait plaisir, qu'aux votes, ma réponse "gagne"

2006-10-12 04:12:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

C'est quoi "des juifs" ? De quelles nationalités ? Faut-il rappeler que être "juif" est pour le laïc que je suis, et pour la république française, et pour la bonne pratique du Français, "être d'abord le citoyen du pays". En France d'ailleurs, citer l'appartenance religieuse est interdit dans tous documents.
Quand à la question, je ne vois pas de question !
Et des "rabbins orthodoxes" (là aussi dans quel pays ?) je ne sais pas qui ils sont, ni quel % ils représentent (sans doute fort peu) et j'ai envie de dire : personnellement, je m'en moque, ce n'est qu'une position parmi tant d'autres dans tant d'autres sujets et fort peu important dans ce contexte.
Nota Quitte à me répéter, quelles manques de précisions dans les questions ou affirmations posées.

2006-10-12 03:37:56 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers