English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une française musulmane qui insiste a s'habiller comme sa religion l'oblige ( mettre son voile ) est ménacée de pas aller a l'école publique , de ne pas travailler dans la foction publique , pensez vous que c'est correcte ?

2006-10-11 19:43:00 · 24 réponses · demandé par abdenour s 2 dans Politique et gouvernement Politique

Pour ceux qui disent que c'est pas le coran qui l'oblige , je les invite a lire le coran avan de dire n'importe quoi , par principe on croit une chretienne quand elle dit : la bible m'oblige , pareil pour un juif , pourquoi les occidentaux essaient de faire tout a la place des autres même le coran ?

2006-10-11 20:11:27 · update #1

POUR MARIE ET GINETTE , Voici le verset 31 de la sourate 24 :Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

2006-10-12 12:19:46 · update #2

AUSSI le verset 59 de la sourate 33 : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

2006-10-12 12:20:35 · update #3

24 réponses

Une française musulmane, ou une musulmane tout court est avant tout une femme. Un être humain qui à le droit à la liberté.

2006-10-11 19:55:57 · answer #1 · answered by David 2 · 2 1

Penses-tu qu'une chrétienne saoudienne pourrait aller à l'école maquillée et vêtue d'une mini jupe ?
Pourrait-elle même seulement se promener dans la rue en cette tenue ?
Respecter l'autre est très important et ce respect passe par le respect des us et coutumes du pays dans lequel on se trouve. J'ai entendu une fois une française musulmane d'origine algérienne dire ceci : quand je suis en Algérie je porte des jupes au dessous du genoux, quand je suis en France ma jupe raccourcie et quand je suis au Brésil je porte un string.
C'est pas de la sagesse ça ?

2006-10-11 20:02:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Aussi correct que moi non-musulman je ne puisse pas aller en maillot dans bain à l'école publique, ne pas travailler dans la fonction publique ainsi ni dans le privé non plus d'ailleurs.
Au fait la religion musulmane n'oblige pas à mettre le voile c'est faux, ce sont certains musulmans qui l'obligent, ce n'est pas pareil.

2006-10-11 20:01:30 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 5 0

Ce qui est correct c'est de respecter la loi de la République. : musulmane ou pas, française ou pas, l'école publique est laïque pour tout le monde et les signes religieux à l'école sont prohibés.

2006-10-11 19:50:55 · answer #4 · answered by zazap 6 · 5 0

Une française musulmane est libre de s'habiller comme elle veut dans le cadre privé et dans la rue. Je trouve normal que le voile soit interdit dans les écoles et dans la fonction publique. Il faut respecter le principe de laïcité.

2006-10-11 19:50:23 · answer #5 · answered by Sanndy 7 · 5 0

La France étant un pays laïque, la loi religieuse ne peut être considérée comme prioritaire face à la loi de la République. Aujourd'hui même les religieuses catholiques doivent enlever leur voile pour faire des photos d'identités. De plus, la religion relève avant tout d'un parcours personnel donc chez soi, on fait ce que l'on veut, dehors, il y a des règles (en l'occurence républicaine) à respecter.

2006-10-11 19:56:12 · answer #6 · answered by alexhunter_real 5 · 4 0

On s'en fout de sa vie. Si ca lui va pas elle peut aller chez les talibans, la elle n'aura pas de question a se poser sur sa garde-robe.
Si elle peut pas apprecier le bonheur d'etre libere et libre, d'etre responsable de ses actes et d'etre seule maitre de sa vie, tant pis pour elle.

2006-10-11 19:52:15 · answer #7 · answered by Cynthia L 3 · 4 0

je pense que les textes sacrés peuvent être interprétés différemment d'une personne à l'autre. Il faut aussi remettre dans son contexte ces écrits : il est conseillé de se couvrir le corps et cela peut se comprendre quand on reste au foyer comme c'était le cas il y a quelques 1400 ans... Aujourd'hui, je considère que ce n'est pas le lieu sur son lieu de travail ou à l'école pour montrer ouvertement son appartenance religieuse... je suis mo-même musulmane et je ne vois aucun barrage quant à ma foi et à ma façon de me vêtir...

2006-10-11 20:14:04 · answer #8 · answered by cmoi.fr 1 · 3 0

Oui je pense que c'est correct.
Certains de vos co-religionnaires qui souhaitent s'adapter à la vie en France, et vivre en France, qui est laïque, pensent comme moi. (et là, je fais un clin d'oeil à une jeune fille qui se reconnaitra !).
Nous souhaitons en France, être une nation qui avance, et non qui rétrograde, au X ème siècle... et surtout lorsque nous pourrions faire édicter nos lois, supprimer nos habitudes et nos droits par les gens que nous accueillons....nous nous insurgeons.
Je regrette de vous dire aussi qu'une catholique qui épouse un musulman ou/et qui souhaiterait vivre dans un de ces pays, n'aurait pas le choix que de se plier aux exigeances du pays qui la reçoit. Hors de question pour elle de vivre comme à Saint-Tropez...d'espérer une cathédrale en plein coeur de chaque ville, d'étudier avec les avantages que l'on offre en France, tout en portant ses insignes religieux, et pour la kippa...alors là, je vous interroge ! D'ailleurs, je ne sais plus quel dignitaire musulman vient de dire qu'il ferait éradiquer tout ce qui porte une croix... c'est bien plus osé que les paroles du Pape !.en matière de tolérance et de correction...on fait mieux !
Vous avez choisi de vivre dans un pays occidental, conformez-vous à sa manière de vivre. La France vous l'aimez ou vous la quittez, c'est ainsi.
Je vous rappelle, que beaucoup d'autres communautés religieuses s'insèrent en France, les bouddhistes,les juifs, les protestants, et même les sectes....et que lla seule à revendiquer sans cesse est la communauté musulmane.. Je vous demande pourquoi ?

2006-10-11 20:06:15 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 0

La plus part des filles qui ont eu un problème de voile en France sont française, c'est pas la peine de le préciser.
D'autre part elles ne sont pas obligée par leur religion à porter ce voile, c'est souvent un choix personnel.
Enfin les loi de la république l'emporte sur les autres "lois".
Bien sûr que c'est correcte.

2006-10-11 19:57:56 · answer #10 · answered by nonodellavista 5 · 3 0

Je rejoins zapcx

Ce qui est correct c'est de respecter la loi de la République. : musulmane ou pas, française ou pas, l'école publique est laïque pour tout le monde et les signes religieux à l'école sont prohibés.

En ce qui me concerne on m'a toujours empéché de rentrer avec ma créte à l'école même maternelle!!!!Vous trouvez ça normal sans dèc???

Le PUNK!!! religion no future

2006-10-11 19:54:44 · answer #11 · answered by lepunk 5 · 3 0

fedest.com, questions and answers