Non, toujours en scooter !!!
.
2006-10-15 15:30:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui, bien sûr mais il faudrait aussi les inventer à la campagne et de quoi est composé la France d'une majorité de campagne et de quelques grandes villes ! Donc, pas le choix, obligation de polluer nos campagnes avec nos voitures pour se déplacer.
2006-10-11 18:27:38
·
answer #2
·
answered by Timia14 7
·
2⤊
0⤋
bien sûr.
autant que faire se peut.
2006-10-19 14:56:20
·
answer #3
·
answered by ouimai 7
·
0⤊
0⤋
La seule solution pour inciter les gens à utiliser moins leurs voitures est une augmentation sensible et continue des taxes qui frappent le carburant .
Si en plus , on rend le stationnement fort coûteux , et que l' on multiplie à l' infini les contrôles automatisés à l' encontre des automobilistes , on devrait réussir à diminuer la circulation de voitures individuelles ...
2006-10-19 14:39:53
·
answer #4
·
answered by PAUL 1
·
0⤊
0⤋
quand on prend deja les transports urbains regulierement, ce ne serait plsu une incitation mais ce serait bienvenu !
2006-10-19 11:34:54
·
answer #5
·
answered by sophie r 1
·
0⤊
0⤋
Oui. Si les transports en commun étaient bon marché le matin de 5h à 7h et le soir entre 16h et 18h quand on rentre du boulot, ce serait le pied
2006-10-19 11:22:31
·
answer #6
·
answered by arnaudsan 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Certainement, à n'importe quel moment de la semaine.
J'aime bien les transports en commun, pour plein de raison.
-le bus pour ne pas avoir à chercher une place de stationnement en ville ;
-le train pour plus de sécurité et l'ambiance des gares me plait.
Mais, Mais...... les horaires ne sont pas toujours compatibles avec le retour d'un spectacle, d'une soirée, en province.
les tarifs sont aussi trop importants par rapport à mon revenu. De plus il faut compter les frais occasionnés entre les correspondances, à Paris d'une gare à l'autre et en province de la gare au lieu de chute (taxi, attente au buffet, hébergement parfois).
Voyager en France coûte chère
Le co-voiturage serait pour moi une meilleure solution, mais il n'est pas organisé. Je le regrette amèrement. J'aimerais que cela soit effectivement envisagé, qu'il devienne aussi naturel et à juste prix. Il a aussi l'avantage de pouvoir bénéficier d'un coffre, se déplacer avec des valises ou des achats encombrants dans le métro, le bus voire le train, ce n'est pas évident.
Je rage quand il pleut, que je suis pressée et que j'attends à un arrêt de bus, de voir passer devant moi, tous(tes) ces conducteurs(trices) seuls(les) au volant de leur véhicule qui ne se proposent même pas alors qu'ils vont tous dans la même direction. C'est lamentable.
Une campagne pourrait être menée dans ce sens. Les mentalités, ça se modifie !
2006-10-19 11:02:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La question est mal posée : elle sous-entend que chacun dispose d'une voiture aujourd'hui. Or certains ne peuvent pas l'utiliser (malvoyants, narcoleptiques, émotifs qui n'ont jamais pu passer le permis, etc.) ou n'ont pas les moyens de s'en acheter ou d'en entretenir une.
Si la Constitution de la République garantit le droit de libre circulation, elle ne garantit en aucune façon le droit de circulation automobile. Or ce droit a été bafoué du fait justement de la généralisation de la voiture car il s'est accompagné de la fermeture des lignes secondaires des chemins de fer et de la disparition des compagnies d'autocars d'intérêt local.
La question ne concerne que les transports publics urbains.
J'ai été marié (femmes, enfants, etc.). Nous avions, bien forcés, une voiture. Puis divorce. J'habite en région parisienne et j'ai continué pendant quelques années à aller travailler en voiture.
Durée totale du trajet : 35mn dont 20 à chercher une place de stationnement.
J'ai fini par abandonner complètement la voiture.
Durée totale du trajet : 25mn dont 10 à attendre le bus (c'est chiant, mais c'est quand même 10mn en tout de gagnées).
Ma fille aînée, qui avait alors une douzaine d'années me dit un jour :"Papa, j’comprends pas comment tu fais sans voiture".
Je lui ai répondu : "Ben regarde : on prend le bus, le métro, le train (il n'y avait pas encore de TGV), le taxi, s'il faut on loue une voiture, il n'y a pas de problème".
Elle acquiesça : "T'as raison, on se déplace aussi facilement qu'avant".
Elle revint pourtant à la charge quelques minutes plus tard en ajoutant : "En tous cas, moi, quand je serai grande, j'aurai une voiture!".
Intrigué, je lui demandai : "Et tu auras quoi?" Sa réponse : "Ben, une Porsche!".
Aujourd'hui elle vit dans un petit village à 80km de la ville où elle travaille et elle a une petite Peugeot d'occasion.
La vraie question est "Comment faire pour dissuader les accros à l'auto d'abandonner cette drogue, véritable poison social, économique et environnemental?"
Comment mettre fin à la gigantesque connerie du "tout auto"? C'est une connerie à la fois sur le plan social (après 50 ans d'école de l'incivisme on a vu le résultat du premier tour des dernières présidentielles...), c'est une connerie sur le plan économique (si l'on prend en compte dans le calcul de la vitesse moyenne de l’automobiliste non seulement le temps de trajet mais aussi le temps passé à acquérir les moyens financiers couvrant à la fois les frais du voyage - péages, essence, parcmètres et autres - et les frais d’achat et d’entretien, on constate que la vitesse moyenne de l'automobiliste est souvent inférieure à la vitesse moyenne du cycliste), c'est une connerie sur le plan de la santé et de l'environnement (pollution chimique, bruit, encombrement de l'espace public, et toutes ces choses).
2006-10-19 10:53:00
·
answer #8
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
0⤋
Oui, si on est sur de ne pas se faire agresser, qu'il n'y aura pas de grève, qu'on sera à l'heure, que ça ne va pas puer la pisse ou la transpiration, ...
Mais c'est quand même rudement pratique de ne pas avoir à prendre sa voiture, à se soucier du parking, du parcmètre, ... donc OUI AUX TRANSPORTS EN COMMUN !!!
2006-10-19 10:43:56
·
answer #9
·
answered by athieum 2
·
0⤊
0⤋
non pas plus que ca puisque cela reste encore mon seul moyen de transport
2006-10-19 10:19:26
·
answer #10
·
answered by bashment972 2
·
0⤊
0⤋
sans doute, mais il faudrait aussi développer les réseaux, surtout les lignes campagne-ville, multiplier les trajets, mais les compagnies ne peuvent pas suivre, je pense qu'une bonne solution est le convoiturage, car il pollue moins que le car, pour parfois le même nombre de personnes ...
2006-10-19 05:48:32
·
answer #11
·
answered by latite bretonne 5
·
0⤊
0⤋