Mais comme même c'est son père, ne sois pas dure
2006-10-11 11:18:10
·
answer #1
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
vous faites que du tord a la petite , et en plus tu veux lui enlever son pere pour de bon !
2006-10-11 11:18:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
si tu lui enleves la garde la petite serait encore plus décue je pense...
Pourquoi ne pas essayer de sensibiliser le pere sur le fait de la presence de sa petite fille et son desir a vouloir le voir?
Ne dis surtout pas a ta fille des choses qui sont mauvaises sur son pere mais essaie plutot de voir avec lui entre adultes responsables que vous etes si solution ne peut etre trouvé...
n'enlève pas à ta fille un privilège, mais essaie de faire prendre conscience au père du privilège qu'il a d'avoir une fille...
Je souhaite bon courage a cette petite...
Jamais enfant ne devrait souffrir de la maladroitesse du conditionnement de ses parents...
2006-10-11 11:19:49
·
answer #3
·
answered by Alex 5
·
2⤊
0⤋
Est ce une raison valable.
Je ne croies pas !, demande luis des explications.
La femme n'as pas le monopole de la fibre maternel, paternel.
2006-10-11 11:19:26
·
answer #4
·
answered by buddha050566 3
·
2⤊
0⤋
ola comme tu es radicale....on ne retire pas la garde comme ça...
tout au + tu dois déposer 1 main courante au commissariat....
Fais attention, retirer la garde est quelque chose de grave et d'important, certe ta fille a été trés déçu mais elle risque de l'être encore + si elle ne voit + son pére et elle risque de t'en vouloir énormément.....le divorce n'est pas chose aisée et tu as sans doute de la rancoeur envers ton mari, mais NE FAIS PAS PAYER LE PRIX FORT A TA FILLE. Elle n'y peut rien dans l'histoire et la priver de son pére serait cruelle.......
2006-10-11 11:24:40
·
answer #5
·
answered by cmavie 3
·
1⤊
0⤋
A chaque fois que cela se produit, tu dois le déclarer à ton avocat, qui te conseillera...
Il ne remplit pas son rôle de père et fait souffrir sa fille..
Cependant, ta fille pourrait croire que tu l'empêche de voir son père....
C'est une situation délicate...
Un conseil, fais toi aider par ton avocat...
Peut-être, peux-tu réduire ce droit de visite... ou augmenter sa pension alimentaire en contre partie....
2006-10-11 11:19:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
non, car le droit de visite pour le père n'est pas une obligation, par contre si vous ne lui donnez pas alors que c'est son week end, il peut porter plainte pour non présentation d'enfant.
2006-10-12 03:28:24
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi qui suit une enfant du divorce, je peux vous dire que vous servir de cela pour vous venger de votre ex est un signe d'immaturité et de bétise.Vous êtes bloquée dans votre ancienne relation et vous continuez à vous acharner dessus pour vous venger. Je trouve cela lamentable. Et ne me dite pas que c'est pour protéger votre enfant, j'ai connu et vous ne me la ferez pas.
Que cela vous plaise ou non, vous avez un enfant avec cet homme et vous ne devez pas le rabaisser devant votre fille, même s'il se conduit mal envers elle. Rappelez vous que vous avez partagé des ch ensemble, c'est donc qu'il a quand même qq qualités non? Et vous n'êtes certainement pas ss défauts.
S'il néglige ses devoirs parentaux (Et j'ai connu cela aussi), n'en faites pas un prétexte pour assouvir votre vengeance. Au contraire, occupez vous de votre fille du mieux que vous pouvez et faites table rase du reste, c'est le plus important.
Ss impliquer votre fille plus que nécessaire, dites-lui de dire elle même à son père qu'elle est déçue par son attitude. C'est une question qu'il doit régler seul avec elle. Et pas vous à sa place.
2006-10-12 03:22:51
·
answer #8
·
answered by Marion A 3
·
0⤊
0⤋
Ne le fais pas pour le bien de ta fille. Je ne l'excuse pas, je ne connais pas votre histoire mais il faut souvenir que les enfants ne nous appartiennent pas! Je pense que vous pouvez en discuter ensemble sans en arriver à cet extrême.
Je te conseille d'ailleurs de lire quelques vers du poète Khalil Gibran (le prophète) voici un extrait de son recueil qui parle des enfants, je trouve ça très pertinent.
" Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie, Car de même qu'il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable..."
2006-10-11 11:40:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il faudrait peut être avant tout connaître les raisons. Le mieux serait d'avoir une bonne conversation avec lui (si c'est possible évidemment, sinon, par avocats interposés). Mais il faut avant tout penser à la petite et ne pas la priver de l'autre personne qu'elle aime le plus au monde : son père. Il faudrait pour la protéger, si cela se reproduisait, lui dire que son père a eu un empêchement ou qu'il est malade plutôt que de lui dire qu'il a manqué à son devoir, ou que c'est un mauvais père, ou toute autre chose que la colère nous fait parfois dire.
Lorsque l'on a des enfants et que l'on est divorcé ou séparé, ce sont les parents qui ont divorcé, pas les enfants. Ils n'ont pas à subir les conséquences d'une situation qu'ils n'ont pas désirée. Ils souffrent bien assez de vivre sans l'un de leurs parents, alors il faut faire en sorte qu'ils vivent ce manque dans les meilleures conditions (laisser l'enfant voir l'autre parent quand il le souhaite et pas seulement quand la justice lui en donne le droit par exemple, ou le laisser téléphoner quand il veut...);
Croyez-en mon expérience, j'ai deux enfants qui sont complètement épanouis, ils sont grands maintenant mais je peux mesurer à quel point même si parfois j'ai dû prendre beaucoup sur moi, aujourd'hui j'ai tout gagné ! Nous n'étions plus un couple, mais nous avons toujours été une famille... et mes enfants n'ont ainsi jamais perdu leurs repaires.
Bon courage et un bisou à la petite !
2006-10-11 11:34:33
·
answer #10
·
answered by corallina 1
·
0⤊
0⤋
non,je crois c 'est ce qu'il cherche.
2006-10-11 11:24:05
·
answer #11
·
answered by lesaint 2
·
0⤊
0⤋