English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

partagez vous que le chomage peut entrainer un taux croissante de la criminalité?

2006-10-11 07:57:49 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Économie

9 réponses

et bien, est-ce que c est le chomage qui induit la criminalite, ou le fait d etre delinquant, crimininel, enfin un typpe a probleme (ou pire causant des problemes, multirecidiviste ou pas...) qui induit le chomage de ces personnes?

Les chomeurs sont des typpes bien, mais le probleme, c est qu ils partagent la meme condition sociale que la pluspart de ceux qui commettent des delits.

2006-10-12 00:34:53 · answer #1 · answered by plus d amour 2 · 0 0

De petite criminalité oui. La faim, l'envie suscitée par le manque d'argent ajoutés au désoeuvrement peut amener les gens plus instables à faire des choix qu'ils n'auraient pas fait dans d'autres conditions de vie

2006-10-14 06:03:00 · answer #2 · answered by le_bateleur_be 6 · 0 0

tres cher contacte yahoo.
je vais esseiller de repondre a ta question de maniere examplificative, je ne sais meme pas si ça existe ce mot.

bien, je te donne dabord l exemple du Bresil. un pays riche em matieres premiere et une stable main d oeuvre. l education a une certe instabilité et la aute criminalité est une realité impossible de cacher.

dans les pays du 3ere monde, nous voyons un pourcentage de criminalité elevé dus, au manque de profissionalisme de l etre humain, le manque de condition educative(scolarité appuyé), securité sociale inegale et l economie precaire.

je t donne maintenent l exemple de l Angola qui est mon pays et que la realité commence a se resembler au Bresil mais pas avec le meme % de violence.

ici le tot d education est encore mineur, nous avons une economie fondé sur le petrol et le diamant mais qui reçoit comme main doeuvre, les europeens et les americain lessant les autoctones dans des place comme garde ou homme de menage.

je veux pas dir par lá que nous n avons pas de quadre superieur mais, celement pour te faire comprendre que le chomage joue un facteur important pour l augmentation du tot de criminalité car il y a peux de profit pour tant de personne qui veulent alimenter leur famille.

tout cela me fais rappeller une question posé il y a quelques jours quand on m a demender est ce que les tecnologie n aportent que du bien?

plus il y a des invention pour nous faciliter la vie et les tacher quotidiennes, plus il y a de gens entrain d inventer un moyen de doubler ses invention et se faire de l argents.

pour conclure, je peu t affirmer que le chomage n ira jamais terminer car le taux de mortalité diminue, la natalité augmenter dans le monde et les tecnologie se multiplies de maniere a se faire de l argents vite et sans trop de depense. le monde se retourne vers l afrique qui est le continent avec moins de connaissance et une main d oeuvre non specialisé et vers les pays producteur de petrol qui est un fond incalculable.

mais, je ne cherche pas a etre fondamentaliste mais les ecriture sacré de DIEU, l on deja demontré que l on n est presque a la fin.

d ici peut il ira surgir quelqun qui d ira etre la solution pour tout ses problemes et il poura resoudre superficielement quelques un et apres, le pire explosera.

2006-10-11 15:21:31 · answer #3 · answered by Emanuel N 2 · 0 0

je pense que les gens qui cherchent un emploi et qui ont la culture du travail ne se tournent pas sciement vers la delinquence, mais plutot se laissent entrainer dans des combines pour gagner un peu d'argent.
De l'autre coté, je connais des momes de 20 ans qui eux ne voient pas pourquoi ils se leveraient le matin a 7h pour 1000 ou 1200 € par mois, alors qu'ne dealant ou en trafiquant ils le gagnent en 2 jours. donc rien n'est moins sur.

2006-10-11 15:09:54 · answer #4 · answered by Cynthia L 3 · 0 0

Je pense que c'est vrai. Il faudrait plutôt dire "chômage et délinquance".
Cependant tous les demandeurs d'emploi ne sont pas à ranger dans cette catégorie. Il y a plus de 2 millions de chômeurs et il n'y a pas autant de délinquants.
Ta question est scabreuse et présente des relents de populisme déjà vus ou entendus sur ce site.

2006-10-11 15:08:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

non et non......il y a des criminelles riches ou aisés

2006-10-11 15:07:20 · answer #6 · answered by hassan_aboussid 4 · 0 0

non je ne pense pas .chomeur ça peut arriver a n'importe qui !!mais aller jusqu'au crime non !!on peut voler , devenir délinquant mais le crime c'est la derniere limite !!!

2006-10-11 15:04:33 · answer #7 · answered by marine 7 · 0 0

mais bien sur !!! je suis anpe et jetus a tour de bras !! y a du job !!!

2006-10-11 15:01:06 · answer #8 · answered by ladyfitness 3 · 0 0

je suis au chôme dû et j'ai l'espoir de ne jamais frôler la criminalité

2006-10-11 15:00:35 · answer #9 · answered by laure 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers