le pen niait -par ses affirmations- l'existence des chambres à gaz, et nie les morts par milliers des juifs, homos, etc...
c'est remettre en cause des faits ayant existé, et donc nier que des humains ont pu un jour commettre de telles horreur.
le temps passant, il y a de moins en moins de personnes vivantes capables de témoigner... si l'on remet ça en cause maintenant, dans 20 ans, 50 ans, les chambres à gaz ne seront plus qu'une légende, et les gens ne se méfieront plus ?
quant aux caricatures de Mahomet, c'est autre chose, c'est de l'humour, et plus les intégristes réagissent, plus ça donne envie aux caricaturistes (et autres) de provoquer !
2006-10-11 06:02:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
Les chambres à gaz correspondent à une réalité. Des rescapés de ces horreurs vivent encore, d'autres y ont perdu toute leur famille. Vraiment aucune comparaison possible. Il faut arrêter de plaisanter.
2006-10-11 13:04:45
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
dans le 1er cas c'est un négationisme puni par la loi française (il a d'ailleurs été condamné à ce sujet). il s'attaque à un fait avéré qui a fait des millions de morts qu'ils soient juifs, résistants, tziganes, homosexuels, ... : l'Holocauste
dans le 2nd cas il s'agit de plusieurs caricatures (de très mauvais gouts certes), mais qui montrent qu'apparemment on peut critiquer de nombreuses religions (christianisme, bouddhisme, judaïsme ...) mais pas encore l'Islam ... je pense qu'il reste beaucoup à faire
2006-10-11 13:04:57
·
answer #3
·
answered by Marc-Aurèle 1
·
8⤊
1⤋
L'existence des chambres à gaz est demontrée, quand à la veracité de Mahomet ou d'autres prophetes, rien n'est moins sur.
2006-10-11 13:01:21
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable !!
Des propos négationistes n'ont rien à voir avec des caricatures parues dans la presse !!
2006-10-11 13:03:15
·
answer #5
·
answered by fabio 3
·
5⤊
0⤋
Le Pen a nié un fait historique. Il a prétendu que les chambres à gaz étaient un "détail" de l'histoire, alors que pas mal de monde est mort dans les chambres à gaz et pas que des juifs, d'ailleurs. Le négationisme est dangereux et interdit par la loi.
Quant aux caricatures de Mahomet, c'est complètement différent. Les dessinateurs ont toujours caricaturés les prophètes. Pas que les dessinateurs, d'ailleurs. En ce qui concerne la critique faire à travers ces caricatures, les dessinateurs voulaient juste montrer qu'en ce moment, ceux-qui sont à la tête des mouvements religieux musulmans sont assez béliqueux. Ils utilisent et détournent le religion musulmane (représentée par Mahomet sur les caricatures) à des fins politiques/personnelles. La liberté d'expression existe dans les pays occidentaux. Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient. On le fait bien régulièrement avec le pape! Ou avec Jésus (cf: la vidéo "I will Survive").
Le fait que l'on croit en un Dieu créateur n'a rien avoir avec ça. Les caricatures ne critiquaient pas la religion musulmane elle-même. Elles critiquaient l'utilisation de cette religion à des fins malsaines.
Tu sais, quand j'entends certaines personnes au pouvoir dans le monde musulman inciter au suicide ou au crime au nom de la religion, ça me fait aussi chier que lorsque j'entends les Américains prendre Dieu comme excuse pour ce qu'ils sont en train de faire au Moyen Orient. Je trouve ça aberrant de tuer au nom d'une religion. Ca va à l'encontre de tout ce que proclament les religions.
2006-10-11 13:15:42
·
answer #6
·
answered by Offkey 7
·
3⤊
0⤋
comment peux tu essayer de faire un amalgame sur ces 2 evenements??
caricaturer Moise, JC ou Mahomet, cela s'est vu a maintes reprises et excepte chez les islamistes, ca n'a pas fait un tel vacarme??
Quant aux propos de lepen, c'est insulter 6 millions de juifs et les autres... qui sont morts dans des conditions inhumaines ...
IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN DE COMPARABLE LA DEDANS!!
2006-10-11 13:05:23
·
answer #7
·
answered by etoile filante 4
·
3⤊
0⤋
La meme difference qu'il y a entre le racisme et la critique
Sache que toute religion comme toute ideologie est emminement criticable meme si c'est la tienne
Ce qu'il ne faut pas c'est s'en prendre aux personnes ca c'est du racisme tu dois pourvoir croire en ce que tu veux je n'ai pas le droit de t'en vouloir pour ca mais j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi et de critiquer tes idees comme tu as le droit de critiquer les miennes
2006-10-11 13:04:57
·
answer #8
·
answered by lucdutour 5
·
4⤊
1⤋
Les chambres à gaz ont existé.
2006-10-11 13:00:03
·
answer #9
·
answered by augustin dadiani 6
·
4⤊
1⤋
Je ne pense pas que nous soyons dans le même domaine , Le Pen n'a jamais fait passer son propos pour de l'humour ! Quant aux caricatures de Mahomet , si les intégristes n'avaient pas insisté aussi lourdement , personne n'aurait ri (ou pleuré) elles seraient passées totalement inaperçues. Elles étaient pour la plupart médiocres, mais comme il est grave de vouloir interdire , nous voilà tous et toutes obligés défendre leur auteur . Conclusion, je défends la liberté d'expression et même celle de Le Pen , ses allégations sont fausses , il est aisé de le contredire et d'en prouver l'inexactitude, non?
2006-10-11 13:32:11
·
answer #10
·
answered by Marie F 1
·
2⤊
0⤋