English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quels en sont les consequences

2006-10-11 05:47:22 · 14 réponses · demandé par miss 1 dans Actualités et événements Événements

14 réponses

Regarde le fameux documentaire là, qui sort en ce moment, tu sauras tout, j'ai oublié le titre.

2006-10-11 05:51:20 · answer #1 · answered by Jenn 4 · 0 1

la fente des glaces et le changement climatique !

2006-10-15 07:28:01 · answer #2 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 0 0

Effet non négligeable sur nos budgets Gaz de ville : mes oeufs durs mettent ne mettent plus que 12min, au lieu de 13 dans les années 90, et je compte passer sous les dix minutes d'ici 3 ans.
Et qu'on arrête de dire que c'est un processus complètement naturel, même si l'homme est lui-même un processus naturel. Jamais des changements ne se sont produits aussi vite, et les liens avec notre activité depuis un siècle sont plus qu'établis. Et j'aimerais bien qu'un pingouin se manifeste pour me soutenir.

2006-10-11 13:39:32 · answer #3 · answered by Panda 3 · 0 1

conséquence: on aura le feu au lac

donc on se dépèche

2006-10-11 13:04:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

Les êtres humains sont de plus en plus c...

2006-10-11 13:03:24 · answer #5 · answered by Chacotte 2 · 0 1

Au Groenland, une équipe de scientifiques poursuit des recherches pour analyser le climat sur les 250 000 dernières années.
L’analyse des carottes glaciaires permet de reconstituer les variations climatiques. Sur une carotte glaciaire, chaque strie représente une année. On a ainsi découvert que depuis 10 000 ans, le climat est particulièrement stable.
Mais, aujourd’hui, cette stabilité est remise en cause par l’activité humaine. L'homme accèlere t-il le rechauffement de la planète ?

Si le réchauffement de la planète continue au rythme actuel, la température des océans pourrait s’accroître d’un degré ½ d’ici 2050.
L’écosystème aquatique en serait totalement altéré.
Un million d’espèces animales et végétales pourrait disparaître d’ici 2050 (estimation de la revue Nature du 8/01/2004).

Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) prévoit la disparition de 21% à 52% des espèces.

Si nous ne réduisons pas nos émissions de gaz à effet de serre, la température mondiale, qui a déjà augmenté de 0,6 degré au cours du siècle dernier, augmentera d’un nouveau degré.

Même les scientifiques les moins pessimistes prévoient des phénomènes catastrophiques :

Disparition des glaciers Inondations
Vagues de chaleur et tempêtes
Elévation d’au moins 30 cm du niveau des mers

2006-10-11 13:02:12 · answer #6 · answered by hermione (l'authentique) 6 · 0 1

Les effets? l'amoindrissent des neurones des poupées Barbie ou de ceux qui croient à cette fable.
Du Xe au XIIIe siècle, la terre a déjà connu un réchauffement climatique et ce n'était pas, que je sache, à cause des gaz, ni même à cause des flatulences de vaches.
N'écoutez pas le politiquement correct

2006-10-11 13:00:52 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

va voir le film qui vient de sortir au cinéma, ca parle exactement de ca : "An inconvenient truth."
documentaire écologique "An inconvenient truth". Sur fond d'images catatrophes en tous genres, Al Gore fait l'état des lieux avant l'apocalypse... ...Attention Al gore est plus crédible que Paco Rabanne dans son rôle de prédicateur devin, normal , il sappuie sur des données scientifique pour jouer les cassandres, par conséquent ce film mérite l'attention de tous sauf si vous êtes actionnaire de Total ou Exxon.

2006-10-11 12:59:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

En fait, il y a plusieurs effets.
Le premier, c'est le dérèglement du climat.
Le deuxième, c'est que nous nous retrouvons de plus en plus avec des tempêtes ou des cyclones.
La troisième est la fonte des glaces Ce qui entraîne ou entraînera la disparitions d'îles. De plus, il n'y aura plus de neige éternel sur les montagnes.

2006-10-11 12:57:15 · answer #9 · answered by solef21 1 · 0 1

les étés hyper chauds et les hivers de moins en moins froid

2006-10-11 12:56:29 · answer #10 · answered by walter d 5 · 0 1

bonjour,

Observations liées au réchauffement climatique actuel
Plusieurs changements ont été observés dans le monde qui semblent cohérents avec l'existence d'un réchauffement climatique planétaire. Il faut cependant noter que, si l'existence du réchauffement ne fait aucun doute parmi les climatologues, le lien entre ce réchauffement et les observations faites n’est pas toujours établi de façon sûre.

Le climat. Selon le troisième rapport du GIEC, la répartition des précipitations s'est modifiée au cours du XXe siècle. En particulier, les précipitations seraient devenues plus importantes dans les latitudes moyennes et hautes de l'hémisphère nord, et moins importantes dans les zones subtropicales de ce même hémisphère. Il semblerait aussi que les phénomènes el Niño soient devenus plus fréquents que par le passé.
La fonte de portions de banquise. Plusieurs études indiquent que les banquises sont en train de se réduire. D'une part des observations satellites montrent que ces banquises perdent de la superficie, que ce soit dans l'océan arctique (lien en Anglais) ou autour du continent antarctique. D'autre part, un amincissement de ces banquises, en particulier autour du pôle nord, a été observé. D'après les équipes scientifiques travaillant sur ce sujet, cette diminution est due au réchauffement planétaire.
Le recul des glaciers de montagnes. À de rares exceptions près, l'ensemble des glaciers montagnards du monde sont en phase de recul. De nombreux travaux (par exemple dans les Alpes ou dans les Andes) documentent ce recul et cherchent à l'expliquer. Un tel recul semble tout à fait cohérent avec un réchauffement du climat. Mais cela a déjà existé par le passé : par exemple le recul actuel de la Mer de Glace à Chamonix découvre des vestiges humains du Moyen Âge, preuve que le glacier a déjà fondu davantage que de nos jours à une période historiquement proche. De même, l'étude détaillée de certains glaciers montre que de nombreux facteurs interviennent, comme les précipitations ou le phénomène El Niño, qui ne sont pas nécessairement directement liés au réchauffement planétaire actuel.
Les pratiques agricoles. Le climat, et en particulier les températures, ont un effet sur la date des récoltes agricoles. Dans certains cas, comme celui du raisin en Bourgogne, ces dates de récolte (vendanges) ont été consignées dans le passé. De tels documents permettent de comparer le climat actuel avec celui ayant existé avant l'utilisation de thermomètres fiables. Leur utilisation semble indiquer que les dernières années du XXe siècle et les premières années du XXIe siècle furent parmi les plus chaudes depuis 500 ans.
Cyclones, typhons. Le nombre annuel des cyclones et des typhons de catégorie 4 et 5 a doublé entre 1975 et 2004. Selon une étude [2] publiée en 2005, cette augmentation spectaculaire est à mettre en relation avec le réchauffement des eaux de surface océaniques en lien avec le réchauffement climatique. D'autres climatologues attendent des données sur une plus longue période pour pouvoir confirmer la tendance et éliminer l'hypothèse d'une variation cyclique.
Aires de répartition. Plusieurs équipes de chercheurs ont observé une modification de l'aire de répartition de différentes espèces animales et végétales. Dans certains cas, en particulier lorsque cette aire se déplace vers le nord ou vers de plus hautes altitudes, le réchauffement climatique planétaire est parfois proposé comme cause de ces modifications.
Exemple de travaux chez la chenille processionnaire du pin.

L’élévation du niveau de la mer. Différentes données obtenues à l'aide de marégraphes et de satellites ont été étudiées. Leur analyse suggère que le niveau de la mer s'est élevé au cours du XXe siècle de plusieurs dizaines de centimètres, et qu'il continue a s'élever régulièrement. Cette élévation du niveau de la mer peut aussi être observée indirectement par ses conséquences sur l'environnement, comme c'est le cas au Nouveau-Brunswick.

Preuves de l'impact de l'activité humaine sur le climat [modifier]
L'impact de l'homme sur le réchauffement climatique est controversé mais il est établi que l'activité humaine a un impact sur le climat car on peut remarquer des différences entre le climat le week-end et les autres jours de la semaine :

une étude américaine conduite par Forster portant sur 30 ans et plus de 1000 stations montre que les écarts de température sont plus forts le week-end de 0.5°C que les autres jours de la semaine. Ce qui permet d'établir les effets de l'activité humaine sur le climat puisque l'activité humaine a un cycle hebdomadaire et pas la Nature
D'autres études similaires ont été faites en Chine ] et permettent d'établir les impacts de l'activité humaine sur le climat.

2006-10-11 12:56:11 · answer #11 · answered by peace 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers