1) Aux élections présidentielle, on choisit un PRESIDENT, pas un gouvernement potentiel...
2) Cela dit, après vote des militants PS en novembre, on doit espérer que le PS entier se ralliera autour du candidat unique et le (ou la) soutiendra.
3) On peut se poser des questions tout aussi inquiétantes sur l'hypothèse d'un gouvernement Sarko, qui serait la même chose qu'aujourd'hui.
4) Avec huit mois d'avance, les médias nous imposent un choix binaire, Ségo-Sarko, qui n'est issu que des directions éditoriales de la télé et de la presse. Nous sommes citoyens et avons le droit de penser autrement.
2006-10-11 04:55:15
·
answer #1
·
answered by . 4
·
1⤊
0⤋
Le duo Ségolène-DSK peut faire du bien à la France.
2006-10-12 00:47:28
·
answer #2
·
answered by africain 4
·
0⤊
0⤋
aucune confiance quand a son gouvernement je redoute de revoir les meme si elle est elue
2006-10-11 09:59:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Elle a affirmé qu'elle ne ditribuerait pas les places, qu'il s'agissait de nommer des personnes compétentes. Si Royal applique cette manière de faire, ce serait déjà une révolution, car les ministères sont devenus traditionnellement des portefeuilles qui s'échangent souvent au gré d'intérêts personnels.
Quelle crédibilité aurait Bayrou, pour former un gouvernement ? Quid de Le Pen, dont aucun des représentants n'a jamais eu de fonction au gouvernement ?
Pourtant, je suis d'accord, les ministères sont des organes fondamentaux de notre démocratie. Mais un renouvellement, s'il est sincèrement mené, peut être intéressant. Cependant, il ne faut pas rééditer les erreurs de Mitterrand ( Edith Cresson... ), qui avait du compter sur beaucoup de nouveaux en politique ( puisque la gauche n'était plus arrivé au pouvoir depuis longtemps ).
2006-10-11 06:11:42
·
answer #4
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
Question intéressante. A poser pour chacun des brillants candidats qui se présenteront pour nos suffrages.
La tristesse de ces élections découle d'un fait : le personnel polititque actuel (gauche/droite/extrêmes) est minable.
Pas un seul n'est capable d'élever le débat. D'avoir une idée originale (réellement originale !!!). Pas un seul qui soit capable d'envisager le problème du côté de la solution. Pas un qui soit capable d'insufler quelque chose qui ressemblerait à un projet dans lequel les français s'investiraient avec espoir de retombées positives pour tous (et pas pour une clientèle ciblée et déjà conquise).
Leur seul désir commun à tous ces candidats : une fois au pouvoir, tout faire pour le garder !
C'est d'une tristesse et d'une lâcheté infinie.
2006-10-11 05:50:15
·
answer #5
·
answered by Ro 2
·
0⤊
0⤋
Je me pose de sérieuses questions, parce que de toute façon avant les élections ils ont tous le secret pour trouver des solutions à tous nos problèmes (avec les serrements de mains dans les marchés, etc.....etc.....et après être monté sur le trône alors ya pu person.....
Qu'en penses-tu???? Tu crois pas qu'une partie des Français n'est pas désorientée????
Alors restons positifs, croisons les doigts et espérons que cette fois ça marche pour tout le monde.
2006-10-11 05:35:19
·
answer #6
·
answered by Mystere 6
·
0⤊
0⤋
Autant de crédibilité qu'à n'importe quel autre présidentiable.
Excepté Strauss Kahn, vu les bilans qu'ont laissé les (ex-) ministres présidentiables de gauche comme de droite, il n'est pas plus mal d'avoir de nouvelles têtes. Il faut préciser que leurs bilans au niveau local sont au dessus de la moyenne. C'est ce que l'on appelle la politique par la preuve.
2006-10-11 04:56:36
·
answer #7
·
answered by MG 3
·
0⤊
0⤋