English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A quelqu'un, assis sur le trottoir, qui n'en peut plus de tendre la main (et s'endort...)
Aux associations, pour des causes humanitaires, pour des gens et lieux lointains...

J'éprouve un vrai bonheur à le faire parfois. Un ticket restau hier soir.
Une lettre, une boîte de crayons de couleurs, une peluche pour une petite fille népalaise, en orphelinat, que je parraine, qui va recevoir tout ça en fin de mois.

Je m'aperçois - lapalissade - que ça me fait un bien fou.
Ca relativise mes soucis.
Ca m'aide à me sentir bien.
Ca me motive : je me sens utile.
Ca permet d'apprendre aux enfants qu'ailleurs la vie n'est pas forcément aussi belle : mes filles participent à ce parrainage. Elles en sont heureuses.

Parfois, j'aurais envie d'être immensément riche, pour ouvrir une fondation.

la plupart d'entre nous, au-delà de nos maux, sont privilégiés.

J'essaie de ne pas l'oublier, et de "grandir", pour donner bien plus, peut-ête, un jour.

Et vous ?

2006-10-11 04:08:13 · 17 réponses · demandé par ours_coca ♥ 6 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

17 réponses

Oui je l'ai fait. J'ai même hébergé à l'époque ou j'étais étudiant deux potes sans domicile fixe ayant quitter pour des raisons personnelles leur foyer. Depuis que ma famille s'est agrandit, je ne le fais plus. Deviendrais plus egoiste en me recentrant sur ma famille?

2006-10-14 23:30:23 · answer #1 · answered by deepurphil 5 · 0 0

je le fais tout autrement surtout pas financierement du genre quette a l'eglise ou des gens qui tendent la main.Car je connais un qui s'est construit une joile petite maison en praticant la mandicité. j'aide par d'autres moyens par exemple a resoudre un probleme de math, a soulever un poid, a donner un bon conseil, a resoudre un conflit...

2006-10-11 13:33:33 · answer #2 · answered by maxenee 4 · 0 0

merci infiniement pour ta question et pour tout ce qu'elle comporte de bonnes intentions, je vous suis reconnaissant!

2006-10-11 11:49:34 · answer #3 · answered by nanonopiano 5 · 0 0

bonjour
Oui surtout au sdf

2006-10-11 11:44:23 · answer #4 · answered by jlg 5 · 0 0

la vraie réponse serait de poser cette question :

"Vous démunissez-vous parfois ?"

et ça ferait réflechir tout le monde là dessus .. :)

2006-10-11 11:36:29 · answer #5 · answered by bernard 2 · 0 0

Oui, j'essaie le plus possible d'aider, j'ai même hébergé un SDF chez moi mais je ne le conseille à personne car j'ai eu les pires ennuis...des gens que tu rencontres comme ça ne sont pas toujours des gens bien mais ma crédulité m'a servi de leçon... mais je donne quand même la pièce quand j'en ai l'occasion (et je dois dire que les occasions ne manquent pas car il n'y jamais autant eu de gens à la rue)

En ce qui concerne les associations je leur dispense du temps le mercredi après midi et c'est vrai que cela me fait un bien fou d'être utile (je dis comme toi) c'est une bonne façon d'éviter de s'apitoyer quelquefois sur son sort pour des petits bobos !

Independemment de cela je dépanne des mamans seules avec des enfants au niveau de la garde de leurs enfants et cela aussi est très enrichissant....

Non seulement le bonheur de donner me rend heureuse et je sais aussi que je fais plaisir ! donc c'est cela la vraie vie !

2006-10-11 11:26:16 · answer #6 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

ça devient de plus en plus rare, c'est toujours la même personne qui tend sa main devant le magasin "champion" donc ça devient énervant, je préfère les éviter, à force de voir des mendiants on ne sait plus si ce sont des vrais ou des faux, sinon notre pays regorge d'associations on peut déjà le remarquer avec la quantité infinie de calendrier qui arrivent à notre porte...., le parrainage est une source sûre et ç'est vrai que ça peut faire un bien fou....au moins on découvre que nous qui nous disons précaires sommes bien égoîstes et riches, on a la chance ENORME de recevoir des études, tout tombe dans notre main en france ,on est "riche" quand a compris que d'autres sont très heureux seulement quand ils ont nourri leurs enfants le temps d'une journée, ou qu'ils ont un métier....

2006-10-11 11:25:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Oui quand j'ai des sous, je le fais mais comme je suis souvent dans la merde financière, je suis aussi une mendiante. C'est peut-être pour ça que je donne car parfois y a des gens qui te répondent vraiment mal et c'est dur de faire la manche alors voilà, même si je manque de sous, je donne. Et j'ai remarqué que c'est souvent les personnes qui en ont très peu qui donnent. J'ai l'impression que les riches ne se rendent pas compte qu'il y a des gens qui malgrés qui travaillent sont dans la merde ou qu'ils ont oublié que la misère existe. En tout cas bravo pour ton geste, c'est génial d'aider.

2006-10-11 11:23:07 · answer #8 · answered by dakirci 4 · 0 0

Oui des chèques régulièrement aux resto du coeur, et sinon des conserves et autres aux associations qui récupèrent la nourriture dans les surfaces commerciales

2006-10-11 11:21:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

si je gagne au loto du vendredi 13 on peut s'associer pour créer une fondation, un petit peu vaut mieux qu'un grand rien du tout!!!
Peace!

2006-10-11 11:20:38 · answer #10 · answered by taaia16 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers