oui, y'a qu'à voir ce qui s'est passé en Angleterre au moment de la privatisation des chemins de fer anglais...
2006-10-11 03:22:29
·
answer #1
·
answered by Super 7
·
1⤊
0⤋
Ne vous plaignez pas trop des retards et des grèves de la sncf, au moins on est prévenu à l'avance. Dans d'autre pays,c'est privatisé, comme en angleterre, et des fois on attend comme un con sur les quai un train qui des fois ne vient pas du tout.
Le fait que plusieurs organisme gére un réseau ferroviaire commun, peux multiplier les erreus de gérance du parcours, et donc les accidents, c'est certain.
2006-10-11 10:17:49
·
answer #2
·
answered by M4rco3000 6
·
1⤊
0⤋
Pourquoi y aurait-il plus d'accidents ?
Je pense que la privatisation de la SNCF serait une bonne chose à tous les niveaux. Avec la concurrence au moins, les sociétés feront le maximum pour que tout aille comme sur des "rails" car il s'agira de leur devenir.
2006-10-11 10:21:25
·
answer #3
·
answered by coucou 7
·
0⤊
0⤋
EN TOUT CAS MOINS DE GREVE !!! car depuis DES ANNEES IL Y A TOUJOURS DES GREVES A LA SNCF... comme à l'EDUCATION NATIONALE.... et celà nous CASSE LES PIEDS....
2006-10-11 10:12:07
·
answer #4
·
answered by maureen 6
·
1⤊
1⤋
Actuellement, à la sncf, plusieurs priorités subsistent :
transporter les usager en sécurité,
d'un point A à un point B,
dans la mesure du possible, dans les conditions horaires prévues.
Une entreprise privée fait rentrer en compte des considération financières, à l'heure actuelle, certaines régions, infligent, à juste titre, des pénalités financières lors de retards de trains express régionaux.
Toutes les entreprises privées seront-elles en mesure d'assumer ces pénalités, lors, par exemple de situations ? certains esprit ne seront pas tentés de privilégier l'argent à la sécurité ??? Quelle est la marge entre les deux ???
Je pense que la marge est faible...
D'autre part, le droit social en matière de transport est relativement protecteur, non pas pour les salariés, mais pour les clients usagers de la SNCF,
un conducteur qui conduit 7 heures par exemple et qui a au minimum 13 heures de repos entre deux vacations sera moins dangereux qu'un autre qui conduira 10 heures avec 9 heures de repos... car plus attentif, plus réactif...
Cette gestion sociale a aussi un coût, mais qui sert à la sécurité des usagers, les entreprises privées agiront elles en ce sens aussi ???
Question sur l'aménagement du territoire, les lignes rentables ne seront elles pas privilégiées par rapport aux petites lignes ?
Mille questions en suspend ?
Quant à Zouffgten, deux sociétés distinctes, SNCF et CFL, des usages et techniques qui diffèrent sans doutes...
En France, quand un bulletin de franchissement est délivré à un conducteur, cela nécessite bon nombre de vérifications, même si cela fait perdre du temps à un train de voyageur, qu'en est il du luxembourg ?
En France, seront privilégiés dans la mesure du possible les trains de voyageurs, qu'en sera t il à l'avenir ?
En France, quand un train part, il doit obligatoirement avoir les portes fermées, à Luxembourg même, j'ai été témoins d'un chef de surveillance donnant le départ à un train ayant les portes ouvertes (sans doutes pour qu'il parte plus vite ???, heureusement que le contrôleur de la SNCF a été réactif !!!
En résumé, pour répondre à ta question, plus il y a d'intérêts divergents, plus il y a de risques...
2006-10-15 17:45:16
·
answer #5
·
answered by fabrice b 1
·
0⤊
1⤋
si jamais il ya un organisme de provatiser en France, ce ne sera pas celui qui gère les voies, mais celuiqui gère les locomotives et wagons.
Le transport aérien qui ne se fait qu'avec des entreprises privé, ne génère pas trop d'accident, s'il est bien contrôlé par des entreprises étatiques;
2006-10-11 10:11:14
·
answer #6
·
answered by oursbrun_1950 7
·
0⤊
1⤋