English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ça me révolte de toujours justifier tout et n'importe quoi !

2006-10-11 01:22:21 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

16 réponses

" Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes. "
Sacha Guitry


une autre :

" Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. "
Pierre Dac

2006-10-11 01:35:21 · answer #1 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Rien ne peut justifier la violence par contre on peut la comprendre c'est commencé a la pardonner mais tous les individus ne sont pas égaux devant la violence la violence ne me révolte plus elle m'attriste la violence c'est l' ignorance la bêtise de plus la violence engendre la violence un cercle vicieux destructeur propre a notre espèce

2006-10-11 11:20:35 · answer #2 · answered by ? 5 · 0 0

Apparament il vous échappe qu'un avocat n'est qu'un prestataire de services ( avec tous mes respects pour la fonction) , vous êtes un client ( dans cet exemple accusé ) vous avez un travail à faire, faire ( dans ce cas c'est ta défense) et vous ne pouvez pas le faire tout seul, parceque non qualifié pour, donc il vous faut un prestataire et ca sera biensûr ( l'avocat) et enfin votre but ( résultat) c'est de vous tirer d'affaire et ca sera les termes du contrat moral conclu entre vous et l'avocat et la façon de s'y faire c'est de présenter tous les arguments légaux, les interpréter de manière à prouver votre innocence ou du moins atténuer la condamnation qui pourrait vous toucher .

Donc dire que l'avocat justifie la violence , le vol ou le viol je ne suis pas du même avis que vous , ce n'est pas parceque l'avocat défend un criminel, un voleur ou un violeur que lui même est criminel, voleur ou violeur.

2006-10-11 09:25:26 · answer #3 · answered by lyes k 6 · 0 0

Dans un Etat de droit, tous les citoyens peuvent faire appel à un avocat soit pour défendre leurs droits (partie civile) soit pour défendre leurs actes délictueux.
Le rôle de l'avocat dans le cas que vous évoquez n'est pas de justifier la violence mais bien d'atténuer la peine encourue par son client en argumentant à charge et à décharge du justiciable.
Quoi qu'il en soit, un avocat peut toujours - pour des raisons personnelles - refuser de défendre un prévenu.

2006-10-11 08:45:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

tu sais ça fait mal de voir des avocats faire cela et ils vont te dire ceci ou cela, mais je crois qu'au fond d'eux meme ils pensent vraiment faire leur travail, d'autres le font par pure poursuite inssatiable d'argent, ils sont prêts à cautionner n'importe koi pourvu k'ils soient payés, et d'autres encore pour la soif de gagner. ils sont dans ce monde ke peut-on faire, si ce n'est les dévoiler kan on en a l'occaz

2006-10-11 08:36:45 · answer #5 · answered by diana b 2 · 0 0

être un avocat n'est pas métier facile il faut vraiment aimer défendre et surtout détester l'injustice un dossier qui rentre dans un cabinet d'avocat est tout d'abord une affaire en suite c'est un dossier a étudier et avoir sous tous les aspects il ne faut jamais condamner son client mais il faut voir et étudier soigneusement son dossier car il se peut que votre client ment ou qu'il dit la vérité a vous de trouver dans le dossier ceki pourrait la tirer d'affaire et la c'est l'ingéniosité du maître toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire......

2006-10-11 08:36:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Et pourtant, tout est question de contexte... Dans certains cas de figure, le meurtre devient logique, ou seule issue. Que penser d'une femme battue qui tue son mari ? Que penser du mari qui n'en peut plus de se faire tromper tous les jours ? Biensure, le meurtre n'est pas la bonne solution. Mais les circonstances expliquent parfois un peu l'acte.

Dans d'autres cas, tout tend à accuser une personne qui est en réalité innocente.

Et enfin, pour l'avocat, tout est question de pognon...

2006-10-11 08:34:51 · answer #7 · answered by fabricebreizh 3 · 0 0

d'une parce ke c son travail et de deux parckil y a tjr des raisons à tout. Attention je ne parle pas d'excuser un geste mais de l'expliquer. On ne tue pas pour le plaisir ou alors c ke c une maladie. Enfin voilà j'espère ke tu m'as compris

2006-10-11 08:34:33 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

C'est son métier. Il cherche des justifications pour défendre son client, car c'est un droit que d'être défendu, dans les sociétés dites civilisées.
Si tu es du côté de la victime : c'est révoltant
Si tu es du côté de l'accusé : c'est légitime

2006-10-11 08:34:27 · answer #9 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 0 0

mais ça n'est qu'une question de moyen la plupart du temps...
+ t'en as, moins t'es coupable...

2006-10-11 08:32:41 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers