English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'autre part, avez vous un conseil pour ce genre d'achat? (doit on priviligier le premier, ou le deuxieme chiffre?)

Merci

2006-10-11 00:09:24 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Image et son Image et son - Divers

3 réponses

Le premier chiffre est le grossissement de la jumelle (10 fois pour l'exemple cité). Plus ce premier chiffre est important plus les jumelles "rapprochent" mais plus nos tremblements sont amplifiés également, il faut donc rester raisonnable et 8 est déjà un bon chiffre, à moins de disposer d'un système de stabilisation qui existe sur certains modèles (chez Canon notamment).Le second est le diamètre de la lentille frontale. Plus ce chiffre est important, plus la jumelle est lumineuse (pour des observations au soleil couchant par ex) mais plus elle est lourde et encombrante. Il n'existe donc pas de chiffre idéal mais des compromis en fonction de l'usage qu'on veut en faire. Pour bien choisir ses jumelles, il existe d'autres facteurs, comme entre autre l'étanchéité (observation en milieu humide), la distance minimale de mise au point (observation de petits animaux à courte distance par ex) et surtout la qualité optique qui varie considérablement en fonction des modèles, les meilleurs étant malheureusement souvent les plus chers (Leica, Swarovski). Les marques japonaises (Canon, Nikon, Minolta) représentent des bons compromis qualité-prix.

2006-10-11 00:25:44 · answer #1 · answered by Le vengeur masqué 6 · 1 0

bon il ons donner la reponse mais cela n est pas tout chose qu ils ne savent pas2 paires de jumelles peuvent etre tres differentes d abord les prysmes savoir si se sont des lentilles a plat ou ce qu on appelle des prysme poro 1er grosse diff.ensuite mono couche ou double couche.anti uv ou pas.et le plus important le degré ecris sur les jumelles.j explique des jumelle a 4%vont donner un champ de visiona 1000m tres court de l ordre de 97m a 6%118m la diff est que si les jumelles servent a une longue observation et bien avec des 4 bjr la barre au frontau bout de 10mn.ideal 10x50a 6% prisme poro anti reflet et il n y a pas de tremblement.voila mon conseil de vendeur pendant 5ans

2006-10-11 21:31:11 · answer #2 · answered by francois b 1 · 0 0

Dans ton exemple (10 x 25) :

10 x : le grossissement
25 : diamètre de l'objectif en mm

Le grossissement exprime la réduction apparente de la distance : par exemple pour un grossissement de 10 x un objet se trouvant à 1000 mètres semble situé à 100 mètres.

Le diamètre détermine la quantité de lumière capable d'entrer dans la jumelle : plus le diamètre est grand plus l'image est lumineuse.

Conseils :

A grossissement égal, une jumelle est plus lumineuse si son diamètre d'objectif est plus grand.
Si le grossissement est fort, tu réduis le champ de vision et la luminosité, par contre tu observes plus de détails.
Si le diamètre de l'objectif est important, tu as plus de luminosité, plus de champ mais l'encombrement de la jumelle augmente.
Tu ne pourras pas concilier une très grande luminosité avec un encombrement réduit (et tout amateur de randonnée sait combien quelques grammes peuvent compter lorsque la route est longue).

2006-10-11 00:28:30 · answer #3 · answered by sainteangele 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers