English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelles solutions pour des parents indépendants de corps; mais sains d'esprit?

2006-10-10 22:01:21 · 7 réponses · demandé par Puma 6 dans Amour et relations Famille

7 réponses

Je ne dirais pas zoo mais plutôt mouroir !
En France il est clair que malgré les soient disant effort du gouvernement on est loin d'offrir aux personnes âgées dépendantes physiquement des lieux idylliques pour leur vieux jours.
Non seulement c'est très cher mais en plus cela manque de personnel. Ceux qui ont perdu l'esprit sont carrément mis de côté, et on les laisse devant une télé qu'ils ne regardent pas toute la journée.
Cela manque totalement d'humanité et de respect car qui sait comment on sera quand on sera vieux ? Si toutes les personnes travaillant dans ce genre d'établissement se posaient cette question peut-être qu'ils prendraient plus à coeur leur travail.
Ces endroits me font l'effet d'une usine à frics car si tu n'as pas les moyens tu peux toujours courrir pour avoir une place.
Ma grand-mère ne pouvait plus s'occuper de mon grand-père, nous avons dû le placer. Comme ma grand-mère ne travaillait pas ils vivaient avec la seule pension de mon grand-père. Aujourd'hui toute la pension passe dans la maison de retraite, la CAF aide un peu mais sinon ma grand-mère doit être aidée par ses trois enfants pour pouvoir vivre correctement. Heureusement qu'elle a des enfants pour l'aider !

2006-10-10 22:15:38 · answer #1 · answered by Clo 5 · 2 1

La métaphore est répugnant.
Il y a de très bonne maison de retraite mais franchement je pense que vu ta question, soit tu n'y crois pas, soit tu as des a priori. Et si c'était ce qu'il y a de mieux pour vivre avec les autres ?

2006-10-11 05:04:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Les villas médicalisées où les personnes âgées vivent en petit groupe ou en couple et où des assistances médicales viennent pour les soins et les repas. Les personnes âgées se sentent comme chez eux et en plus ça sent pas l'hôpital. Je suis persuadé que le faite d'être avec d'autres personnes encore plus mal en point que soit fait que machinalement notre état se dégrade?
Je verrais bien un endroit style centerpark, avec des villas individuels, des parcs, des supermarché, des boutiques bref un vrai petit village mais qui resterait clôt et sous surveillance médicale. Ainsi les personnes âgées pourraient continuer à sortir voi leur amis aller danser jouer aux cartes donner du pain au canard faire du vélo etc comme avant tout en étant surveillé et soigné.
La santé de l'esprit est, je pense, tout aussi nécessaire que la santé du corps!
Je proposerais bien ça au gouvernement moi, tiens, on lance une pétition pour nous plus tard?

2006-10-11 05:08:07 · answer #3 · answered by Chouchou_380 4 · 1 0

lool

2006-10-11 05:33:04 · answer #4 · answered by FightClub 4 · 0 0

moins que les hopitaux.
tu veux dire dépendants non?

solution: un grand parc naturel ou les vieux pourraient se ballader à poil, cultiver leur nourriture et s'entretenir les uns les autres

2006-10-11 05:03:49 · answer #5 · answered by Yugo 6 · 1 1

Des Zoos non
Des mouroirs oui
Des lieux ou les abandonner oui
En fait la destruction des sentiments de solidarité et de famille
Un moyen de se donner bonne conscience face aux "improductifs" qu'on ne peut "euthanasier"- tiens y a nazi dans ce mot-

2006-10-11 07:11:20 · answer #6 · answered by nahiabda 1 · 0 1

non puisque personne ne les visite

2006-10-11 05:03:54 · answer #7 · answered by paplus 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers