SCIENCE=Explication logique des éléments qui nous entourent
TECHNOLOGIE=Création de l'homme pour améliorer sa condition de vie ou les conditions l'environnant...
Enfin, je crois.... ;-) je vais sur wikipédia pour te donner une réponse plus précise.... VOILA!!!!!!!
SCIENCE : Historiquement, la science (du latin scientia, connaissance) dérive de la philosophie. Au cours du Moyen-Âge, la science s'est progressivement détachée de l'emprise de la théologie. Au cours du développement des connaissances et de l'accumulation des savoirs divers, elle s'est structurée en disciplines scientifiques : chimie, biologie, physique, mécanique, optique, astronomie, économie, sociologie... Aujourd'hui, la science désigne à la fois une démarche intellectuelle reposant idéalement sur un refus des dogmes et un examen raisonné et méthodique du monde et de ses régularités, et visant à produire des connaissances résistant aux critiques rationnelles, et l'ensemble organisé de ces connaissances.
TECHNOLOGIE= Le mot technologie possède deux acceptions de fait :
Étymologiquement et historiquement : l'étude des techniques. On dit alors la technologie.
De plus en plus fréquemment, un ensemble des méthodes et techniques autour de réalisations industrielles formant un tout cohérent. On parle alors d'une technologie. Elle ne se confond pas dans cette seconde acception avec la technique :
Si sur une voiture, vous utilisez un procédé d'avance à l'allumage, de votre invention il s'agit d'une simple technique.
Un moteur à explosion d'automobile est quant à lui issu d'une technologie qui évolue depuis un siècle et demi.
En revanche, l'automobile dont l'existence s'accompagne de constructeurs, de routes, d'autoroutes, de stations-services, de garages, de parkings, etc. constitue un ensemble de technologies.
Les sciences de l'ingénieur ont à couvrir l'étude des technologies pertinentes à leur discipline. Dans une même branche, celles-ci changent avec le temps.
On brocardait beaucoup l'École centrale en 1968 parce que l'on y enseignait encore le tube électronique et la machine à vapeur tandis que son cursus n'intégrait ni l'informatique ni même les statistiques.
Guy Deniélou, fondateur de l'Université de Technologie de Compiègne, propose de définir la technologie comme « le nom que prend la science quand elle a pour objet les produits et les procédés de l'industrie humaine ».
On peut aussi se contenter de la formulation du dictionnaire, qui la définit comme Étude des techniques, des machines, des outils, etc., employés dans l'industrie, qui est plus concise et sans doute plus claire, même si elle est un peu moins précise.
À cause de son aspect porteur, le mot est parfois galvaudé par les services de marketing des entreprises. Ainsi, ClearType est présentée comme une technologie alors que ce n'est qu'une technique, et on voit mal comment elle pourrait ne pas le rester. En revanche le Wi-Fi est bien aujourd'hui pour sa part une technologie comme peut l'être le HTML par exemple.
2006-10-10 22:05:14
·
answer #1
·
answered by Ricooo 2
·
1⤊
0⤋
Ca dépend de la science.
La physique modélise la nature et la technologie la transforme en s'appuyant sur la physique
2006-10-10 22:07:08
·
answer #3
·
answered by Le duc 1
·
1⤊
0⤋
SCIENCE = ce qui permet de prouver quelque chose par A+B
TECHNOLOGIE = moyen permettant d'étayer des exemples concrets afin d'expliquer une science
2006-10-10 21:57:15
·
answer #5
·
answered by Chouchou_380 4
·
1⤊
0⤋