English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon but ici n'est pas de former 2 clans et je souligne que je respecte les 2.
Il parait que la Bible evoque un passage dans lequel elle annonce la venue d'un nouveau prophete qui se pourrait etre Mahomet.
Quelqu'un connait il une source, un ecrit qui justifie ceci.
Connaissez vous le passage en question?

2006-10-10 20:57:46 · 17 réponses · demandé par Kéyla 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

La seule solution, interdire toutes sortes de religion qui sont toutes sans exception intolérante

2006-10-10 21:21:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Y a aucun passage dans la bible qui dit que mahomet va venir.. ou peu être le passage ou Jésus dit que des faux prophètes viendrons dans ce monde. Mahomet est donc un faux prophète puisque qu'il n'accompli pas les paroles de jésus.

2006-10-11 10:00:59 · answer #2 · answered by eric 3 · 1 0

Dans la bible, le christ annonce la venue de l'esprit saint pour guider les hommes. Mais le coran trouve que l'ancien et le nouveau testament on été falsifiés et que ce qui a été vraiment dit c'est qu'un autre prophete allait arriver alors que le christ a bien mis en garde contre la venue de l'antéchrist après lui et qui se présenterai comme un prophète qui parlerai en Son Nom.

2006-10-11 06:41:58 · answer #3 · answered by Patoche 3 · 1 0

c ' est l ' evangile de bernaba ( c ' est pas des 4 )
mahs , je ne sais pas ou tu peux le trouver .

2006-10-11 04:05:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Je ne suis ni musulmane ni chrétienne, mais contrairement à certains ici je ne me contente pas de ce que j'entends... A bon entendeur!

Je te mets le lien de la page où j'ai trouvé cet élément de réponse. Bonne lecture!

"…Et annonçant la bonne nouvelle d'un Messager qui viendra après moi, dont le nom est Ahmad" (Coran 61/6)

Jésus fut sans doute le dernier des Prophètes d'Israël, mais il ne fut pas le dernier des Prophètes. Ce verset coranique montre qu'il annonça la venue du Prophète Muhammad. Les textes actuels des Evangiles relatent que, lors de son dernier entretien avec ses Apôtres, au moment où il leur donnait les ultimes recommandations, le Messie leur annonça (Jean 14/15-17, 14/25, 16/7-15) la venue d'un être après lui, qui possédera les caractéristiques suivantes :
– il ne pourra venir que si Jésus s'en va ;
– il enseignera aux hommes ce que ceux-ci ne sont pas capables de comprendre ;
– il ne parlera pas de son chef, mais dira ce qu'il aura entendu de Dieu ;
– il sera un autre intercesseur, comme Jésus.
Dans les textes disponibles aujourd'hui, ce personnage aussi important qu'énigmatique se trouve mentionné sous le nom de "Paraclet". Or, Jésus, qui parlait l'araméen, a assurément utilisé un autre mot. Si le terme original est aujourd'hui perdu, les quatre caractéristiques annoncées par Jésus demeurent néanmoins, fondamentales pour tenter de cerner la personnalité de celui qu'il voulait annoncer ainsi. Un point qu'il est important de relever est que Jésus a dit : "Il ne pourra venir que si je m'en vais". Or, selon les Evangiles canoniques, le Saint-Esprit était déjà venu plusieurs fois avant le départ de Jésus : sur Marie (voir Luc 1/35) ; sur Siméon, l'homme qui alla voir Jésus dans le temple de Jérusalem (voir Luc 2/25) ; et surtout sur les disciples de Jésus quand ils furent envoyés par leur maître prêcher la proximité du Royaume de Dieu (voir Matthieu 10/20, et aussi Marc 13/11). Les musulmans voient donc dans ce passage des Evangiles canoniques une trace de l'annonce, faite par Jésus, de la venue après lui d'un homme qui sera un messager de Dieu comme lui, qui n'enseignera que "ce qu'il aura entendu de Dieu", qui "enseignera aux hommes des choses qu'ils ne pouvaient encore comprendre" à l'époque de Jésus et qui "leur montrera qu'ils se trompent au sujet du péché". Les musulmans y voient donc la même chose que ce que le verset coranique suscité relate de Jésus : l'annonce de la venue de Ahmad, de son autre nom Muhammad. "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises... (Coran 7/157).

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=301

2006-10-13 17:09:31 · answer #5 · answered by lili 1 · 0 0

tu n'aura jamais de réponse; c vrai que la bible a été modifiée pour qu'elle soit compatible avec la culture moderne

2006-10-11 04:41:11 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Voilà ce que j'en sais : un grand théologien musulman (tendance soufie), du nom de Al Ghazzali (1058 - 111 après JC) avait consulté le Nouveau Testament chrétien (écrit en grec) et y avait lu l'annonce du règne du Paraclet (évangile de Jean 14 - 8 et 14 - 26)(ce qu'on nomme communément le Saint Esprit), règne que les chrétiens considèrent tout naturellement comme celui du Saint Esprit descendu sur terre sous la forme de "langues de feu" posées sur le tête des apôtres (la Pentecôte). Mais Al Ghazzali, qui connaissait le grec, a pensé que "paraklètos" (signifiant "l'avocat", le Saint Esprit étant en quelque sorte l'avocat des apôtres en butte aux persécutions) était une déformation d'un autre mot grec signifiant "l'envoyé". Dès lors son interprétation allait être celle-ci : en annonçant le règne du paraclet, Jésus a annoncé la venue d'un "Envoyé", et comme Al Ghazzali était musulman, il a pensé tout naturellement que l'Envoyé en question était Muhamad, le prophète de l'Islam.
Il va de soi que cette interprétation lui était personnelle, mais comme Al Ghazzali jouissait d'une très grande autorité, son avis a été souvent repris dans les milieux musulmans, sans pour autant constituer un "article de foi" (une croyance obligatoire).
Je crois qu'aujourd'hui, les théologiens musulmans ont abandonné cette piste. Il est vrai aussi que les Soufis suscitent la méfiance des traditionalistes qui, aujourd'hui dominent la pensée islamique.

2006-10-11 04:39:46 · answer #7 · answered by Claber 5 · 1 1

il existe dans le vrai bible, mais malheureusement le livre Bible est modifié, et la vrai copie est disparu et personne ne le tient actuellement on trouve des versions qui ne sont pas similaires

2006-10-11 04:04:18 · answer #8 · answered by Jasmine 2 · 2 2

Quelqu'un connait il une source, un ecrit qui justifie ceci.
Connaissez vous le passage en question?

c'est un comble, un musulman va citer
le Livre des gens du livre, qui est faux et déformé, soit disant, donc pas crédible
pour justifier la venue d'un prophète
on baigne en plein surréalisme !

Yves


il existe dans le vrai bible, mais malheureusement le livre Bible est modifié, et la vrai copie est disparu et personne ne le tient actuellement

j'ai lu la même chose pour le vrai Coran
je veux bien retrouver les sources
alors dans le doute , je devrais m'abstenir
de lire ces livres tordus, pour l'amour de Dieu


c ' est l ' evangile de bernaba

bravo, non reconnu par L'Eglise
car dit apocryphe, comme celui de Juda


tu n'aura jamais de réponse; c vrai que la bible a été modifiée pour qu'elle soit compatible avec la culture moderne

faux et les écrits de la mer morte etc
et les écrits en grec et en hébreux ancien
c'est MODERNE, n'importe quoi !

10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

ABSURDE

avant Jésus, bien sûr que c'était un prophète unique, puis Jésus vient bien après,
et il est dit que c'est la Parole de Dieu
qui a tout créé, et qui va juger les hommes au dernier jour, ....
vraiment, on peut faire dire n'importe quoi
un peu d'honneteté intellectuelle
que dit jésus de lui, il est au dessus des anges
et tout a été créé parlui, moise compris

2006-10-11 04:00:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

malheureusement il n ya pas car la vraie bible est cachée mais un jour tout va changer

2006-10-11 06:31:14 · answer #10 · answered by en ligne 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers