English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-10 20:47:18 · 48 réponses · demandé par requin 1 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

48 réponses

utopie

2006-10-10 20:48:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

la fidelite c'est avant tout une question de respect de l'autre

si tu peux pas te retenir alors reste célibataire !!!

2006-10-11 03:34:42 · answer #2 · answered by grandcon27 1 · 2 0

la fidelité c'est un des moyens les plus probants de prouver ton amour a la personne avec qui tu vies. je me sens fier, fort, par rapport a nombre de mes amis (plus volages) de dire qu'en 10 ans de vie commune je ne suis jamais allé voir ailleurs.

paradoxalement c'est aussi probablement la pire façon de se faire chier et de ne pas pouvoir faire le guignol en affichant ses conquetes, par rapport a mes amis (plus volages, encore eux).

mais plus le temps passe, plus les années passent vite elles aussi. mes amis n'ont plus de relation stable depuis belle lurette. ils ont trompé, du coup se sont fait trompé. ils sont rentré dans l'engrenage, n'ont plus confiance dans l'amour ou l'honneteté de leurs partenaires.

et moi? et bien moi j'ai toujours la chance d'etre avec ma femme, que je n'ai jamais trompé. j'ai vécu moins de choses que les autres? pas si sur. un corps reste un corps, une fois au pieu la diversité des partenaires ne vaudra jamais un amour et une confiance absolue en l'autre, au niveau des experiences que l'on peut vivre.

ce point de vue sera a mon avis de plus en plus valable a mesure que les années passeront. je vivrais en me regardant dans la glace sans me dire que je suis un salop aussi longtemps que je tiendrai cette ligne de conduite. je n'aurais pas d'arrieres pensées quand je ferais l'amour a ma femme. je n'aurais pas non plus a faire gaffe a mes vieux sms sur mon telephone (dedicace a tous les cons qui se sont fait avoir comme ça ^^ ).

l'infidelité peut a mon sens signifier plusieurs choses: un manque de maturité evident, un probleme de self esteem, et, surtout, surtout, une incomprehention totale du mot amour doublé d'un foutage de gueule evident si elle est doublée d'un "je t'aime mais je baise les autres".

my 2 cents, a bonne entendeur (^_^)

2006-10-11 04:09:05 · answer #3 · answered by la nouille 2 · 1 0

Réalité !
En tous cas en cas de craquage, ne jamais aller tout raconter à sa moitié par honnetêté ! Assumer et fermer sa gueule, sinon on fait terriblement souffrir la personne aimée juste pour se déculpabiliser... profondément égoïste !

2006-10-11 04:05:02 · answer #4 · answered by alias_alias28 2 · 1 0

Chalut tout le monde,

Je me suis inscrit juste pour pouvoir répondre et donner mon avis sur ce sujet qui me tient beaucoup à coeur... Moi j'y crois vraiment, en amitié comme amour. C'est une façon de vivre, d'aimer, d'être simplement deux. La fidélité à deux c'est aussi la confiance en l'autre et en soi. Je ne pense pas que l'infidélité se résume à une question d'occasion ratée. Et je ne veux surtout pas assouvir une pulsion en oubliant l'amour et le respect de l'autre.

Mon premier amour (première femme dans ma vie), je l'ai connue à mes 17 ans, nous sommes restés ensemble 5 ans. Après quoi, un peu plus d'un an de répit pour se remettre en question et j'ai connu mon deuxième amour, nous sommes restés un peu plus de trois ans ensemble mais ça s'est malheureusement très mal terminé, elle a été voir ailleurs pendant notre stage de fin d'étude avec un collègue de bureau. Je m'en suis beaucoup voulu car peut-être n'étais je pas assez attentif et présent pour elle ?

Enfin bon, histoire ancienne... Tout ça pour dire que malgré tout, j'y crois encore très fort. Je suis très content et fier de ne pas tenir un "tableau de chasse" et de n'avoir aimer que 2 femmes jusqu'à maintenant.

J'entamme bientot ma troisième année de célibat :D ça se fête ^^ mais je préfère ça plutôt que d'etre avec qqun pour être avec qqun et tant pis si je suis à la masse par rapport à tout ça, toute cette réalité. La publicité en fait d'ailleurs une force de vente, c'est dire à quel point c'est devenu courant... Et moi ça me désole ces genres d'image qu'on peut voir aux cinémas ou à la télé...

Voilà mon point de vue ^^

Bon après midi à tous

2006-10-11 03:59:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Réalité
La personne mature est fidèle.
Les personnes infidèles sont des personnes puériles.

2006-10-11 03:42:09 · answer #6 · answered by lck3m 1 · 1 0

Réalité. De nombreux couples en témoignent : ils ont fondé un foyer stable et solide et y ont trouvé le bonheur.
N'écoutez pas les rabat-joie, croyez à l'amour unique, celui qui dure toute une vie, dans le respect et la fidélité de l'être aimé! Vive le mariage!

2006-10-11 03:29:10 · answer #7 · answered by Catho 76 2 · 1 0

la fidélité, c ds la tête. qqun de très amoureux sera fidèle tt simplement par manque total d'intérêt pour les autres. par contre, le 1er coup de mou ds le couple peut être la porte à toute tentation....
c aussi une question de personnalité: certains sont fidèles par peur que l'autre soit infidèle (ce qui ne marche pas soit dit en passant), d'autres sont intrinsèquement infidèles et ne peuvent s'en empêcher même en couple heureux.
allez savoir, chacun sa façon de se rassurer (les infidèles sur leur pouvoir de séduction, les fidèles sur la longévité de leur couple)...

2006-10-11 03:26:16 · answer #8 · answered by Mme LN 4 · 1 0

Réalité

2006-10-11 03:19:37 · answer #9 · answered by abcrabcr 1 · 1 0

J'y crois. La fidélité c'est au-delà de l'unique partenaire sexuel, c'est une confiance réciproque, une complicité, qu'il est possible de mettre en place avec les années et les épreuves avec un(e) partenaire.

C'est un état d'esprit.

2006-10-11 03:06:55 · answer #10 · answered by platini_for_ever 3 · 1 0

Ben tt dépend de la relation...
Si c'est du sérieux et le grand amour je pense que la fidélité peut exister!!!
Si c'est juste une passade ou si la relation commence à décliner... gare à l'infidélité!!!!

2006-10-10 20:54:52 · answer #11 · answered by lilice36 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers