Parce qe nou les parisien on es plus intéligens et plus cultiver.
C'es les gen qui rende la cappitale interéssente.
2006-10-10 21:23:23
·
answer #1
·
answered by Achaiah K 2
·
1⤊
0⤋
et tu sais ce qu'elle te dit la provinciale ???
mdr
2006-10-10 20:21:51
·
answer #2
·
answered by Nef 6
·
2⤊
0⤋
Tout le monde sait que le parisien basique, généralement issu de la province, représente l'élite de la nation. Heureusement que la province est là pour le nourrir. Mais je crois savoir que ce même parisien ne connait que son quartier, et encore que les grands axes.
2006-10-10 21:57:22
·
answer #3
·
answered by Jean D 5
·
1⤊
0⤋
Les parisiens n'avaient vraiment pas besoin d'une réflexion de ce genre pour remonter dans l'estime des provinciaux, moi j'en ai marre de ces clichés débiles du genre : les parisiens sont tous des prétentieux, les provinciaux sont des culs terreux, j'en ai marre des rivalités débiles au niveau du foot entre les supporters du PSG, de L'OM, de l'OL, bref j'en ai marre de ces guerres intestines qui ne servent à rien, de ces généralisations, il y a des gens biens partout et des cons aussi, et ça, vous le savez tous, merde quoi!
2006-10-10 21:28:44
·
answer #4
·
answered by Batisse 4
·
1⤊
0⤋
Essaye de trouver des pissenlits aux champs Elysées ou au champ de Mars. Même si tu y vas avec tes petits lardons, bon courage.
Une bonne salade c'est insipide çà ?
De plus, les voyageurs du métro par exemple, ils ne sont pas frustres ? Nous le matin, un petit coup de gnole et on dit bonjour à tout le monde. On fait même des trucs inouïs : Nous sourions et nous rigolons. Pour nous le balai, on se le met..... dans le placard. :-))
2006-10-10 20:48:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ah bah, alors mon brave...tu fais moins l'fier quand t'es perdu en pleine cambrousse...! et pis faut voir ton air ahuri sur les marchés de provence...t'as jamais rien vu d'aussi beau, mon brave, hein ?
2006-10-10 20:39:22
·
answer #6
·
answered by Lutine 6
·
1⤊
0⤋
Sors un peu de Paris ! Et va voir ce qui se passe ailleurs ! Tu seras surpris !
lol
2006-10-10 20:22:07
·
answer #7
·
answered by Sanndy 7
·
1⤊
0⤋
Ta question est très réductrice !
"La" Province ! Comme s'il n'en existait qu'une !
Ta vision de la France montre une grande ignorance. Elle est très comparable à celle des Américains par rapport au reste du monde qu'ils ne connaissent absolument pas, se gorgeant de la prétention de faire partie de la première puissance mondiale, donc la seule intéressante.
Pour toi, la France, c'est le Paris des Lumières et de l'Elite, cerné de campagnes habitées par des Néanderthaliens.
Il faut dire à ta décharge que les médias (essentiellement télévisuels et tous parisiens) répandent continuellement cet état d'esprit, submergés qu'ils sont par leur obsession de la futilité "people". Dechavannes a pratiquement traité Clermont-Ferrand de "trou du cul de la France" lors des dernières fêtes de fin d'année. S'il avait un peu réfléchi, il se serait rendu compte de son erreur puisque ce n'est pas de Clermont qu'il est sorti (je lui laisse le soin de retrouver son anus originel).
Tu t'en rends d'ailleurs compte avec honnêteté, puisque tu ne dis pas que "la province" EST fruste et insipide, mais qu'elle te PARAIT ainsi à travers les représentations qui t'en sont données.
Viens donc vivre sans préjugés à Toulouse, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Clermont-Ferrand et j'en passe d'aussi bonnes. Tu serais surpris de la richesse culturelle et de la qualité de vie que l'on savoure dans ces villes et leur environnement.
Je descend souvent à Paris où j'ai de la famille expatriée pour raisons professionnelles. Je suis effaré d'être considéré avec une hauteur condescendante par d'autres immigrés "de Province" qui ne ratent pas une occasion de me faire sentir que je suis un bouseux. Peu me chaut, j'aime l'odeur de la bouse (pas celle du lisier ni des pots d'échappement).
Pourtant, je connais et profite de Paris mieux qu'eux, qui se considèrent parisiens en passant leur vie en banlieue.
Je ressens de la part de ces déracinés une sorte de promotion d'avoir pu faire partie de ce miroir aux alouettes dont ils ne jouissent que rarement des possibilités culturelles. Car si les atouts culturels et festifs de Paris sont immenses, cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont nuls "en Province". En fait, ils sont trop abondants pour profiter de tous (il y faut du temps et de l'argent).
Ce parisianisme ne fait que traduire un profond sentiment d'infériorité. Comme ces femmes dont la seule "gloire" dont elles se gargarisent est d'être mariées à des hommes importants.
Là où j'habite, je profite de toutes les activités culturelles et je rencontre autant de gens intéressants que je le souhaite. Avantages non négligeables, j'ai à ma disposition casinos, stations de ski, stations thermales, zénith, randonnées (montagnes magnifiques), cueillettes (mûres, champignons), pèche, parapente, équitation, golf, lacs de baignade, etc, à moins de 30 mn de chez moi, qui suis au centre d'une ville de 150 000 habitants, ce qui est bien suffisant pour ne pas se géner !
Paris est une belle ville, culturellement riche, et j'aime y passer un moment, y découvrir des expositions, bref profiter de ce qui est différent de ma "Province".
J'ai fait de même à Figeac, New York (que les speakers parisiens s'acharnent à appeler Nouillorque), Béziers, Montréal, Arles, Dakar, Perpignan, Madrid, Charleville-Mézières, Amsterdam, Locronan, Londres, ou Saint Priest-Bramefant.
Nulle part je n'ai ressenti que c'était fruste et insipide.
Qu'est-ce que j'en suis heureux ! Et qu'est-ce que je te plains, prisonnier de tes préjugés parisiens !
2006-10-10 22:11:17
·
answer #8
·
answered by cizioc 4
·
1⤊
1⤋
Ton sens de la dérision me plaît. Toutes tes questions montrent que tu aimes le second degré et ça fait du bien. Donc je pense qu'il n'y a rien à répondre à ta question. Malheureusement des frustrés prennent tout au premier degré comme le tristement anonyme Rigolax et son groupe composé d'un seul looser: LUI !
2006-10-10 21:27:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
alors ça c'est vraiment la question typique du parisien qui n'est jamais sorti de chez lui...
2006-10-10 20:43:11
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋