Par cette démarche, je veux porter la voix de ceux que l'on n'entend pas dans le débat national (!). Oui, je veux faire entendre la voix des salarié-e-s et retraite-e-s précaires, des demandeurs d'emplois et de tous les exclus de notre société.
Pour une candidature "d'en bas" qui ose se présenter à l'élection "d'en haut... !?
En tant que citoyenne de base, je me propose également par cette démarche d'interpeller les femmes et les hommes politiques sur tous les sujets de société que vous considérez essentiels à aborder pour lutter précisément contre la précarité, le chômage, l'exclusion qui continuent de rejeter des millions de personnes en France...
2006-10-10
19:40:33
·
13 réponses
·
demandé par
sophierenault2007
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Oui, je veux faire entendre la voix des salarié-e-s et retraite-e-s précaires, des demandeurs d'emplois et de tous les exclus de notre société.
Pour la candidature d'une citoyenne "d'en bas", militante de gauche qui prétend et ose se présenter à l'élection "d'en haut... !?
PARLONS A NOTRE PLACE ! Sur les sujets de la précarité, du chômage, de l'exclusion... Devenons une force de propositions et d'actions pour changer la société, la politique... en France...
2006-10-11
01:22:59 ·
update #1
Euh, il y a déjà Arlette pour ça non ?
2006-10-10 19:48:59
·
answer #1
·
answered by Guillaume PICHER 4
·
0⤊
1⤋
Ton idee est louable, mais personnellement, je voterais pour un programme complet : national et international... Peut etre que ton candidat serait au top pour gerer la precarite au niveau national, mais il n'y a pas que ca... La politique internationale par exemple... C'est malheureux a dire, mais il faut qq annees de vol pour gerer les tensions entre les differents pays de l'UE et du monde tu ne crois pas ?
Je soutiens Arlette, mais je la vois mal presidente de la republique... sorry, trop de manicheisme...
Pour ce qui est de la precarite en France, ca me fait doucement marrer. Je suis expatrie dans un pays en voie de developpement.. Si tu savais comme les francais sont assistes ! tu aurais surement honte de certaines revendications des citoyens francais en voyant le courage et les sacrifices de ces pays pour survivre... et enrichir les citoyens occidentaux.
En France, je n'ai pas toujours mange a ma faim, mais si je voulais j'aurais pu pleurnicher dans les systemes d'aide pour me remplir le ventre. Dans mon nouveau pays, pas de ca. Alors tu geres bien pour pas en arriver la.
pour finir, une conscientisation du monde politique a la precarite, des solutions concretes a plus ou moins long termes et une meilleure gestions des aides sociales...
2006-10-11 03:05:23
·
answer #2
·
answered by VinZe 4
·
1⤊
0⤋
je suis sensible au fait que les plus démunis ont besoin des plus forts mais il y a des limites. Il n'y a qu'à voir les cotisations sur nos salaires!
De plus, je suis d'accord pour aider les gens à s'en sortir mais pas à les conforter dans leur situation... genre on arrete de payer des gens au chomage qui n'ont pas la moindre envie de travailler et qui se contantent de jouer les sangsues de notre société.
Par contre, le CNE/CPE était un début au changement des conditions de travail: il permettait aux entreprises (petites et grandes) d'embaucher avec une equivalence de période d'essai de 2 ans, et surtout d'embaucher plus facilement. Par contre, le fait de pouvoir se débarasser d'un jeune sans aucune raison est INTOLERABLE, ca va a l'encontre du code du travail...
Mais il faut avouer que le CNE pour les petites entreprises et artisans est bien pratique: quand vous montez votre petite boulangerie, vous ne savez pas si elle va durer, si l'employé que vous avez pris ne sera pas un gouffre...
Ce que j'aimerais par dessus tout pour les prochains mandats, c'est que les présidents prennent l'habitude de nous consulter par voix de referendum pour les sujet non abordés pendant la campagne.
merci pour cette question interessante.
2006-10-11 02:57:52
·
answer #3
·
answered by dame_clochette 3
·
1⤊
0⤋
pourquoi un " pauvre " n aurait - il pas le droit a son tour de s en mettre plein les poches comme les bonnimenteurs politiques qui sont responsables des 25 dernieres annees de malgouvernance ,,,
2006-10-11 03:40:03
·
answer #4
·
answered by Gerard G 5
·
0⤊
0⤋
Bien sûr, je le ferais.
A condition qu'il ait des idées compatibles avec les miennes. Si c'est quelqu'un qui demande le RMI en priorité aux Français ou qui veut virer les immigrés, non merci !
D'une certaine façon, cette situation s'est déjà produite lorsqu'un simple soldat qui effectuait son service militaire (Alain Krivine) était candidat à la présidence. Je rappelle que le Président est chef des armées.
Un bleu qui détenait les clefs de la dissuasion nucléaire, avouez que ça avait de la gueule.
2006-10-11 03:33:01
·
answer #5
·
answered by noel-san 6
·
0⤊
0⤋
On ne vote pas pour le plaisir de voter, mais on a aussi besoin des hommes expérimenter et capable de diriger un grand pays comme la France. un ouvrier ne peut pas s'en sortir.
2006-10-11 02:54:33
·
answer #6
·
answered by Lebon 4
·
1⤊
1⤋
Alors la jamais, faut pas abuser non plus, moi je suis pour un système encore plus libéral, et oui je ne suis pas prêt à tendre la main à tout les assistés de notre société... j aurais de multiples exemples à fournir mais ce serait trop long! il faut accepter que dans le monde il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent!
2006-10-11 02:47:40
·
answer #7
·
answered by gecko 5
·
2⤊
2⤋
Personnellement non, car ce serait dévaloriser la fonction présidentiel. En effet, c'est laisser penser que c'est pour tout le monde, qu'il n'y a pas besoin d'expérience et de compétences particulières. Pour le coté "candidat des précaires", il y a quantité de candidat d'extrème gauche qui ont déjà pris le créneau (besancenot, laguiller, le PC), alors c'est déjà bouché pour toi.
2006-10-11 03:03:24
·
answer #8
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
1⤋
Non; mais de toute façon cette personne n'obtiendrai pas les 500 signatures de Maires nécessaires donc la question ne se pose pas. D'autre part il faut voter pour la personne qui présente le programme politique que l'on veut pour la France, si quelqu'un ici rêve d'une personne en difficulté sociale au pouvoir il faut consulter...Et puis la théorie des millions d'exclus me fait sourire doucement, je suis au chomage mais j'ai un moral d'acier, je cherche activement un emploi sans me reposer sur mes aides sociales, ça c'est être citoyen! Trop facile d'accuser la société alors que c'est la main qui nous nourrit.
2006-10-11 02:54:47
·
answer #9
·
answered by Fred W 1
·
0⤊
1⤋
Non, car déjà je doûte que cette personne arrive a avoir les 500 signatures de maire qu'il faut pour pouvoir se présenter.
Ensuite, il faut tout de même avoir de l'expérience dans la vie politique (un minimum), on ne s'improvise pas Chef d'état du jour au lendemain. il y a des réalités politiques que nous sommes bien loin de comprendre, voir d'imaginer.
C'est comme si je confiais le soin de me faire opérer à une personne qui n'a jamais était chirurgien ! Faut pas être mazo !
2006-10-11 02:52:26
·
answer #10
·
answered by JP 3
·
0⤊
1⤋
Avant de voter, la seule question qu'on doit se poser c'est :
A quoi sert le Président de la république????
Si vous savez y répondre alors votre choix est simple.
2006-10-11 02:50:34
·
answer #11
·
answered by ptite_teesh 2
·
0⤊
1⤋