English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez-vous de la démocratisation du tatouage ? Trouvez-vous ça sexy ?

2006-10-10 19:37:21 · 103 réponses · demandé par Mr_Underscore 1 dans Beauté et mode Soins du corps Tatouage

103 réponses

moi j'en ai 2
un autour du nombril et un ds le creux de l'aine
je les ai fait pour moi
il ne sont pas visibles qd je suis habillée
je ne les ai pas fait pour etre "rebelle", vu que ca fait presque 8 ans et que mes parents ne sont pas au courant.
mon corps me plait comme ca et avec tous mes bijoux
sans tous ca, ce ne serait pas moi

2006-10-10 20:23:52 · answer #1 · answered by Ophélie G 3 · 0 2

J'ai moi même un tatouage, ce n'est pas par contestation et je n'ai pas fait de prison, c'est juste un plaisir que je me suis fait parce que j'en avais envie et que je trouve ça beau, et surtout parce que le motif tatoué sur ma peau a un sens pour moi.

Ce qu'il faut éviter c'est de se faire tatouer juste pour être à la mode comme par exemple tout ces jeunes qui se font des signes tribaux, en avaient ils vraiment envie ou bien est-ce juste pour faire joli ?

Sexy ? Ce terme n'englobe rien de précis c'est juste un point de vue personnel.

2006-10-10 19:54:31 · answer #2 · answered by snapper 4 · 4 0

Plutot que de parler de camionneurs en ce qui concerne le tatouage, il aurait été preferable de se referer aux pratiques tribales

Par exemple
Tatouages Maori
Que représentaient-ils pour ce Peuple ?
Chez les Maoris la tête était considérée comme la partie la plus sacrée du corps, et comme le tatouage faisait couler du sang, les artisans tatoueurs, les tohunga-ta-oko étaient des personnes particulièrement tapu.

Tous les Maoris de haut rang étaient tatoués. Et ceux qui ne l'étaient pas étaient considérés comme des personnes sans aucun statut social. Par ailleurs, le moko rendait le guerrier attirant pour les femmes.


Selon la mythologie Maori, la pratique du tatouage a pour origine une liaison amoureuse entre un jeune homme du nom de Mataora (qui signifie le "visage de la vitalité") et une jeune princesse des enfers par le nom de Niwareka. Mais l'histoire dit aussi qu'un jour Mataora frappa sa promise et que Niwareka quitta aussi cet homme pour rejoindre le royaume de son père qui a été appelé "Uetonga".
Rongé par la culpabilité et le chagrin, Mataora suivit Niwareka jusqu'à Uetonga. Son voyage fut long et parsemé d'épreuves et d'obstacles. A son arrivée, la famille de Niwareka se moqua du visage du guerrier car il était sale. Son tatouage avait perdu toute sa fierté et sa signification. Humilié en un premier temps, le jeune guerrier implora tout de même le pardon de celle qu'il voulait faire sa femme, un pardon qu'elle a par la suite accepté.Le père de Niwareka a alors offert d'enseigner à Mataora l'art de tatouer, et en même temps Mataora s'est également penché l'art de Taniko.

Des femmes moins tatouées :
Les femmes étaient moins tatouées. Leurs lèvres étaient soulignées, habituellement de bleu foncé. Leurs mentons étaient tatoués, et parfois quelques lignes fines décoraient les joues et le front.

2006-10-10 20:50:42 · answer #3 · answered by pseudo_pode 2 · 3 0

bah moi je pense que le tattoo c'est un truc très perso et que du moment que tu le fait pour toi et uniquement pour toi, là c'est plutôt cool.
La ou ça craint c'est quand tu le fait pour te montrer avec, du genre t'a vu j'ai un tattoo, chui rebel.
Parce-que le truc tu te le tape jusqu'à la fin de ta vie quand même.
Et puis quand t'en as un, tu l'assume et qu'est-ce que t'en à a faire de l'avis des autres vu que c'est toi qui le porte.
La personne a qui ça déplaît, n'est pas obligé de le regarder.
Et de plus, pour moi les personne qui pense que c'est mal, devrait s'ouvrir un peut plus, ça leurs permettrait de voir la vie en couleur.
(pour ma part j'ai pas loin de 40 balais et une belle manchette japonaise et j'en suis fière).

2006-10-10 20:48:52 · answer #4 · answered by Tit'ange - ♥L2T♥ 5 · 2 0

perso j'aime assez mais je ne trouve pas ça specialement "sexy", ce n'est pas un vulgaire accesoire ou une décoration !
Je pense que ça sert a rien de se faire tatouer un truc qui n'a aucune signification pour soi !

c'est vraiment devenu en effet de mode et c'est bien dommage...

2006-10-10 20:38:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

quand il y en a beaucoup et partout,il est vrai ke c'est pas beau.mais quand c'est discret et fin,c'est très beau.Moi, j'en ai 2 et j'en suis fière car ils sont tres fins, jolis et pas visibles par tout le monde...De plus ,c'est une maniere pour moi de rapporter un souvenir à vie de mes 2 voyages dans des iles paradisiaques.Donc osez sans abusez!

2006-10-10 20:37:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Bonjour a tous moi perso je trouve les tatouages tres sexy que sa soit hommes ou femmes, moi meme tatouer, j ai mis plus de 10 ans pour le realiser, j avais peur des sensations de l aiguille, mais apres avoir vu mon tatoueur travailler j ai pris confiance, puis par la suite je suis parti faire un depistage pour etre sur , maintemant j aimerai pas etre recouvert de tatouage sur tout mon corp, j ai en deja quatre et je pense avoir fait le tour, pour mon metier ils restent couverts mais alors des qu il y a un rayon de soleil, je les expose volontier et suis fier d en avoir quatres, merci de m avoir lu et au plaisir a tous!!!!!

2006-10-10 20:20:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 0

un tatouage c'est une décoration corporelle, c'est beau.
Mais tous les gouts sont dans la nature, celui qui a un tatouage énorme aime les gros tatouages, m^m si ca ne fait pas l'unanimité...
Bcp de personnes sont opposées aux tatouages, tant qu'elles respectent ceux qui en ont et ne les jugent aps par rapprotà ca... je ne vois pas ou est le problème

2006-10-10 20:13:41 · answer #8 · answered by mit 4 · 2 0

le tatouage est une forme d'expression personnelle de ce que l'on aime, de ce que l'on est.... Visible aux yeux de tous ou intime, cette forme de "body art" doit être utilisée par des gens suffisament sûrs de leur choix car, il ne faut pas oublier que c'est un ami pour la vie !!! Et s'en séparer, peut coûter cher bien sûr mais aussi faire très mal !!!

PS : n'oublions pas non plus que nous ne sommes pas tous des camionneurs sinon, je n'ai qu'une chose à dire : vive les camionneurs !!! :-)

2006-10-10 20:13:24 · answer #9 · answered by ludo50100 2 · 2 0

je suis très partagée sur le sujet, le tatouage à tout va et n'importe ou sans aucune signification juste pour faire comme les copains/copines je trouve ça nul mais par contre un beau tatouage peut être très sexy.
Perso j'ai mis trois ans à prendre ma décision quant au motif (que j'ai dessiné moi même comme ça je ne le retrouverai pas sur tout le monde) et sur l'emplacement ou j'allais faire le miens. Réaliser un tatouage n'est pas un truc à faire à la légère n'oublions pas que c'est à vie et pour ceux qui me répondrons oui mais on peu l'enlever au laser je dirais oui c'est vrai mais 1- ça coûte cher de le faire et 2- vous aurez de toute façon une marque (genre boursouflure) à l'endroit ou le laser aura opéré... Il faut le savoir.

2006-10-10 19:59:22 · answer #10 · answered by isabelle a 4 · 2 0

comme je l est déjà écrit un petit tatouage peut avoir son charme
mais trop gros et partout personnellement je n aime pas du tout

2006-10-10 19:40:26 · answer #11 · answered by ange 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers