English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Toulouse- Quimper :9h de train !!! (ou 11h si g 2h d'attente a Bordeaux comme aujourd hui....)
Il y a un TGV qui arrive a Quimper, c celui de Paris...(et oui, Paris, toujours Paris).
Si je fais Toulouse - Paris - Quimper, ca mettra aussi 9h, car il y aura de l'attente a Paris, je devrais changer de gare, et je payerai plus cher (et en plus, j'aurai eu le temps de respirer la pollution parisienne)
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir un train couchette Quimper/Toulouse ....
Parce que une journée en train, ca me déprime....

2006-10-10 11:36:28 · 5 réponses · demandé par KRS 1 dans Societé et culture Services communautaires

5 réponses

En observant tout le désordre qui règne dans le monde actuel , les TGV on tenu à réagir en cédant à nos idées leurs rails afin que le monde s'améliore

2006-10-11 08:58:25 · answer #1 · answered by clark L 1 · 0 1

c'est normal le tgv c'est pour les grands axes

2006-10-10 11:40:17 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 1 0

Il me semble que le train-couchette existe encore .
RENSEIGNE-TOI AVEC DES HORAIRES EN PAPIER CAR AVEC L'INFORMATIQUE ON NE TE DONNE QUE LES TRAINS QUE L'ON VEUT QUE TU PRENNES !
Comme cela, hop , plus de voyageurs, plus de train !
Pour diminuer le temps de parcours, l'électrification de l'artère Nantes-Bordeaux serait nécessaire { Pour mémoire,elle a été demandée dès la suppression de la traction vapeur en 1973 mais tous les gouvernements successifs ont dépensé l'argent dans la construction des autostrades (autoroutes et autres voies exprès pour autos) malgré les crises économiques et la cherté récurrente du pétrole} avec des Travaux Généraux de Vélocité, nul besoin de trains à grande vitesse , seul un matériel roulant récent suffirait.
Ensuite, 9h de train, ce n'est la mer à boire !
Regarde le paysage , excellent passe-temps !

2006-10-12 03:56:31 · answer #3 · answered by seatiel 5 · 0 0

la construction des TGV ne relève pas des décisons de la SNCF, mais de celle du gouvernement qui met en place la politique des transports.
pour construire une ligne TGV (les rails donc) il faut étudier un tracé le plus rectiligne possible (vitesse) ce qui exige des sommes d'etudes considérables (archéo- environnement - riverains etc) ensuite il faut une DUP (déclaration d'utilité publique) ensuite, trouver les compétences nécessaires, créer une structure bref....les premiers chemins de fer datent de plus d'un siècle, c'est avec le TGV que la "bataille du rail" a recommencé avec succés.
TOUTEFOIS je persiste et signe pour des transports en communs efficaces et rapides sur tout le territoire ! ! ! !
mais ... il s'agit d'une volonté politique...alors ,que je sache, nos ministres n'ont rien à foutre à Quimper et de plus ils voyagent en avion privé !
fait de ta journée en train une aventure sympa : j'ai fait 11600 km en train depuis le 01/01/06, j'ai rencontré plein de gens sympas ou drôles, j'ai lu ( 2 h à bordeaux souvent) j'ai dormi et j'ai rêvé mais je ne me suis jamais ennuyée.

2006-10-10 12:25:09 · answer #4 · answered by ? 5 · 0 0

Je sais pas

2006-10-10 11:43:42 · answer #5 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers