Je pense que ce récit est symbolique et non historique, c'est un récit qui doit se lire en cherchant les "images" et la "morale de l'histoire" et non la vérité scientifique qui, comme chacun sait, est différente. Tout ceci doit porter à la réflexion mais pas être pris au mot à mot.
2006-10-10 08:07:21
·
answer #1
·
answered by Maud 4
·
1⤊
0⤋
encore un raisonnement trop humain
sujet comme toujours à l'erreur
si incestes, ..comme le couple était quasiment parfait, pas de tares...
c'est plus tard que cela pose problèmes
accumulations de tares..(péchés humains)
mais adam et eve, ...était pur, un peu moins avec la chute...
il faut comparer ce qui était comparable
mais il y a eu vite des scissions, lignée de caien et d'abel, enfin de Seth..donc
Dieu a su, éviter la consanguinité..
la terre vite se remplit
Yves
2006-10-10 08:02:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Adam et Ève ont eu deux fils, Caen et Abel. Aucun Insecte.
Caen, en Hébreu KYN, a la numérologie 160,
160 est la numérologie de "l'arbre d'argent".
Abel, en Hébreu HaBeL, a la numérologie 32,
32 est la numérologie du mot coeur.
Depuis, ils y a dans l'humanité, des hommes d'argent et des hommes de coeur.
2006-10-10 09:12:27
·
answer #3
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
1⤊
0⤋
sûrement une réponse divine.
éve est bien sortie je crois d'une côte à adam.
à partir de là, tout est possible.
impossible pour le commun des mortel.
2006-10-10 09:07:13
·
answer #4
·
answered by ouimai 7
·
1⤊
0⤋
Pour qu'il y ait réponse, il faut qu'il y ait query. On ne peut pas simplement parler de "réponses à tout ce qui se passe". Il faut rechercher au préalable à définir justement le "ce qui se passe". Il faut donc d'abord formaliser l'interrogation scientifique ou métaphysique qu'on a de façon imprecise, avant de chercher à y répondre ou de se demander si on pourra un jour y répondre. Par exemple on peut se demander aujourd'hui : "si le massive bang (qui n'est encore qu'une hypothèse) a ecu lieu, qu'y avait-il avant?" ou "Dieu (pour autant qu'on tente de définir ce qu'on entend par Dieu) existe-t-il?". Mais cette dernière query est posée de façon à ce qu'on ne puisse jamais y répondre, motor vehicle le mot "existe" n'a pas le même sens pour tout le monde. Mais il faut être conscient du fait que ces questions sont des questions qu'on se pose aujourd'hui, qu'on ne se les posait pas par exemple à l'époque de Galilée et qu'on ne se les posera certainement pas de l. a. même façon dans quelques siècles. Ce qui tendrait à montrer qu'il n'y air of secrecy jamais "réponse à tout" (à moins d'une intervention divine qui nous donne des explications sur tout, mais pas sûr que nous soyons capables de les comprendre?), motor vehicle il y air of secrecy toujours une nouvelle query ou une query mieux formulée par rapport à celle que nous nous posons à l'instantaneous t.
2016-12-16 05:26:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ève donna le jour à Abel ainsi qu’à d’autres enfants, garçons et filles. Adam avait 130 ans quand elle enfanta un fils qu’elle appela du nom de Seth, et elle dit : “ Dieu a assigné une autre semence à la place d’Abel, parce que Caïn l’a tué. ” Elle n’avait pas tort de s’exprimer ainsi à la naissance de Caïn, puis à celle de Seth, puisque c’était Dieu qui avait donné à elle et à Adam les facultés procréatrices, et aussi parce que, grâce à la faveur imméritée de Dieu qui ne l’avait pas mise à mort aussitôt après qu’elle eut transgressé son commandement, elle avait pu connaître la maternité. Le récit de la Genèse concernant Ève s’achève sur la naissance de Seth. — Gn 4:25 ; 5:3, 4.
(Genèse 5:3-8) 3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 5 Ainsi tous les jours que vécut Adam se montèrent à neuf cent trente ans, et il mourut. 6 Et Seth vécut cent cinq ans. Puis il devint père d’Énosh. 7 Après qu’il eut engendré Énosh, Seth vécut encore huit cent sept ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles. 8 Ainsi tous les jours de Seth se montèrent à neuf cent douze ans, et il mourut.
2006-10-11 07:55:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la première fois que l'on fait une allusion a l'inceste dans la bible et encore ce serait d'avantage dans les commentaires c'est a l'époque d'Abraham ..son neveu Lot se sauve de sodome avec ses 2 filles...les commentaires expliquent qu'avant cela, ils naissaient avec des soeurs jumelles...elles leur servaient d'épouses...et comme aucune loi n'était encore établie clairement (les 10 commandements) ce n'était pas une faute morale et spirituelle a cette époque...tout comme la bigamie...
2006-10-10 10:39:10
·
answer #7
·
answered by etoile filante 4
·
0⤊
0⤋
Dans tout ce qui suit est une modeste tentative d'interprétation personnelle. Seul Dieu connait les toutes et vraies raisons; et je suis certain que la science génétique aboutira un jour aux secrets de cette interdiction progressive avec le temps
Voila (Une modeste approche):
Prend un ensemble de 10 cubes et numérote les de X1...X10. Fait de même avec un Y.
considèrant que inceste est : "deux cubes X et Y de meme numéros se trouvent l'un près de l'autre après mélange"
Quelle sera donc la probabilité que X7 par exemple soit tout juste près de Y7. Un mathématicien peut vous la calculer, mais je vous dit, elle est faible.
Maintenant divise les X et Y en deux sous ensemble (X1..X5 Y1...Y5) et (X6....X10, Y6...Y10) et repose la même question concernant X7 et Y7 en mélangeant seulement le deuxième ensemble. La probabilité sera plus grande....et ainsi de suite......Tel est le processus de division des gènes qui étaient tous concentrés en Adam et Eve.
Par analogie, cette division des ensemble avec le temps donne la tribue...jusqu'à la famille la plus proche.
Ainsi, la probabilité qu'il y est un mélange inadéquat était minime. Avec la séparation des gènes cette probabilité augmente d'ou l'interdiction progressive avec le temps.
Exemple, au temps d'Abraham il était permis de se marier avec une demi Sœur. Après non et ainsi de suite.
De nos jours se marier avec des cousines c'est permis mais les scientifiques le déconseillent
2006-10-10 08:40:05
·
answer #8
·
answered by discoverer005 3
·
0⤊
0⤋
Tu sais, ce sont de vieux livres issus de différentes traduction, de diverses censures... etc.
A partir de là, il y a un très beau flou artistique qu'il vaut mieux conserver.
2006-10-10 08:02:32
·
answer #9
·
answered by crapo dosalé 5
·
0⤊
0⤋
très bonne question effectivement!! très peu de reponse!!
et question religion seul les textes sacrés peuvent te repondre conformenent!!
lis les, les 3!! que ca soit la bible; la tora ou le coran!!
sachant que le coran enumere tout ce qu'il y a sur les 2 premiers!!!!
bon courage a toi $
2006-10-10 08:02:02
·
answer #10
·
answered by 390 5
·
0⤊
0⤋