Voila, je deballe : je suis hypocondriaque. Je me suis coincé un nerf un niveau du pectoraux gauche. Apres avoir fait pas mal d'examens parce que ca faisait mal (3 electrocardiogrammes, 1 test sanguins, 2 cardiologues), je n'ai rien au coeur, c'est bien le pectoraux. Mais bon j'ai pas arrété de faire chier ma mere et ma femme pendant 2 mois avec ca (un nerf coincé c long).
Ensuite, j'ai ma femme qui est merveilleuse, mignone, attentioné, fidele, et je ne lui ai pas accordé assé d'attention ces derniers temps. J'aurais du etre plus a ses cotés.
Ensuite je suis affolé sur pas mal de choses, des trucs con, etc...
J'aimerais vraiment ce soir realisé, et prendre un nouveau depart, etre un homme nouveau, plus fort, moins affolé, pour ma famille.
Je suis sincere, et je suis désolé pour les derniers posts un peu debiles ou je parlais de merde, etc... c'etait un moyen de me defouler.
Merci les gars bonne soirée...
2006-10-10
05:56:32
·
11 réponses
·
demandé par
?
2
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Mon pauvre vieux !
Une paire de baskets, un short, un sweet, 10 Km en soufflant à fond.
(ou alors une cellule psychologique avec trois tarés plus malades que toi pour t'écouter avec un air grave).
2006-10-10 06:12:24
·
answer #1
·
answered by lulu 4
·
0⤊
1⤋
désolé , mais les nouveaux départs ne tiennent qu'au max quelques jours, mieux qu'un nouveau départ , je te conseil de faire un travail de tous les jours sur toi même, en essayant de progressivement devenir un autre homme, or sache que ceci est vraiment difficile, il va falloir se faire violence
2006-10-10 14:29:09
·
answer #2
·
answered by ethan 3
·
1⤊
0⤋
déja tu avoues ta maladie qui est une bonne chose mais si tu veux t'en sortir il va falloir que tu travaille sur toi même il va te falloir beaucoup de volonté et de courage prend aussi un psy pour des moments dur mais je suis sur que tu peux le faire
2006-10-14 12:00:07
·
answer #3
·
answered by djo 2
·
0⤊
0⤋
Bonsoir,
ce que tu as ceux sont des douleurs intercostales je crois que cela s'écrit ainsi, cela a souvent des causes psychosomatiques, donc à ta place j'arrêterais de paniquer car cela ne peut qu'envenimer le problème, trouve le moyen de te détendre maintenant que tu sais que tu n'as rien de grave (les examens te l'ont dit et moi je suis certaine on va dire à ...hum...80%) essaye de relativiser et de retourner au près des tiens de leur dire que tu les aimes que tu as pas assuré sur ce coup mais que tu as eu un peu peur et puis voilà. L'important c'est de décompresser, cela ne sert à rien de culpabilisé à fond afin de te remettre dans un stress qui va encore une fois aider le mal a rester. Bon courage mais tu vas voir cela va aller mieux rapidement, fais de la relaxation, des exercices respiratoires : la zen attitude quoi! Bon courage je te souhaite tout plein de bonnes choses.
2006-10-13 18:06:13
·
answer #4
·
answered by Pascale G 2
·
0⤊
0⤋
si vraiment tu as pris conscience de ton probleme c'est déja un bon depart!
essaye de faire aider par un professionnel ou prend un congé pour decompressé , prend du recul .
bon courage bizzzzz!
2006-10-10 14:40:49
·
answer #5
·
answered by tita 4
·
0⤊
0⤋
et be continu
2006-10-10 13:12:22
·
answer #6
·
answered by bulldoz21 1
·
0⤊
0⤋
Bon courage.
2006-10-10 13:11:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je sais pas vraiment quoi dire désolé mais j'éspère que les autres te donneront de bon conseils. En tout cas bonne chance et garde la pêche. Ciao
2006-10-10 13:07:41
·
answer #8
·
answered by bob l'éponge 3
·
0⤊
0⤋
tu peux consulter un psychiatre, il pourra te prescrire un peu d'anxiolytique. cela te calmera et te permettra de relativiser tout ça.
ensuite, peut-être qu'une thérapie te serait utile.
tu peux prendre rendez-vous aupres de ton Centre Médico Psychologique pres de chez toi. ils sauront t'orienter vers la solution la plus adaptée
2006-10-10 13:03:08
·
answer #9
·
answered by jimmy g 5
·
0⤊
0⤋
T'inquiète pas, on a tous des moments de blues plus ou moins aigus.
Pour ta santé, arrête de te tracasser, si c'est simplement une histoire de muscle, c'est pas bien grave.
Par contre, c'est vrai que ça met beaucoup de temps à guérir. Mais, là encore, et on a certainement dû te le dire, il faut être patient. Les muscles, on s'en sert tous les jours et c'est difficile de ne pas en bouger un (je sais de quoi je parle, moi ce sont mes cervicales qui passent leur temps à se bloquer suite à un méchant accident de VTT il y a quelques années...).
Le meilleur moyen de guérir, c'est de rester tranquille et de ne pas solliciter les muscles convalescents : regarde les sportifs de haut niveau, quand ils se blessent ça dure des mois...
Pour ta femme, pourquoi ne pas lui parler franchement de ce qui t'a chagriné ces derniers temps ? Tu lui parles à coeur ouvert et ensuite tu lui proposes une petite sortie dans un resto romantique, ou une petite ballade dans un endroit sympa... pas la peine de débourser des sommes folles, ce n'est pas ce qu'elle veut... Elle veut simplement plus de communication.. donc donne lui en.
Pareil, si tu as des problèmes au boulot, ou financiers, ou autre chose : parle en à ta femme et cherchez la solution tous les deux ensemble. Un couple c'est fait pour les bonnes et les mauvaises choses, les coups durs et les moments de doute...
Avec mon fiancé, on essaie de partager au maximum nos impressions, nos doutes, nos peurs, nos problèmes également et on se soutient moralement très fort tous les deux... Ca resserre nos liens et nous permet de nous aimer toujours autant.
En tout cas, bon courage et ne désespère pas...
2006-10-10 13:13:58
·
answer #10
·
answered by Sara 6
·
0⤊
1⤋