English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous qu'une personne ayant eu un enfance difficile c'est-à-dire une famille dysfoncitonnelle, un père agressif ne cessant de jurer et s'en prendre toujours à la petite fille sans défense. Il la frappa continuellement (aucun abus sexuelle) mais en parole et une mère alcoolique qui ne cessait jamais de diminuer ses enfants et elle aussi elle frappa la plus jeune fille et criait toujours après son fils et sa fille. Croyez vous sincèrement que les marques laissée dans l'enfance pourras un jour disparaitre et faire un trait dans la vie de cette femme, qui a vécu son adolescence accrochée au drogue dur et aussi après son marriage elle eu des difficultés à s'en sortir et au fait elle a toujours de sérieux problème de comportement. Peux elle s'en sortir selon vous?

2006-10-10 05:18:48 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

15 réponses

Les marques laissées durant l'enfance s'estompent avec le temps, mais ne s'oublient pas.
C'est à toi à tenter de te reconstruire avec l'aide des personnes qui t'entourent.
Essaye de ne penser qu'aux bons moments, je suis persuadée qu'il y en a eu.
Bon courage et bonne chance.

2006-10-10 05:25:05 · answer #1 · answered by ******* 3 · 6 0

Moi j'en suis persuadé, tu sais cette situation est très délicate et demande des connaissances que très peu de psy ont.
Il n'y a pas de miracle, il faut que la personne veuille consciemment sortir de cet état, la difficulté se trouve dans cette démarche.

2006-10-10 15:11:01 · answer #2 · answered by jean-pierre 6 · 3 0

OUI, si vous avez survécu jusqu'à aujourd'hui c'est parce que vous êtes courageuse. même une personne qui n'a pas eu une adolescence comme la votre rencontre des problèmes dans sa vie adulte. il y a un proverbe de chez moi qui dit: la souffrance qui ne te tue pas te renforce, et tu acquiet de expérience. TU PEUX CHANGER LE COUR DE TA VIE... SI TOI MÊME TU Y CROIS FORTEMENT avec la volonté et la patience on atteint ces OBJECTIFS. dis toi que ce que tes parents on fait comme erreur tu ne le feras pas TOI TU DONNERAS DE LA PROTECTION ET DE L AMOUR A TES ENFANTS a ton entourage..ET TU EN RECEVRAS EN RETOUR, SOIS EN SURE.
SACHE QUE LES PROBLÈMES DE COMPORTEMENTS TOUT LE MONDE EN A parce que la vie est faite d'obstacle,d'épreuve,de stress
JE NE TE CONNAIS PAS MAIS JE SAIS QUE TU ES UNE BATTANTE SINON TU NE SERAI PAS LA APRÈS TOUT CE QUE TU A VÉCU. ACCORDE TON PARDON A TES PARENTS

2006-10-10 12:43:28 · answer #3 · answered by iceberg 1 · 3 0

Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. L'être humain a des ressources qu'on n'imagine pas ou mal.

2006-10-10 12:40:04 · answer #4 · answered by estaminet 2 · 3 0

la manière avec laquelle vous en parlez montre que vous en êtes toujours profondément affectées et c'est normal que de pareils évènements durant l'enfance laissent autant de séquelles
je vous conseille d'aller consulter et d'en parler a un bon psy car lui seul vous aidera a dépasser tout ça
courage, pour être heureuse et épanouie il faut se débarrasser de tous ces sentiments de rancune de haine de culpabilité et arrêter de vivre dans le passé et arrêter de vous considérer comme une victime, c'est un handicap social vous vous placerez toujours en état d'infériorité par rapport aux autres
il faut tourner la page une bonne fois pour toute

2006-10-10 12:29:57 · answer #5 · answered by nounou 3 · 3 0

on peut guérir mais on ne peut pas oublier

2006-10-10 12:29:43 · answer #6 · answered by Devil May Cry 6 · 3 0

Ca pourra aller mieux, beaucoup mieux même, mais les plaies psychiques et/ou physiques deumeureront probablement. On ne peut tracer un trait complet sur ce genre de choses, malheureusement...on peut tout au plus, apprendre à vivre avec, et ne pas refaire les anneries de ses ainés.

2006-10-10 12:22:04 · answer #7 · answered by austinterrot 2 · 3 0

je pense que oui j'ai vecu aussi une enfance diffficile je suis tombée dans la drogue douce par contre mais je pense qu"avec de la volonté et surtout la peur de faire vivre a ses proches ce qu'elle a resenti sa motive, je sais que je me suis juréee de ne pas reproduire ce que j'ai vecu il faut lui parler quitte a employer des propos un peu dur mais il le faut ... et elle comprendra oui elle peux s"en sortir il faut l"aider ...

2006-10-11 02:43:01 · answer #8 · answered by morphée 4 · 2 0

je pense qu'elle ne pourra jamais oublié, elle est obligée de vivre avec ses osuvenirs, mais il faut qu'elle apprenne à les gérer pour ne pas qu'elle reproduise ce qu'on lui a fait et qu'elle ne souffre pas de vivre avec tous ces malheurs, après tout, c'est eux ou elle qui avaient des probleme à la base ? il faut absolument qu'elle prenne du recul et qu'elle déculpabilise, elle n'est pas responsable de la méchanceté des autres, par contre elle est responsable de sa destruction. Que veut cette femme qui souffre ? etre heureuse ou malheureuse ? etre heureuse ça veut dire se prendre en main sérieusement et se faire du bien plutot que de se punir de la betises des autres. Bon courage, la vie n'est pas facile pour tout le monde mais il ne faut pas s'apitoyer car cela ne résoud rien. Continuer de traverser sa vie dignement ça en vaut la peine pour qu'on puisse l'aimer à juste titre.

2006-10-10 12:23:47 · answer #9 · answered by 2418 3 · 2 0

Oui elle peut parfaitement s'en sortir,faire de ses épreuves une motivation supplémentaire pour réussir

2006-10-10 12:23:45 · answer #10 · answered by seelver 4 · 2 0

fedest.com, questions and answers