English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Faut-il réellement admettre un pays musulman au sein de la UE?

2006-10-10 04:07:15 · 27 réponses · demandé par Chantal Marie 5 dans Politique et gouvernement Politique

27 réponses

Géographiquement et culturellement la Turquie est un pays du Moyen Orient et non Européen. Sa place est dans une union avec d'autres pays de même culture et zone géographique ( Irak, Iran Liban etc) mais non avec des pays européens. Il est peut être de l'intérêt de certaine "super puissance" de faire entrer la Turquie dans l'Europe afin de miner, diminuer la puissance de l'Europe ( si tant est qu'elle existât et permettez moi d'en douter) mais il est totalement contraire aux intérêts des pays européens de faire entrer la Turquie dans une union qui la servira elle, mais desservira les autres pays européens de culture judéo chrétienne.

2006-10-10 11:43:36 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 3

Personnellement je ne suis pas contre mais il faut savoir ce que veux dire "européen" exactement.
Les historiens disent que l'Europe s'est faite avec l'empire romain, le christianisme et la révolution industrielle ... mais beaucoup de pays correspondent à ces critères. Est-ce que pour autent un pays comme l'Ukraine peut faire partie de l'Europe?
Si on parle plutôt géographie, un certain De Gaulle a souhaité une Europe "de l'Atlantique à l'Oural", dans ce cas on pourrait intégrer la Russie qui est à cheval sur l'Europe et l'Asie dans l'UE, non?
Enfin, au niveau culturel et religieux, il n'y a une vingtaine de langues officielles dans l'UE, les Européens ne sont pas tous catholiques (bien au contraire), les diplômes universitaires ne sont pas tout à fait équivalents d'un pays à l'autre et n'ont pas la même valeur non plus. Ce point là est bien le domaine dans lequel il y a le plus de diversités actuellement entre les pays membres de l'Union. Donc refuser un pays dans l'UE car la religion majoritaire n'est pas le christianisme est un non-sens.
A mon avis, le seul domaine qui ne peut pas donner à polémiques c'est bien l'économie, donc la Turquie a le droit d'intégrer l'Union Européenne (qui a la base a été créée sur l'économie) si elle fait les efforts économiques nécessaires pour y arriver.

2006-10-10 04:57:32 · answer #2 · answered by LillasPastia 6 · 3 0

C'est triste et affligeant d'entendre toujoursles mêmes remarques fondées sur des idées recues...

De plus, tu n'essaies même pas de comprendre que c'est peût-être plus un danger pour nous que pour vous cette intégration...

Relis les livres d'histoire,et tu sauras que la France a indirectement été sauvée par l'Empire Ottoman, qui monopolisait toutes les armées des Habsburg...
T'en rappelles tu ?...

Réveille toi...

2006-10-10 04:22:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

La turquie est un pays d'eurasie c'est à dire qu'elle chevauche l'europe et la turquie (comme la russie je crois .... faudrait que je vérifie XD). On ne peut pas vraiment déterminé qu'elle soit ou non en europe. Cependant, le fait qu'elle soit en partie dans un autre continent pourrait baisser ses chances d'entrer, car elle ne fait pas intégralement partis de l'europe.
Pour ce qui est de dire que c'est la faute des musulmans, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas sur la majorité religieuse qu'on décide si un pays peut entrer ou non dans une communauté (sinon, ca en reviendrais à du racisme de religion). De plus, ce n'est pas parce que beaucoup de gens sont musulmans en turquie qu'ils en sont plus mauvais (personnelement, je garde un très bon souvenir de mon voyage en turquie).
Donc, si la turquie n'entre pas dans l'UE, ce serait plus à cause de probleme économique, politique, social ou je ne sais quoi (je ne susi pas très calée de ce coté la XD)

2006-10-10 04:19:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

une petite partie de la turquie se trouve en europe dont la moitié d istanbul
je ne pense pas qu on determine l entrée ou non d un pays dans la CEE , d apres sa religion, en tout cas ça ne serait pas normal

2006-10-10 04:12:34 · answer #5 · answered by RENEE K 6 · 3 0

A partir du moment où la Roumanie La Bulgarie La Pologne ....etc...font partie de UE je ne vois pas pouquoi ont s'opposerait à introduire la Turquie elle se porte mieux Economiquement et sur d'autres plans aussi quand à la religion c'est pas un critére d'adhésion

2006-10-10 04:37:26 · answer #6 · answered by tim2fr 6 · 3 1

si la Turquie est prête économiquement , je vois pas d'inconvénient qu'elle intègre l'UE

2006-10-10 04:16:25 · answer #7 · answered by kingmasters1 2 · 3 1

C'est hallucinant qu'il y ait autant de réponses insultantes pour cette question...

Le peuple français ne peut pas être si con que ça,c'est pas possible !!

Les arguments avancés ressemblent à du racisme à peine maquillé...

En tant que Français,vous me faites honte...

2006-10-10 10:54:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Est-ce qu'on peut intégrer un pays musulmans dans l'union européenne?
oui bien sur l'union n'est pas basé sur la religion mais sur des accord plutot économique pour le moment.

Est-ce que la Turquie est européenne?
a 90% non donc non.

Doit-elle rentrer dans l'union européenne?
Si on change le nom de l'union et qu'elle respecte tous les principes de l'union et les criteres de sélection OUI

2006-10-10 04:12:27 · answer #9 · answered by Damien 6 · 0 0

pourkoi le racisme , la turquie n'est pas vrmnt européenne mé elle va s'intégrer ds la ue , en plus l'islam n'est pour rien ici .

2006-10-10 04:11:58 · answer #10 · answered by <<< issamus >>> 2 · 2 3

Non la turquie c'est pas des européens, qu'ils aillent faire une comunauté économique avec la syrie, l'iraq, l'iran etc...
On nous parle toujours du monde musulman et de sa solidarité, qu'ils le fassent au lieu de toujours vouloir grapiller les miètes que l'europe veut bien leur lacher.

Les pauvres n'auront jamais fini de me faire rigoler. Les turcs ça va avec les miséreux du tiers monde, pas avec la civilisation.

2006-10-10 04:26:04 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 5

fedest.com, questions and answers