D'où vient cette nouvelle ?
les cactus piquent c'est tout.
Le cactus aurait des vertus magiques. Celui-ci, et plus particulièrement le Cereus peruvianus (ou Cierge du Pérou, allez savoir pourquoi celui-là et pas un autre), absorberait les vilaines ondes électromagnétiques "nocives" de nos écrans de télés ou d'ordinateurs. Comment le sait-on ? Facile, "avant j'avais des maux de tête, des céphalées ou mal aux yeux, depuis que j'ai mon cactus à proximité de mon écran, plus rien", voilà ! Ainsi, les maux de têtes, céphalées ou maux des yeux seraient causés par des ondes nocives émises par l'écran d'ordinateur.
Exemple parfait de faux dilemme ou d'erreur de causalité : ces maux de têtes sont davantage (et souvent seulement) la conséquence d'une concentration trop longue et ardue sur un écran (clignement espacé des yeux, ce qui assèche les globes oculaires provoquant des picotements, brûlures et maux de tête), d'une fatigue oculaire ou tout simplement physique, que de pseudos "ondes négatives".
L'OMS pour sa part révèle que l'intensité des champs électrique et magnétique produits par les écrans ne sont pas nocifs car ridiculement bas, et quand bien même ils le seraient, le cactus se pique de le savoir ! Rien d'étonnant en fait à ce que le cactus, auquel on attribue déjà de nombreuses vertus médicinales, ait hérité en plus de ce pouvoir extraordinaire et magique.
2006-10-10 03:13:06
·
answer #1
·
answered by Victor 5
·
1⤊
0⤋
oui c'est vrai j'ai entendu ça aussi !!mais pourquoi et comment je n'en sais rien.........tient regarde je viens de trouver ça ::::::::: Le cactus aurait des vertus magiques. Celui-ci, et plus particulièrement le Cereus peruvianus (ou Cierge du Pérou, allez savoir pourquoi celui-là et pas un autre), absorberait les vilaines ondes électromagnétiques "nocives" de nos écrans de télés ou d'ordinateurs. Comment le sait-on ? Facile, "avant j'avais des maux de tête, des céphalées ou mal aux yeux, depuis que j'ai mon cactus à proximité de mon écran, plus rien", voilà ! Ainsi, les maux de têtes, céphalées ou maux des yeux seraient causés par des ondes nocives émises par l'écran d'ordinateur. Exemple parfait de faux dilemme ou d'erreur de causalité : ces maux de têtes sont davantage (et souvent seulement) la conséquence d'une concentration trop longue et ardue sur un écran (clignement espacé des yeux, ce qui assèche les globes oculaires provoquant des picotements, brûlures et maux de tête), d'une fatigue oculaire ou tout simplement physique, que de pseudos "ondes négatives
2006-10-10 10:37:07
·
answer #2
·
answered by marine 7
·
1⤊
0⤋
Non ce n'est pas vrai.
Galégeade
Gaudriole
Blague
Plaisanterie
2006-10-10 10:24:13
·
answer #3
·
answered by Alicescat 2
·
0⤊
0⤋
Sérieusement, je ne peux pas répondre à cette question.
2006-10-10 10:12:23
·
answer #4
·
answered by Cmc 4
·
0⤊
0⤋
je ne sait pas mais surtout, ne les place pas trop près de l'organisme en question car c'est bien connu, le monde entier est un cactus
2006-10-10 10:12:11
·
answer #5
·
answered by Yo Disco 4
·
0⤊
0⤋