English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Le chauffage géothermique !

Avantages sur le plan du rendement .
Le principal avantage d’un système géothermique est que la quantité de chaleur tirée du sol (grâce à un condenseur) est considérablement supérieure à la quantité d’énergie électrique nécessaire pour assurer le fonctionnement de ses éléments. L’efficacité d’un appareil de chauffage est le rapport de l’énergie thermique produite à l’énergie électrique consommée pour produire cette chaleur. C’est ce qu’on appelle le coefficient de performance (CoP) ou, plus simplement, l’« efficacité ». Les appareils géothermiques vendus au Canada doivent avoir un CoP d’au moins 3,0 (c.-à-d. que pour chaque kilowatt d’électricité nécessaire au fonctionnement du système, la pompe à chaleur doit produire l’équivalent de trois kilowatts d’énergie thermique). C’est donc dire que chaque appareil de chauffage géothermique installé au Canada produit trois fois plus d’énergie qu’il n’en consomme, ce qui porte l’efficacité à 300 %. Il s’agit là du niveau d’efficacité le plus élevé de tous les systèmes de conditionnement de l’air actuellement offerts sur le marché. On doit cet exploit au fait que l’électricité consommée par les systèmes géothermiques est principalement utilisée pour transférer une chaleur existante (celle du sol) à l’intérieur d’un bâtiment et non pas pour chauffer de l’air ou de l’eau.

Avantages sur le plan Économique .
Grâce à son efficacité de 300 %, le système de chauffage géothermique assure le chauffage à un coût trois fois moindre qu’un système à résistances électriques, tel qu’un système à plinthes électriques ou à l’électricité. Dans le cas d’un système géothermique affichant un rapport d’efficacité de 400 %, les économies de chauffage et de climatisation peuvent atteindre les trois quarts des factures actuelles de chauffage et de climatisation à l’électricité. À mesure que la technologie de l’énergie géothermique fera des avancées et que le CoP dépassera les 4,0, on constatera une hausse encore plus marquée des économies.

http://www.geo-exchange.ca/fr/whatisgeo/benefits.htm

2006-10-10 16:46:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Bonjour,

Une pompe à chaleur eau / eau ou pac eau/eau : prélève la chaleur dans un circuit d'eau, en contact avec une nappe phréatique ou puits, un lac, ou le sol (captage horizontal ou vertical), afin de la transférer dans la maison, par l'intermédaire d'un plancher chauffant par exemple. C'est ce que l'on appelle de la géothermie très basse énergie. On utilise de l'eau glycolée dans le circuit présent dans le sol, sous terre.

La consommation de votre pompe à chaleur dépendra de votre zone géographique, de l'isolation de votre maison, et du type de PAC choisie, ainsi que du type d'émetteur de chauffage retenu.

L'efficacité d'une pompe à chaleur décroît avec l'écart de température, entre la température du milieu où l'on prélève les calories, et la température de consigne du chauffage. Le cop ou coefficient de performance tourne autour de 4 actuellement, et ce pour une température extérieure de + 7° en général, en aérothermie. Cela veut dire que pour 1 Kw d'électricité consommée, votre maison recevra 4 Kw de chaleur. Les systèmes les plus performants proposent une cop de 7, en géothermie.

Cordialement,

2006-10-11 09:44:01 · answer #2 · answered by gnasc 5 · 0 0

avec le gaz bien sur!en+avec l'eau des fois y a des fuites!et je trouve qu'avec le gaz sa chauffe + vite.

2006-10-10 10:31:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

si vous avez la place pour un géothermique il n'y a pas a hésiter il a tous pour plaire écologique et économique.

2006-10-10 10:09:07 · answer #4 · answered by vini 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers