trouvez vous normal que soit organisé des élections spécialement pour réélire jupé .
pensez vous normal de faire payer la note aux contribuables de bordeaux rien que pour lui faire plaisir .
pensez vous que avec aussi peu de votants il soit norrmal quil soit le maire .
2006-10-10
02:07:01
·
20 réponses
·
demandé par
gaston
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
il semble d'aprés vos réponses que vous n'êtent pas content tout comme moi allez continuée à le dire, je croit que la droite à trouver les bonnes combines pour piéger les électeurs , rappelez vous les présidentiels , alors attention aux prochaines échéances électorales .
2006-10-10
10:32:35 ·
update #1
je ne sais comment le nommer mais vu le pousse en bas il y a au moin un juppeteur qui à lu ma question.
le nombre de réponses a la question qui sont pour juppé reflette le nombre de votant à bordeaux
2006-10-13
05:40:02 ·
update #2
il est vrai qu'il y en à d'autre qui on fait des magouilles , mais ce n'est pas une raison , il est aussi vrai que l'oposition ne 'est pas trop bousculée pour lui faire barage au vu des votes .
2006-10-16
03:49:38 ·
update #3
est-il besoin de créer de emplois fictifs pour faire connaitre sa villes ?
2006-10-17
01:27:19 ·
update #4
réponse globale: non .
cela dit, les bordelais n'avaient qu'à se déplacer et faire comprendre à ce charlot le fond de leur pensée...
maintenant, on peut râler, mais c'est trop tard... le charlot en question avait certainement bien compris que seuls ses potes iraient voter... à quand la prise en compte des votes blancs ??
la démocratie s'étiole... irrésistiblement... en attendant, tout ça prend des allures bien comiques... alors rions, tant que cela demeure possible !...
2006-10-10 02:25:52
·
answer #1
·
answered by anarcopunk 2
·
0⤊
1⤋
Bonjour Gaston,
Nous avons là un bel exemple de la société dans laquelle nous vivons.
Alain juppé fait partie de la "classe" politique. Il a servi de "fusible" et a sauté afin de préserver Jacques Chirac ,en première ligne dans cette affaire.
Le marché a été simple, il a accepté de se "sacrifier" en échange il a reçu la garantie de retrouver son siège...c'est exactement ce qui s'est passé.
Homis ce côté lamentable de la politique telle qu'elle est pratiquée, n'étant pas de Bordeaux mais de la région parisienne j'ai toujours entendu dire qu'il était un bon maire et qu'il a fait beaucoup pour le dévellopement de sa ville, alors ma foi, ce n'est pas surprenant si les bordelais l'ont laissé revenir...
Maintenant pour ce qui est des opposants..ils me font rire...la plupart du temps la critique est sévère mais lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour proposer une autre alternative, et aller la soutenir par les urnes.... ils sont passés où ces bordelais- là ???? à la pêche ??
A chacun ses responsabilités.... et ses choix.
Bon dimanche.
2006-10-14 17:36:06
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oh la bonne question!!!
Que dire? Pathetique, granguignolesque, ridicule etc... Non mais pour qui se prends Juppé? Coucou, je suis revenu et j'attends mon siège... J'attends...
Je rappele que les cimetières sont pleins de gens indispensables. Bordeaux a-t-elle arreter de respirer pendant le sejour de Mooosieur Juppé au Canada? Non.
Et quand il passera l'arme a gauche, que va devenir Bordeaux? On la raye de la carte?
La ville décidera-t-elle de l'embaumer et le mettre en vitrine tels les plus grands dictateurs sovietiques?
Maintenant, 3 choses m'attristent:
- 56% et des brouettes sur a peine 30% de votants, ca va pas chier gras pour une victoire "historique"
- Qui est ce conseil municipal de lavettes pour exaucer sans broncher les volontes de Juppe?
- Les Bordelais me désolent...
Rappel historique: 1789 on coupait la tete du roi de France pour ce meme type de privileges... j'ai parfois envie de ressortir la guillotine...
2006-10-10 03:11:54
·
answer #3
·
answered by Nougat 1
·
1⤊
0⤋
je suis Bordelais de pure souche et fier de l'être Juppé a fait sortir de l'ombre Bordeaux on peut pas en dire autant de C-delmas qui lui se foutez complètement de sa ville et de toutes façon beaucoup de Bordelais sont pour juppé a la mairie de toutes façon il nous ramené des bonnes choses du Canada mois et socialaux et l'extrême droite ,je préfère Juppé
2006-10-13 00:33:47
·
answer #4
·
answered by djak 5
·
0⤊
0⤋
Il serait a sa place de féliciter Mr Juppe pour sa réélection a Bordeaux après des années de silence, qui prouve une fois encore la force de la démocratie comme seul arme de stabilité de la société malgré le nombre de votant. Malgré sa condamnation par la justice de la République, la vrais justice qui est celle de la societe a trancher et cela donne de quoi a reflechir.
2006-10-11 14:43:56
·
answer #5
·
answered by Abe 5
·
0⤊
0⤋
Après le Kärcher de Sarkozy et les émeutes que ça a provoqué, le 49.3 sur le CPE et Clearstream de Villepin, Chirac et l'amnistie de Guy Drut, Re-Sarkozy et la photo avec Bush sans compter le discours qui va avec, les provocations de Fillon sur les retraites, MAM qui vient chier dans les bottes de Sarkozy, la droite n'en finit plus d'être ridicule. A croire que c'est un suicide collectif avant les élections. Comme disait Coluche : "On a des politiciens que le monde entier nous envie. Ils pourraient venir les chercher d'ailleurs, mais ils viennent pas. Alors..." S'il est revenu Juppé, c'est sûrement qu'ils l'ont viré. Il avait quand même mis des millions de gens en colère dans les rues en 1995. Ca impressionne. Et pas assez ridicule encore, le voilà à dire qu'il révèlera ses intentions à propos de sa propre candidature à la présidentielle plus tard. Balaise. Je comprends Balladur qui se retire. Hop, fini le nez rouge.
2006-10-10 03:44:51
·
answer #6
·
answered by Bob 3
·
0⤊
0⤋
Tu sais, les élections du CROUS ont historiquement parlant 92% d'abstention et l'UNEF ne s'est jamais plainte (sauf cette année mais elle a perdu).
Maintenant oui, je trouve anormale de réorganiser des élection juste pour faire réélire un homme (et le pire c'est que ça a marché).
Enfin, je dirais que peu importe le nombre de votants, un vote non exprimé n'a aucune valeur. Et c'est le problème de notre système puisque le vote blanc non plus alors qu'il s'agit d'un suffrage exprimé. Rappelons au passage qu'un vote blanc ne signifie pas :"Mettez qui vous voulez je m'en fous" mais bien "Dites, à part ces branleurs, y'a vraiment rien d'autres? Je veux dire quelque chose d'intéressant".
2006-10-10 03:15:46
·
answer #7
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
C´est un scandale. Les francais ont unemémoire séléctive et rikiki... Comment peut on cautionné ca! Et étre élu de cette maniere c´est une farce... Et accepter le vote comme valide... c´est pas anticonstitutionel?!
C´est une magouille organisée et publique, et personne dit rien! Non, a la place y´a plus de 30% de débils a le vouloir la ou il est! Est ce risible... non, mais lamentable oui!!
Et vive les votes blancs... ils perdent toutes leurs valeurs dans le systeme actuel! Lamentable, encore une fois!!
2006-10-10 02:41:04
·
answer #8
·
answered by Elf 3
·
1⤊
1⤋
non à toutes tes réponses.
Ce n'est pas normal, mais légal ..............................
vive la france
-** encore heureux qu'il ne soit pas revenu avec un caribou !!!! **-
2006-10-10 02:33:15
·
answer #9
·
answered by JJMMPP 4
·
0⤊
0⤋
Ce type a arnaqué des milliers de personnes et ces personnes en question le réélise. Plus les gens se font entubés, plus ils aiment ça.
Mais c'était pareil pour la ville de Levallois (92) avec Balkani.
2006-10-10 02:20:12
·
answer #10
·
answered by Athéna 4
·
1⤊
1⤋
Avant, être condamné était la honte suprême. Maintenant ça fait très chic sur un CV...Et vous verrez que dans peu de temps il briguera une fonction nationale...!
cette réelection est scandaleuse.
2006-10-10 02:17:25
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋