Pourquoi boude-t-il ? Est-ce qu'il fait la même chose avec les gens de son travail et avec ses amis ? Est-il heureux dans sa vie ? N'est-il pas déprimé sans se l'avouer ? Y-a-t-il quelque chose en particulier qu'il n'a pas digéré dans sa vie de famille ? Est-t-il autonome financièrement ? Si oui, pourquoi ne part-il part de la maison ? A-t-il le syndrome de Tanguy ? Du fait qu'il fait des études de médecine, a-t-il un complexe de supériorité à l'égard de sa famille ? Je te pose toutes ces questions pour que tu puisses essayer de comprendre par toi-même. Mieux comprendre permet souvent de prendre une décision plus éclairée. Cela dit, il a 27 ans et si tu souffres de cette situation, ce n'est pas à toi de tout supporter. Tu lui as déjà permis de faire de longues études, il devrait se rendre compte de la chance que tu lui as donnée. Vis ta vie, occupe-toi de tes autres enfants, distrais-toi de façon à ce qu'il ne se sente pas le centre du monde dans la famille. Ce n'est pas un service à lui rendre que de le considérer comme le nombril du monde. S'il boude, tant pis, la terre continue de tourner pour toi comme pour ceux qui t'entourent. Fais pour le mieux mais ne te rends pas malade !
2006-10-10 01:08:50
·
answer #1
·
answered by Chenille 2
·
1⤊
0⤋
Voici le genre de discours que je lui tiendrais: Les règles sont simples: tant que tu vis sous mon toit (et à ma charge soit dit en passant), c'est selon MES règles. On peut discuter éventuellement de certains aménagements mineurs, mais c'est tout et tu n'obtiendras pas plus, quoi que tu dises ou fasses.
Si ça te convient pas , vas jouer les Tanguy ailleurs.
2006-10-10 02:10:41
·
answer #2
·
answered by gissbe 4
·
1⤊
0⤋
Chope le entre 4 yeux et rappelle lui quelques verités:
il est etudiant, donc il a du mal à subvenir à ses besoins, certes, mais il est à un âge où il est capable de se prendre en charge et d'assumer les consequences de ses actes:
Là, il vit chez toi, et aussi longtemps qu'il vivra chez toi, il se pliera aux regles de la maison. Tu as vécu un temps sous l'autorité de tes parents, et ca t'a suffit, tu as gagné le droit de decider de ta facon de vivre en quittant le foyer parental, et il est hors de question de te retrouver sous l'autorité de ton fils à présent. Si les règles de la maison ne lui conviennent pas et le rendent malheureux, tu peux le comprendre, l'autorité parental quand on a soi même l'âge d'être parent, c'est pesant, donc libre à lui de prendre son independance, il sera toujours le bienvenu à la maison pourvu qu'il telephone avant de passer. Maintenant, il n'est pas mis à la porte, s'il veut rester à la maison, il est le bienvenu aussi, mais il doit alors respecter les regles de vie que tu as imposé chez toi, aussi pesantes qu'elles soient pour lui. Ce sont les deux seuls choix qu'il a, il n'y a qu'un chef à bord de ta maison et c'est toi. S'il continue à vouloir le beurre et l'argent du beurre, à savoir vivre tranquillement chez maman et être chef du foyer, il joue un jeu malhonnete, et tu te chargeras de retablir l'equilibre. Tu ne peux pas le forcer à obeir, ce n'est plus un petit garcon il doit être capable de se comporter seul en adulte raisonnable, mais tu peux encore le mettre à la porte. Donc soit il decide de partir, soit il decide de se plier aux regles de la maison. Sinon, c'est la porte.
2006-10-10 01:14:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que ton fils,te rends responsable de ta separation d'avec ton mari.N'ayant plus d'autorité paternel,il essaye de prendre la place laissé vacante par son père,avec tout les inconvénients.C'est à toi de lui faire comprendre qu'il n'est pas le chef de famille,et qu'il est grand temps,qu'il arrete de jouer au Tanguy.Amitiées.
2006-10-10 01:11:10
·
answer #4
·
answered by cmoi 5
·
1⤊
0⤋
27 et il est encore en médecine???
Qu'il se trouve un appart ou qu'il dorme chez un ami durant quelques temps.
Ça fer adu bien à tout le monde.
2006-10-10 00:55:51
·
answer #5
·
answered by ♥♥Evora♥♥ 5
·
1⤊
0⤋
A 27 ans être immature comme ca !!! Et en plus prétende à un poste de médecin, il faut qu'il grandisse, qu'il prenne en maturité, il va avoir bcp de responsabilités, il va falloir qu'ils prennent tous les problèmes de face !!!!
2006-10-10 00:52:35
·
answer #6
·
answered by franklindoeille 3
·
1⤊
0⤋
Renvoie-le chez son père.
2006-10-10 00:50:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il est temps qu'il murisse un peu. Il a passé l'âge de bouder non ? avez-vous eu un vrai dialogue à ce sujet, afin de savoir les raisons de sa bouderie ?
Effectivement, je pense qu'à 27 ans, il est grand temps qu'il assume sa vie, peut-être cessera t-il de bouder ?
2006-10-10 00:48:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
fout le a la porte et change les serrures ou déménage
2006-10-10 00:45:27
·
answer #9
·
answered by super castor 4
·
1⤊
0⤋
tres simplement en lui disant clairement soit tu reste et tu te calme soit tu pars et tu reviens plus mais peut etre qu'il va pas tres bien donc avant toute chose parle lui demande lui si sa va si il te repon pas alors la lance l ultimatum
b on courage
2006-10-10 19:47:01
·
answer #10
·
answered by morphée 4
·
0⤊
0⤋