English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

Pour moi, qui ne suis pas journaliste, scooplive est plutôt dangereux.

Les sujets 'spontanés' (qui ne sont pas planifiés à l'avance) tels qu'un tremblement de terre, un incendie ou un accident de train ne sont heureusement pas très nombreux. Il y a donc très peu de chance qu'un individu lambda puisse assister à un de ces évènements et en 'profiter' pour vendre un scoop (les chances de gagner au loto sont supérieures à celle de vendre un scoop de ce type).
Pour tous les autres sujets, des journalistes professionnels feront un travail de bien meilleure qualité que celui d'un amateur et scooplive n'a pas d'intérêt.

Pour augmenter les chances de vendre un scoop, le risque existe de vouloir créer l'évènement. Exemple : je vais filmer dans une cité dangereuse des individus que j'aurai payé pour envoyer des pavés sur une voiture de police, ou des personnes en train d'envoyer des cocktails molotov sur un lieu de culte.

Cela c'est une dérive très dangereuse pour moi.

En conclusion, l'intérêt de tels sites ne concerne que les journalistes qui augmentent leur accès à certains évènements mais nous sommes tous concernés par les inconvénients...

2006-10-10 01:35:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

tout le monde ne s'improvise pas médecin.
tout le monde ne s'improvise pas instituteur.
tout le monde ne s'improvise pas photographe.
tout le monde de s'improvise pas journaliste....

2006-10-13 17:55:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

C'est génial ce truc! Vous imaginez, si on participe tous à l'information, il n'y aura plus de censure. Désormais ce ne sont plus les politiques qui auront le contrôle de l'info, mais nous tous!!!

Je trouve que c'est une super initiative qui mérite d'être saluée, et personellement, je vais penser à prendre des photos plus souvent.

Bravo!

2006-10-12 04:08:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

J’adhère totalement au concept de Scooplive. Ce site permet à des particuliers comme moi de vendre des photos de people ou d’actualité. L’idée est super bonne : des témoins équipés de photophones ou d’appareils photos numériques sont présent à chaque événement. Scooplive permet à chacun de participer à l’information en gagnat de l’argent au passage.

Et pour répondre à Excalibur, je pense que les chances de vendre une photo grâce à Scooplive sont infiniment plus élevées que de gagner au Loto. La preuve j’ai déjà vendu des photos par Scooplive et je n’ai jamais gagné au Loto (excepté quelques Euros qui m’ont servi à racheter un ticket )

2006-10-10 11:19:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

J'adore et le quotidien L'Humanité publie tous les jeudis deux pages d'articles écrits par des jeunes.

Pour soutenir ce journal et cette démarche essaye, ça te couteras que 1,20 €

2006-10-10 10:50:51 · answer #5 · answered by Olivier M 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers