la religion n'a jamais empêché personne de s'intégrer.
Je rappelles aux internautes qui prétendent l'inverse que la convention européene des droits de l'homme prone la liberté de culte et de religion, que la dite convention à une valeur supra législative ceci en vertu de l'article 55 de notre actuelle constitution.
Il ne vous appartient donc pas de choisir si une personne peut s'intégrer ou non dans la société française parcequ'elle n'a pas la même religion que vous!!!!!
Le fait est qu'elle peut pratiquer sa religion ne vous en déplaise!!!
Vous confondez libre excercice de sa liberté avec communautarisme?
Vous avez un sérieux problème de vocabulaire.
Le fait de pratiquer une religon n'a jamais empêché le mélange, l'amitié, les échanges intellectuelles et spirutuelles et les mariages?
Sauf dans un esprit obscure et haineux.
Avoir une double culture est source de richesse avoir une double culture permet de s'intégrer dans ces 2 cultures.
J'ai la chance de bénéficier de cette richesse et je suis AVOCATE.
A cet effet, qui a un problème d'intégration?
Sans compter que les français de pure souche n'existent quasiment plus, ressortez vos arbres généalogiques.
2006-10-10 16:20:17
·
answer #1
·
answered by moi 3
·
0⤊
1⤋
l'intégration c'est adopter les moeurs et coutumes du pays ou l'on veut s'intégrer... donc si on garde ses origines c'est l'inverse de l'intégration : le communotarisme !
2006-10-09 22:38:31
·
answer #2
·
answered by blabla 4
·
6⤊
1⤋
Pour moi non.
Si l'on veut conserver ses coutumes, pourquoi aller le faire dans un autre pays? Il faut garder son identité.
2006-10-10 00:29:10
·
answer #3
·
answered by MightyMouse 4
·
4⤊
1⤋
l’Occident s’est engagé dans la voie dangereuse du multiculturalisme. Or, une civilisation est par définition monoculturelle. La culture est le liant d’une société, elle fait son unité et inspire ses lois. Pour satisfaire des cultures différentes il faudrait des lois différentes. On voit bien que c’est impossible ! Il ne faut pas s’étonner alors qu’il s’ensuive des guerres civiles.
l
2006-10-10 00:10:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Pour mon dico, s'intégrer c'est "s'assimiler entièrement à un groupe".
Vouloir s'intégrer et garder les us et coutumes d'ailleurs est donc paradoxal !
Comme il a été dit plus tôt, vouloir tout garder de l'étranger s'appelle alors le communautarisme (comme aux Etats Unis : les "Noirs" ne se mélangent pas aux "Blancs" qui ne se mélangent pas aux "Jaunes", etc... ).
2006-10-09 22:41:46
·
answer #5
·
answered by minuss 5
·
5⤊
2⤋
Si tes coutumes ne sont pas en contradiction avec les lois du pays dans lequel tu vis, pas de problème.
2006-10-09 22:43:23
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bien sur que tu peux t'intégrer sans renoncer à rien du tout!!! tu peux pratiquer tes croyances etc chez toi dans ta maison pour le reste c'est le respect mutuel qui fera que tu t'intègres bien
2006-10-10 10:26:12
·
answer #7
·
answered by laure 5
·
1⤊
0⤋
NON, non et non !
Voir article paru dans Agoravox :
l’Occident s’est engagé dans la voie dangereuse du multiculturalisme. Or, une civilisation est par définition monoculturelle. La culture est le liant d’une société, elle fait son unité et inspire ses lois. Pour satisfaire des cultures différentes il faudrait des lois différentes. On voit bien que c’est impossible ! Il ne faut pas s’étonner alors qu’il s’ensuive des guerres civiles
2006-10-10 02:12:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Oui… et j'en suis la preuve vivante. Je suis Ardécho Corse d'origine Turque Espagnol et Anglaise. La mère de ma première fille est Chinoise. Ma seconde épouse est Serbo-Bretono-Bourguignone. D'une premiere union, elle a eu des enfants Franco-Espagnol. Le beau-père de ma fille est Allemand. Mon frère ainé s'est marié à une Mexicaine. Ma sÅur ainée à un Italien, et mon autre frère à une Algéro-Drômoise… Bon je sais, c'est un peu le bordel… mais je me sens super Français, sans renier aucune de mes origines…
2006-10-09 23:15:47
·
answer #9
·
answered by TaïFeïLow 4
·
3⤊
2⤋
Il y a plein de gens dont ne parle pas et dont on découvre l'origine notamment Nord Africaine lorsqu'ils se présentent , Ali ou Fatima, ceux là, on ne les remarque pas ou si plutôt si..... quand j'ai découvert le décolleté vertigineux de Fatima et ses mini jupes légendaires ( et admirablement portées il faut bien le dire). L'intégration ne se décrète pas, elle se fait naturellement ou ne se fait pas... Une personne qui vient vivre dans un pays et se fond dans le groupe de ce pays sans s'y faire remarquer y a toute sa place, cela ne lui empêche pas de garder certains aspects de sa culture; celle qui veut imposer à son pays d'adoption les us et coutumes de son pays d'origine n'y a pas sa place. J'ai de nombreuses amies "beurettes" qui boivent de l'alcool et vivent et s'habillent comme nous, et je ne sens aucune différence avec elles, il est évident que les mêmes "voilées" ne pourraient pas devenir mes amies et qu'elle n'auraient pas leur place en France. L'intégration se fait naturellement ou ne se fait pas. Bienvenue à ceux et celles qui viennent profiter de nos us et coutumes et foutons à la porte ceux et celles qui veulent nous imposer leur civilisation dont on ne veut a aucun prix.....
2006-10-10 11:26:14
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'intégration en France c'est surtout le respect des lois françaises et des principes fondamentaux (refus de la polygamie ou de certaines coutumes dégradantes comme l'excision par exemple), la maîtrise de la langue française, l'insertion professionnelle et les lines familiaux et sociaux en France.
Ce n'est pas parce que tu respectes ta propre religion et les coutumes de ton pays d'origine que tu n'es pas bien intégré en France. L'essentiel est que le respect de ces traditions n'aille pas à l'encontre des lois françaises.
2006-10-10 00:59:29
·
answer #11
·
answered by Mirabelle 6
·
1⤊
1⤋