English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma question n'a rien d'égoïste. Comment gérer ma vie professionnelle, affective, et les démarches que je prends tous les jours pour sa santé?Je précise qu'elle vit chez moi.

2006-10-09 20:39:35 · 10 réponses · demandé par amcg 6 dans Sciences sociales Psychologie

10 réponses

je pense que tu es un bon fils,et que tu dois continuer à veiller sur elle ,comme elle à veillé sur toi

2006-10-10 00:56:50 · answer #1 · answered by lafleur 5 · 0 0

fais la interner

2006-10-10 06:17:30 · answer #2 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 0 0

est ce que ce problème est lié à une maladie reconnue ou au grand âge?
car c la première chose à faire... un diagnostic. mais si c deja le cas il est dommage que vous ne nous en ayiez pas dit un peu plus, car il existe de nombreuses possibilités d'aide mais orientées en fonction des cas.
il faut commencer par en parler au médecin traitant qui assez souvent s'implique dans la recherche de solutions (mais pas tjs, soit par manque de volonté, soit parce qu'il ignore l'articulation de toutes ces aides possibles), mais aussi ne pas vous laisser abattre et rechercher par vous même ; en effet selon que vous habitiez en ville ou en campagne, que votre maman soit agée ou pas, qu'elle ait des revenus confortables ou non, il y a toujours une solution qui peut vous soulager.
quelques pistes:
ccas (centre communal d'action sociale), admr (comprenant un centre de soins ou non), les associations de soins à domicile (très différents des cabinets infirmiers libéraux et dont les noms sont très variables : association de développement sanitaire par exemple...), des associations ciblées sur une maladie particulière suivant le cas (exemple : accueil temporaire ou non des personnes atteintes d'alzheimer, ateliers à la journée..).
c'est le parcours du combattant parfois mais ça vaut tjs le coup de faire de telles recherches.
en effet l'éventail des aides est très large :
soins médicaux, soins d'hygiène, garde- malade, aide ménagère, soutien moral, éventuelle aide financière selon les cas, obtention de l'apa....
je travaille dans une telle association de soins à domicile, et la première chose qui m'a frappée est de constater à quel point les gens susceptibles de recevoir une aide ignoraient leurs droits, tout simplement parce que la publicité est interdite pour toute activité comportant au moins en partie une action médicale.

2006-10-10 05:42:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense pour une question aussi sérieuse que celle là, il faut s'adresser à des personnes sérieures.
à ta place, j'yrais voir un spychologue pour une orientation plus précise ou dans un premier temps s'adresser au services sociaux de ta ville.

2006-10-10 05:01:43 · answer #4 · answered by Olivier M 3 · 0 0

IL FAUT QUE TU ABORDES LE SUJET AVEC LE MEDECIN QUI LA SOIGNE.
Il existe de nombreuses aides par l'intermédiaire de la SS,des associations etc..
Tu ne peux assumer tout seul les difficultés que tu rencontres.J'ai vécu cela et je compatis sincèrement.

2006-10-10 04:05:04 · answer #5 · answered by sphinx 3 · 0 0

C super cool d'avoir accueilli ta mere chez toi, mais bon coe tu di, elle perd la tete. D'abord parle en à son medecin traitant et pren soin réellement d'elle coe tu aurai aimé kel le fasse pour toi kan tu en a le tps bien sur. ce kil ne fo pa oculté c toi, ta Vie, comment tu te sen psychologiquemt. Donc vis ta vie professionnelle coe auparavan ne change rien ds ta maniere de bosser mais evite les heur sup. Ensuite concernant ta vie affective, kan tu seras amoureux si tu ne l'es pa encor, vraimt amoureu présente ta mère à ta copine en lui parlant bien de son pb, afin kel puisse Oci t'apporter son aide. Surtout ne te laisse pa decourager et puis nous soe de tt coeur avec toi. Kiss

2006-10-10 04:03:14 · answer #6 · answered by carotte 1 · 0 0

deux choses en parallèle : d'une part, faire les démarches pour une prise en charge adéquate de ta mère (à voir avec son médecin traitant et une assistante sociale pour la demande d'APA) et chercher le soutien d'un psychologue. un pro, pas un "thérapeute" à la noix.
De tout coeur avec toi.

2006-10-10 03:58:41 · answer #7 · answered by ontvas 3 · 0 0

essaye de te faire aider...te risques pas à assumer tout ça tout seul....je suis de tout coeur avec toi !

2006-10-10 03:49:22 · answer #8 · answered by mina m 2 · 0 0

Votre mère est malade ? si c'est le cas vous pouvez demandé l'APA au Centre social de votre domicile pour vous faire aider dans les tâches de tous les jours.

2006-10-10 03:43:25 · answer #9 · answered by Lucienne C 1 · 0 0

Non ta démarche n'a rien d'égoiste puisque tu accueilles ta maman chez toi. Ce serait sans doute pas mal d'en parler au médecin traitant qui la suit : lui décrire ce que tu appelles perdre la tête. Ce sont peut-être des symptômes de différentes maladies qui aideront le médecin.
A l'occasion tu peux aussi lui parler de toi, de tes difficultés. Ils peuvent sans doute t'aiguiller pour te faire aider dans ta vie quotidienne, appuyer une demande de garde-malade par exemple, ou un dossier de prise en charge dans une maison de retraite sympa.
Bon courage à toi

2006-10-10 03:54:54 · answer #10 · answered by monfuligule 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers