English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-09 17:31:02 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Mythologie et folklore

8 réponses

La science c'est le concret, les petits hommes verts c pas vraiment concret, on y croit ou pas, rien de scientifique s'appuie dessus.

2006-10-09 20:59:20 · answer #1 · answered by Tp 5 · 0 0

Tu veux dire l'étude des objets non identifiés==> on ne saurait même pas quoi étudier alors!
C'est un non sens.

2006-10-10 01:30:40 · answer #2 · answered by nonodellavista 5 · 1 0

Parce qu'une science se base sur l'étude de faits concrets avec des preuves matérielles et jusqu'à présent, les preuves sont soit inexistantes, soit supprimées. Une reconnaissance de vies extraterrestres mettrait juste en doute de nombreux passages de la Bible, par exemple.

2006-10-10 00:38:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Il n'y a bien que l'être HUMAIN avec son arrogance, à penser
qu'il est le seul à vivre dans l'UNIVERS.

2006-10-10 06:51:23 · answer #4 · answered by terehis 2 · 0 0

la vérité est ailleurs....

2006-10-10 06:31:49 · answer #5 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 0 0

Parce que notre communauté scientifique Cartésienne a décidé que cela n'existait pas ! Quand aux propos réducteurs ....JJ Velasco ex directeur du SEPRA a reconnu lui méme que 10% des observations rapportées échappaient à toute explication scientifique logique et que ( pour l'heure ) on ne pouvait en expliquer les causes...Pour ce qui concerne la vague Belge ; cette histoire "d'avion furtif" ...avec une énorme lumière en dessous ( bonjour la discrétion ! ) est totalement fausse ; outre que les Américains n'ont jamais admis ces essais , une enquéte de l'armée de l'air Belge s'est conclue par un rapport du Colonel De Brouwer , chef d'état major de l'armée de l'air Belge faisant notamment état de l'enregistrement de la poursuite d'un "OVNI" par 2 F16 , objet vu sur les radars , qui est passé d'une vitesse de 300 à 1800 kms /h en 1 seconde ! la conclusion de ce rapport étant que l'armée de l'air Belge n'a aucune explication au phénoméne que l'on a appellé "vague belge" .....D'autre part si on écoute le discours de certains scientifiques ( comme Hubert Reeves ) qui écartaient totalement , il y a encore quelques années , toute possibilité de vie extra-terrestre ; leur discours s'est modifié depuis ; y compris au Vatican où un prétre astronome ( dont j'ai oublié le nom ) trouve très plausible une possibilité de vie ailleurs que sur la terre , sachant que l'univers est constitué de milliards d'étoiles ...J'aimerais également que les sceptiques m'expliquent pourquoi Alan Hynek qui fut choisi par les autorités Américaines dans les années 50 , pour discréditer le phénoméne ( c'était un farouche sceptique ) a pu après l'avoir étudié pendant plus de 30 ans devenir un "convaincu" tout aussi farouche ? Lui qui a eu accés à des documents et des témoignages ignorés du grand public... Quand à vouloir réduire le phénoméne à une période récente ( Roswell ) c'est là encore une escroquerie intellectuelle ; il existe des témoignages plus anciens , qui mettent à mal la fameuse "thése" de l'influence des "comics" Américains ; mais pour cela encore faut-il se donner la peine de chercher.... Ce n'est pas seulement un probléme religieux , c'est surtout un probléme scientifique , d'une science accrochée à ses certitudes et qui se comporte avec autant d'intolérance que la religion en son temps ( cf Galilée ) Si ces Messieurs aiment se regarder le nombril en se disant que nous sommes la seule forme de vie existant dans l'Univers ...Je reste persuadé que l'Avenir leur donnera tort ....et notamment grace à la science ( la physique quantique par exemple ) Car on peut très bien croire aux OVNIS , sans prendre les "vessies raéliennes" (par exemple) pour les" lumiéres de la connaissance" !!!

2006-10-10 01:59:08 · answer #6 · answered by xfile2006 4 · 0 0

Pour étudier les objets volants non identifiés il faudrait pouvoir séparer les allégations de la réalité.
Après recoupement des manifestations avec le vol de vrais avions il ne restse pas grand chose. Les histoire d'enlèvements sont plutot du à une surdose de télé ce qui se détecte correctement avec une bonne psychanalyse.
La matière de travail étant particulièrement faible et les témoigage tellements flous, il est difficile de baser une étude scientifique.
Il faut par exemple se rappeler de la Belgique en 1990 où des OVNI avaient été vu par des policier, avaient été filmé sans que l'armé n'ait réussi à les intercepter. En fait il s'agissait des test de l'avion furtif américain que tout le monde a pu reconnaitre lors des images présentées pendant la guerre du golfe.

2006-10-10 01:18:26 · answer #7 · answered by Olivier M 6 · 0 0

parce que ce sont des délires d'écrivain

2006-10-10 00:42:50 · answer #8 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers