English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A lors qu'elle est inculquée des l'enfance...

Et pourtant personne ne choisit de nâitre ici ou là,chez telle ethnie ou telle religion...Qui a tort,qui a raison?...

La chanson de Maxime Leforestier traite de la pauvreté,du racisme, et aussi je pense de la religion..."Nous somme tous nés quelque part..."

Quelle est votre sentiment à ce sujet?...

2006-10-09 12:22:36 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

26 réponses

JE SUIS GAY

2006-10-10 10:57:43 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je crois au contraire que la meilleure manière de représenter ses opinions religieuses est "de se taire à ce sujet", et de jamais pratiquer un quelconque prosélytisme. C'est alors, peut-être, qu'un jour un ami ou une tierce personne, et ce en raison de son appréciation probable de certains actes gratuits et désintéressés, en pauserait éventuellement la question quant aux affinités religieuses ou philosophique de l'auteur des actes "de bonne foi". Ce n'est qu'arrivé à cette finalité que l'on peut alors débattre du sujet, et gardant un grand respect pour les opinions des autres, et même, il est un devoir moral, selon moi, de mettre lesdites opinions des autres en valeur, si des éléments objectifs et probants sont présents. C'est la meilleure stratégie selon moi afin que les relations humaines soient fructueuse et harmonieuses...

2006-10-09 19:33:28 · answer #2 · answered by Dada 3 · 4 0

Parce que nous pensons que tout notre est le meilleur. Nous sommes grands egoists.

2006-10-09 19:55:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Tu as raison l'ami.
Effectivement nous aurions pu naître au Kosovo, en Irak et j'en passe, car la liste des pays ou les lois humanitaires sont bâclé font légion.
Nous avons tous, tendance a oublier le malheur des autres pour avoir le temps de s'apitoyer sur le notre.
Si l'on gardé ça a l'esprit, je suis sur que les choses avanceraient, et l'on seraient surement plus humbles, et dans tous les cas, moin c.n.

2006-10-09 19:34:23 · answer #4 · answered by buddha050566 3 · 2 0

Les religions se présentent comme des vérités intemporelles, delà l'essence même de la réligion est un absolutisme indiscutable.
Evidemment, comme l'a dit momo, c'est la règle du jeu.

2006-10-09 19:33:42 · answer #5 · answered by Devil May Cry 6 · 2 0

question de culture.

cependant, attention, les nouveaux convertis sont parfois plus intolérants et durs que les autres.

sinon, l'homme pour se construire a besoin de pilier dans son existence, des choses sur lesquelles il peut se reposer. la religion en fait partie.
par peur du doute, un homme peut s'aveugler.
le véritable croyant n'a pas a forcer les autres, a juger les autres, a discréditer les autres.
le véritable croyant montre l'exemple dans la vie de tous les jours. et c'est par ce biais là qu'il montre la voie a suivre.

sous le terme croyant, j'intégre les religions monothéistes, l'hindouisme, le bouddhisme, l'animisme et même l'esprit républicain des athées !

2006-10-09 19:32:38 · answer #6 · answered by jimmy g 5 · 2 0

Si l'on croit, cela résulte d'une conviction. Si on était convaincu de ne pas suivre la vraie religion, on en changerait.
Cependant, je suis certain qu'il est possible de croire et en même temps, de chercher à comprendre, a parler avec, à accepter les autres, ceux qui croient autre chose ou qui ne croient pas. C'est la tolérance.

2006-10-09 19:29:14 · answer #7 · answered by Taiji 5 · 2 0

pour moi aucune religion n'est parfaite, elles se comblent entres elles dans ce qu'il y a de plus profond. bref je prends ce qu'il me semble le meilleur des religions, j'y ajoute mes expériences, connaissances personnelles et je me fais une idée de Dieu qui me semble plus juste que toute autre religion.oh faut surtout pas imaginer que je veux créer une religion, non merci. mais je sais intuitivement que les religions sont apparues pour que les humains ne s'entre-tuent pas même si ça peut paraître contradictoire avec l'histoire, sans religions il y avait de fortes chances pour qu'il n'y ai plus grand monde sur La Terre. Maintenant est-ce que les religions sont dépassées, il me semble que oui, donc il devrait logiquement apparaître très bientôt dans les 10 à 30 ans quelque chose qui bouleverse les consciences de façon positive et optimistes et remettent ces esprits borgnes (car une religion est partie de vérité) à leurs places!

un évènement donc est à venir pour rassembler tous les peuples et faire qu'ils soient d'accords ensemble.

bonne nuit/journée.

P.S. comme je suis dans un pays plus catholique qu'autre, je pense que même si Jésus revenait il réunirait tout le monde dans un plan nouveau et clair qui ne s'appellerait plus religion.

P.P.S. Nous vivons une grave crise, celle à la fois d'un matérialisme pouvant nous détruire et celle où les religions ne collent plus du tout avec le monde actuel (sauf le coeurs des religions). Nécessairement s'il existe un Dieu au delà des attributs que vous lui donnez il fera quelque chose dans les années à venir sinon j'ai des doutes sur la survie de l'humanité.

2006-10-09 22:16:00 · answer #8 · answered by Hum... Y'a où ? 7 · 1 0

Dieu a toujours raison!
Il est le plus puissant mais le plus tolérant!
Il laisse à tous le libre arbitre!
Si un humain vient à lui et le sert comme il le lui demande, cet humain le fait sans aucune contrainte de la part de Dieu!
L'humain doit servir Dieu par amour pur de Dieu et sans contrainte
la plupart des gens ont la religion que leur ont choisit leurs parents, le lieu où ils sont nés ou leur milieu culturel!
Ils n'ont pas choisi eux-mêmes leur religion sur la base de preuves démontrant que c'est la vraie religion!
Une vraie foi doit être basée sur des fondements solides sinon devant les pressions de la vie, du désir, de l'envie, de la persecution, elle ne tiendra pas!
Comme une maison construite sur du sable par rapport à une construction batie sur le rocher! quand la tempête vient l'une s'écroule l'autre tient bon!
L'être humain est conditionnable! Il s'auto conditionne lui-même quand ça l'arrange!
Depuis l'enfance les humains sont conditionnés que leur religion est la vraie alors ils en sont persuadés comme de beaucoup d'autres choses qu'ils n'ont jamais pris la peine de vérifier! Comme l'existence du père Noel ou le plus grand canular de tous les temps qu'est la théorie de l'évolution!
nous avions un père anti religieux et une mère hyper religieuse!
mon frère et moi nous sommes interrogés de savoir quelle était la vraie religion, parmi cette multitude de religions, si tant est qu'elle existait!
Nous avons cherché en priant Dieu au travers de toutes celles qui existaient!
J'ai étudié les religions non chretiennes, orientales, asiatiques, musulmanes et mon frères les religions dites chrétiennes, basées sur la bible! Lourde tâche! il y en a 6000
c'était dans les années 60!
10 ans après nous avons trouvé!
Mais voila! ce que Dieu demandait de nous en cette période d'après 1968 où le vent de la liberté soufflait, n'était pas pour nous plaire!
Moi qui vivait tout à l'opposé j'ai choisi de m'y conformer! Ce ne fut pas facile!
C'était les trentes années glorieuses! j'étais jeune riche et beau! les femmes étaient toutes à mes pieds! l'argent pleuvait sur moi! je vivais en jouisseur!
Mon frère qui avait une vie bien rangée, s'est auto persuadé qU'UNE AUTRE RELIGION, CELLE DE LA FEMME QU'IL AIMAIT ETAIT LA VRAIE! ça l'arrangeait bien!
Un auteur dont j'ai oublié le nom, a écrit que l'homme est un animal religieux! il lui faut une religion! la religion c'est le but ultime de la vie humaine! certain ont pour religion leur réussite sociale ou matérielle, d'autres leur plaisir! D'autres leur femme ou leur famille! Beaucoup sont conformistes! Ils ont la religion qui convient à leur entourage qu'ils ne veulent pas se mettre à dos!
Si tu cherches sincerement la vraie religion, les preuves que c'est la vraie, et non une religion qui t'arrange histoire de te calmer la conscience en faisant ce qui te plait va visiter le site www.watchtower.org
Bonne recherche et que Dieu soit avec toi comme il a été avec moi tout au long de mon existence

2006-10-09 21:37:37 · answer #9 · answered by papy 2 · 1 0

1_ parce que ça s'appelle croyance
2_ a 20 ans, on peut chercher et choisir et de nouveau être convaincu

2006-10-09 20:56:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Voici une question pertinente.
La raison, vient de la religion même.
En effet, elle édicte son dogme, en annonçant, qu'en dehors d'elle point de salut.
Même, s'il y a acceptation d'une religion précédente, pour asseoir,la sienne, ou la justifier, elle est obligée d'imposer son dogme.
Et qui dit dogme, dit absolu.
La religion, est la dépositaire de la vérité absolue. C'est ainsi qu'elle ne peut supporter d'être mis en question. Car dès qu'on l'interroge, ou qu'on en fait tout simplement l'exégèse historique, alors, elle suscite toute les colères de ses adeptes. Car nul ne peut remettre en question un dogme.
Le respect des autres religions, en fait n'est que la justification de sa propre religion.
On remarquera, que d'ailleurs, entre-elles, les critiquent fusent:
Pour les juifs, Jésus, ne peut être le Messie,
Pour les musulmans, le même Jésus, n'est qu'un prophète, et nullement le Fils de Dieu.
Chacun, convaincu de détenir la "Vérité", ne peut en rien céder à l'autre.
Quant aux athées, remettant en question la véracité même des origines des textes, ne peuvent être que pris pour des ennemis de la religion.
Il n'y aura jamais de possibilité d'entente réelle entre les religions, ni avec les athées.
Ce sera la dure réalité de l'histoire des hommes, pour encore un long, très long moment, je le crains.

2006-10-09 20:45:18 · answer #11 · answered by hiram abif 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers