English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

- précisez votre âge actuel, l'âge de votre 1er vol et sa destination

- quel a été votre vol préféré ? pour quelle raison ? (paysage, enjeu personnel, raisons sentimentales...)

NB: 1 aller-retour compte pour 2 fois.

2006-10-09 09:39:38 · 26 réponses · demandé par SC 1 dans Voyage Voyage par avion

26 réponses

Salut !
Je vais avoir 39 ans le mois prochain.
Mon premier vol, vers 2 ans. Mes parents et moi nous installions à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
Mais grâce au métier de mon père, nous avons beaucoup voyagé : Afrique, Asie, Europe, Amérique... ce qui signifie que nous avons souvent pris l'avion et j'en suis tombé amoureux.
Mon vol préféré fût Paris-Kigali. Je devais avoir 16/17ans et j'étais déjà tout excité d'être à l'aéroport pour embarquer à bord d'un Boeing 747 d'Air France.
Plusieurs raisons font que j'ai apprécié ce vol : c'était un vol de nuit. Déjà, fréquenter de nuit un grand aéroport parisien (je crois que c'était Roissy Charles-de-Gaulle) : c'est magique.
Toutes ces lumières qui illuminent les immenses halls, les boutiques, les pistes, les avions avec leurs hublots éclairés me donne l'impression d'être dans un autre monde.
La voix féminine nous annonce au micro qu'il est temps d'embarquer et là joie, je prends ma place au premier étage du Boeing 747. A l'époque, ce n'était pas une 1ère classe mais simplement une classe touriste NON fumeur.
En tout cas, ce fût la première fois que j'embarquais dans la "bosse" de ce jumbo-jet, près d'un hublot (toujours quand je peux !) et j'étais vraiment content.
L'avion roule doucement vers la piste, s'immobilise avant de cracher la puissance de ses 4 réacteurs pour s'élever vers les cieux.
Et que c'est beau de voir les lumières de Paris la nuit, jusqu'à ce qu'on ne discerne plus la capitale à travers le hublot, au fur et à mesure que l'avion prend de l'altitude.
Evidemment, nous avons eu droit au repas sur plateau suivi de 2 films ciné dans la foulée.
Beaucoup de passagers autour de moi étaient déjà assoupis et dormaient, d'autres préféraient encore écouter de la musique grâce aux écouteurs incrustés dans les accoudoirs.
C'était mon cas d'ailleurs, malgré la nuit profonde, je souhaitais rester éveillé pour profiter un max du voyage (ce que je fais toujours...).
Voyager de nuit est différent que le jour. Une lumière bleutée tamisée renforce le calme qui règne à bord. Malgré le peu de places entre sièges, les passagers arrivent quand même à allonger leurs jambes, couverture "Air France" dessus, et à dormir.
Prendre l'avion de nuit permet aussi de voir plus tard le lever du soleil à travers les nuages, et çà, c'est fabuleux : des rayons rouges, oranges qui surfent sur les nuages. Un spectacle magnifique...
C'est donc après le lever du soleil que je décide de "visiter" l'appareil, toujours en vol. Je descends les escaliers et me promène dans les rangées en faisant attention de ne pas déranger hôtesses et stewards qui distribuaient boissons, journeaux...
Retour à mon siège, les écouteurs dans les oreilles, je reste collé au hublot et j'essaie d'observer d'autres avions parfois plus haut ou plus bas en altitude que nous.
Quand j'en appercevais un, vite j'essayais de l'identifier (Boeing ? Airbus?) avant qu'il ne disparaisse très vite dans les nuages.
Plus tard, le jumbo pose ses 18 roues sur la piste de Kigali au Rwanda où j'y serai resté 2 mois, avant de rentrer sur Paris.
J'ai eu cette chance de voyager et de poser mon pied sur d'autres continents. Et là, je découvrais d'autres cultures, d'autres peuples, d'autres coutumes, d'autres recettes :-) qui m'ont ouverts les yeux et l'esprit. J'aimais les voyages, j'aimais fréquenter les aéroports et je voulais en faire mon métier.
A défaut de devenir pilote (les maths n'étaient pas trop ma tasse de thé), je me suis donc orienté vers une école hôtelière où j'en suis ressorti 4 ans après, muni des dîplomes nécessaires pour intégrer une compagnie aérienne comme steward.
Etant débutant, je me suis retrouvé au sein de la compagnie Air Inter.
Hélas, cette compagnie a coulé, la restructuration du personnel fût un tel gachis que j'ai jeté l'éponge.
Aujourd'hui donc, j'exerce un tout autre métier, bien loin du monde de l'aviation, mais qui me permet encore, grâce à de solides économies, de voyager comme passager... comme avant...

2006-10-09 10:48:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai 23 ans j'ai du prendre la 1ere fois l'avion entre Marseille et Paris pour aller en vacances chez ma Mamie depuis je l'ai repris plusieur fois (dont 2 A/R en transatlantique avec passage au dessus des icebergues!!!) mais dire quel est le plus beau c'est difficile justement car ils ont tous un qqch de différents qui fait que .... A chaque fois la destination, le motif, les accompaganteurs, les gens qui nous attendent ou qu'on quittent changent et au final créent toute la magie du vol.

(Bravo pour ta réponse Steph qui décrit de façon si vrai toutes les émotions d'un vol ; tout ces détails qui font la beauté du moment)

2006-10-10 04:53:07 · answer #2 · answered by Gini 2 · 1 0

J'ai 26 ans, j'ai du prendre l'avion une 50taine de fois.
La première fois ct pour londre lorsque j'avais 20 ans.

Mon preferé est Frankfurt - Vancouver où j'ai vécu un an. Forcément c'est excitant!

Le pire est un vol domestique en Inde.. Les accoudoirs tenaient avec du scotch.. ce n'etait pas vraiment rassurant quant à l'age de l'avion...

2006-10-10 08:00:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Coucou,

J'ai 19 ans. L'age ou j'ai pris l'avion pour la première fois j'avais 6 an a peu près. Je devais allé voir mon père avec ma soeur a annecy. Mon vol preferé a ete quand je suis parti en guadeloupe, pour l'allé il n'y avais kasiment personne dans l'avion, et pour le retour il y avait ophélie winter.

Maintenant te dire combien de fois j'ai pris l'avion euh.... si je compte juste de novembre 05 a maintenant, je l'ai pris 8 fois (vi mon copain habite paris et moi cannes...)

2006-10-10 04:24:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

J'ai 25 ans, j'habite en région parisienne mais avant mes 13 ans j'habitais en guadeloupe.
De la Guadeloupe j'ai été au Canada je crois que j'avais 8 ans mais j'ai beaucoup de souvenirs même si c'est un peu vague. 8 heures de vol, il faisait froid au Canada, j'avais jamais connu le froid auparavant (c'est frissonnant) et les paysages étaient magnifiques et si vaste, étant une petite fille j'avais l'impression que je regardais la télé. j'ai vu un écureuil trop mignon.
J'allais souvent à saint Martin (île des caraïbes) 2/3 fois.
Puis je suis partie en France. De la France j'ai été 4 fois en guadeloupe. une fois en Espagne, une fois en république Dominicaine.
C'est tout mais j'en garde d'excellent souvenir.

2006-10-10 04:07:22 · answer #5 · answered by nalhia + anguille66 = Gabriel 6 · 0 0

Je ne les compte plus... à vue d'oeil je dirais entre 30 et 40 fois...
J'ai 25 ans. Mon premier vol c'était à 16 ans avec iberia en direction de alicante en espagne... Très beau souvenir car premier vol !
Sinon mon vol le plus sympa a été avec corsair vers la guadeloupe car le personnel de bord etait exceptionnel. Ils nous ont fait la démonstration de sécurité sous forme de sketche humoristique et j'ao trouvé ça génial! Tout le monde était attentif alors qu'on sait bien que lors de vols normaux on ne les regarde même plus! Ils ont été applaudi à la fin et je n'ai jamais revu ça sur aucun vol....

2006-10-10 03:54:06 · answer #6 · answered by YAYA 3 · 0 0

J'ai 32 ans
Mon premier vol c'était à 12 ans direction Le Portugal
Mon vol préféré c'était quelques années plus tard ( à 16 ans ) pour aller au Costa Rica. C'était le meilleur vol parce que je garde de merveilleux souvenirs du Costa Rica.
Et le pire ( même si tu ne l'as pas demandé ) c'était pour aller en Russie...On a voler dans un espèce de vieux coucou russe qui n'avait plus d'âge et quand on vu la piste d'atterrissage, je crois qu'on a tous fait notre prière dans l'avion. Le pire c'est quand on reparti, le vol de départ était prévu à 9h30 et à la douane, les douaniers étaient tous déjà bourrés ( Ah la vodka !!!) et on s'est quand même demandé si les pilotes n'allaient pas être dans le même état !!!!
12 vols pour le moment.

2006-10-10 03:39:01 · answer #7 · answered by Gaëtane 6 · 0 0

Plusieurs centaines de fois.
Rien qu'en 78 et 79, en deux ans donc, j'ai pris 200 fois l'avion! C'était devenu l'autobus. Je me plaçait dans l'avion en fonction des aéroports de destination pour être sorti plus vite.
En Km, cela représente environ 15 fois le tour de la terre, mais quand même moins que les 1 600 000 Km que j'ai effectué en voiture.
Mon premier vol était un Paris-Toulon sur caravelle. J'avais 24 ans et j'avais payé mon billet moi même (dur, dur).
Maintenant, j'ai 61 ans et je suis en retraite. Je vais pouvoir rester au sol (sauf pour les vacances).
L'un de mes vols préférés était peut être un vol Los Angeles - Tahiti. Le survol des atolls du Pacifique était sublime.
Et la, tu ne me croiras peut être pas, mais je jure que j'ai connu une époque où les avions étaient à l'heure !!!!

2006-10-10 01:44:28 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Age: 29 ans.

Premier vol: Sao Paulo (Brésil) - Rio de Janeiro (Brésil) à l'âge de 16 ans.

Premier vol long-courrier: Sao Paulo (Brésil) - Amsterdam - Paris A/R dans un Boeing 747-300 KLM Royal Dutch Airlines à l'âge de 18 ans.

Seulement cette année:

a) Paris - Sao Paulo - Paris Air France Boeing 777-200ER
b) Paris - Vienne - Paris - Air France Airbus A320
c) Paris - Genève - Paris - Air France Airbus A320
d) Paris - La Réunion - Paris - Air France Boeing 747-400
e) Paris - Munich - Paris - Air France Airbus A318

... et la semaine prochaine: Marrakech...

Pas mal non?

2006-10-09 20:42:48 · answer #9 · answered by Hugo D 1 · 0 0

2 aller-retour lorsque javais 2 ans et 7 ans
de canada,montreal direction portugal,lisbonne
-Cetais pationnant jai clairement adorer je retourne c'est assurer!!!^^

2006-10-09 20:14:28 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers