En transformant ta peur en courage.
Fais face à tes peurs continuellement, et quelquesoit le résultat, tu remplira ton réservoir de confiance naturellement :)
2006-10-09 07:24:03
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Prends une feuille,fais 2 colonnes,une pour tes qualites et une pour tes defauts....je parie que tu es plein de qualites,si,si,si,regarde ta feuille!!!!
Tu vois,tu n'as pas de raison de te devaloriser,au contraire,focalise toi sur des points positifs et tu verras que tu as toutes tes chances d'etre heureux.Lache toi,exprime toi!!!
Et surtout,deculpabilise toi....
2006-10-09 13:31:44
·
answer #2
·
answered by etoile 3
·
1⤊
0⤋
dis toi que tu es le meilleur, le plus beau, c'est la technique américaine, on sort de la douche, devant le miroir, on se parle (eh oui) on se sent bien dans sa peau, et la boule roule positivement!
c'est un exercice simple, a chaque fois que tu doutes, tu y vas.
devant le miroir! sourire!!!!!!
si tu es grand, beau,riche, tu lis les articles, et "critiques"
le monde, le média, = critique.
alors toi, tu n'as aucune raison d'avoir des complexes.
2006-10-09 13:28:11
·
answer #3
·
answered by bijou 6
·
1⤊
0⤋
il faut taper le poing sur la table et se faire entendre
Courage, lève toi et parle, donne ton avis, exige que l'on t'écoute....
2006-10-09 13:22:42
·
answer #4
·
answered by dominique p 3
·
1⤊
0⤋
va voir un psychologue .
2006-10-09 13:18:24
·
answer #5
·
answered by sadhols 3
·
1⤊
0⤋
J'imagine que ce complexe vient de ton éducation, de ta famille... je me trompe?
Ta famille a t'elle traversé de graves problèmes (accident, maladie, décès, ruine) et a t'elle vécu dans la crainte?
Ou, tes parents se sont-ils entêtés à parler de la vie, du futur, des autres, de l'âge adulte en évoquant le danger, l'injustice, la violence,
Ou ont-ils fait pire, en instaurant une compétitivité entre toi et les autres (frères et soeurs, amis), en te rabaissant, en te décourageant - en te maltraitant?
Quoiqu'il en soit, il est temps de croire en toi, en ton jugement, en ton énergie, en la force de ta détermination, en ton droit au bonheur et à la liberté !
Fais-le point sur tes blessures (quelles sont-elles, comment les guérir, comment éviter qu'elles s'ouvrent de nouveau, qu'il y en ait d'autres?), tes regrets (ce que tu aurais souhaité faire différemment, comment t'y prendre la prochaine fois), tes rêves (qui es-tu vraiment, qu'aimes-tu plus que tout, de quoi as-tu besoin pour te sentir heureux, en paix, quels sont tes désirs?).
Après t'être un peu recentré sur toi-même, sur ce que tu es et sur ce que tu veux, libères-toi de tes frustations, de tes peurs, de tes angoisses,
cela te demandera de la patience, de la concentration, de la détermination,
mais une fois délivré, tu seras léger, confiant, et lucide, et libre à toi de t'envoler!
je te conseille également de te faire assister, pour ce travail que tu vas faire, d'un psychanalyste, qui t'éclairera sur ces complexes et te guidera vers le chemin de la confiance.
Crois en toi !
2006-10-13 06:31:01
·
answer #6
·
answered by Kresch 2
·
0⤊
0⤋
En quoi vous vous sentez inférieur aux "autres" ?
Ou en quoi vous voyez "l'autre" supérieure ?
Est ce que, ce que vous n'arrivez pas à faire dans la vie est que d'autre font facilement, vous renvoie à votre sentiment ?
Si c'est le cas, déterminé ce qui vous fait échouez est demander des avis autour de vous ou ici sur ce site.
Posez des questions sur les capacités des "autres", ce que vous croyez qu'ils ont. Vous verrez qu'ils n'y a pas autan de CAPABLE que ça.
Vous devez parler de touts ce que vous avez dans votre imaginaire à propos de ces questions. Pour ne retenir que ceux qui est réelle.
Il y a dans l'ego, le coté positif est le coté négatif. Le coté positif c'est de vous dire que vous n'êtes pas une "Mrd". Une personne peut avoir raison de vous en vouloir ou de vous faire un reproche car nul n'est parfait, mais certainement pas de vous le dire en vous manquent de respect, ni un ami, ni la police, ni un juge, ni un médecin..... Sans chercher la confrontation musclé, mais plutôt, C'EST COMME CA EST PAS AUTREMENT.
Petit à petit la confiance en soi et faire valoir son point de vue, sans l'imposé, ce fera naturellement car votre image de vous va évoluer vers le positif.
Voila, bonne route et n'hésité pas a posé des questions même ce que vous considérez comme ridicule, ça vous permettra de vider votre imaginaire.
2006-10-09 16:09:11
·
answer #7
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
0⤋
EH BIEN PUISQUE J AI EU LE MEME PROBLEME QUE TOI JE VAIS TE DIRE COMMENT J AI FAIT POUR M EN DEBARASSER J AI SIMPLEMENT DECIDE D ETRE LA MEILLEURE DANS TOUT CE QUE J ENTREPRENDRAI PEU IMPORTE LE TEMPS QU IL FAUDRAI POUR Y PARVENIR ET POUR MOI CA A MARCHE J ARRIVE A FAIRE ENTENDRE MON POINT DE VUE A PRESENT
2006-10-09 13:40:41
·
answer #8
·
answered by Suzanne 4
·
0⤊
0⤋
le sport est peut-être, une bonne solution,à ton problème,et même un sport de combat,peut te permettre d'avoir plus confiance en toi,bien sur sa ne ce fait pas du jour au lendemains
je te conseil le jiu-jitsu,ou l'aïkido,qui sont des art martiaux dit de défenses,trouve un bon prof,et parle-lui ouvertement de ton problème en tète à tète,,bonne chance à toi
2006-10-09 13:31:21
·
answer #9
·
answered by Bruno 4
·
0⤊
0⤋
lorsque tu découvriras le vrai amour tu te sentiras renaître car enfin quelqu'un de neutre par rapport à ton passé va te redécouvrir et te donner assez d'amour pour te sentir fort.
Cette personne te dira à quel point tu es merveilleux.
Si tu as trop de choses cachés au fond de toi, trop de souffrances à supporter ...il n'y a qu'une solution pour extérioriser tout ça c'est d'en parler à un spy....ça peut aller très vite et en plus c'est remboursé par la sécu..tout le monde passe un jour par là pas de honte à avoir..au contraire tu prends les choses en mains c'est c'est un premier pas vers la délivrance et on ne peut que te féliciter pour ça !
bonne chance !
2006-10-09 13:29:40
·
answer #10
·
answered by kity 3
·
0⤊
0⤋