English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

En tout cas, ils ne font pas de faute d'orthographe, eux !
Pourquoi pensez-vous cela ? Vous n'avez jamais travaillé dans ce milieu, ou eu des gens de votre famille qui l'étaient, instits ?
Mon grand-père était instituteur, et il ne ménageait pas sa peine pour les 45 gosses de sa classe, les emmenant même en classe de découverte dans les bois aux alentours du village....Des années après, ses anciens élèves revenaient le voir !
J'ai travaillé 30 ans dans un lycée...Beaucoup d'enseignants s'impliquent à fond avec les gamins qu'ils tentent d'instruire. D'autres se contentent de suivre les cours de l'année précédente, mais heureusement, ce n'est pas la majorité.
En principe, pour une heure de cours devant les élèves, il faut compter une heure de préparation et une heure de correction. Alors si vous trouvez qu'ils se la coulent douce, vous devriez comparer avec les professeurs d'université ! J'ai une amie instit, qui passe son temps libre, au grand dam de son mari et de ses trois filles, à préparer des tas de projets pour les gosses de sa classe de CP, notamment un travail remarquable "du blé jusqu'au pain".
Des brebis galeuses et des tire-au-flanc, il y en a dans toutes les professions...Ce qui défrise la plupart des gens, c'est que les "fonctionnaires" ne perdent pas leur boulot sauf faute grave, mettant en péril la sécurité de l'Etat (ou la pédophilie), c'est ce qu'on leur envie toujours, mais je vous rappelle aussi que les salaires ne sont pas mirifiques, quelles que soient les capacités et l'implication de chacun
Quant aux horaires et jours de travail, ce ne sont pas les instits qui en ont décidé ainsi, c'est l'Etat. Si l'on ne va pas à l'école le mercredi (autrefois c'était le jeudi), c'était pour l'enseignement religieux catholique (quasiment obligatoire à l'époque de la création de l'école publique), et s'ils ont deux mois de vacances l'été, comme les enfants, c'est parce que ça a été iinstitué pour permettre aux enfants d'agriculteurs de faire les moissons et les vendanges....et éradiquer l'absentéïsme scolaire.
Quant au fait de ne pas aller à l'école le samedi, c'est uniquement pour arranger les familles qui peuvent partir en congé le week-end, et les commerçants. On sait que ce n'est pas bon pour le rythme de l'enfant, mais quelle importance !
Vous préféreriez le système américain, où l'on mange un sandwich à midi et où la plupart des mamans ne peuvent pas travailler, puisque les enfants sont libérés vers 13 h 30 ou 15 H ?
L'école française est loin d'être parfaite... c'est sûr, et elle s'est bien dégradée depuis les instits de la République, institués par Jules Ferry, mais si vous avez mieux à proposer, pourquoi ne pas solliciter un débat à ce sujet, mieux un referendum.
En tout cas, on est revenu au b et a-ba, après plus de 30 ans de méthode globale complètement débile qui a fait de plusieurs générations des handicapés de la langue française (je sais elle est très difficile !). Même les scientifiques ont prouvé que le b et a-ba était la seule façon pour le cerveau de comprendre....Comme quoi, il ne faut pas désespérer................

2006-10-09 05:46:53 · answer #1 · answered by celtique 7 · 4 0

Non je ne fais pas partie de ces personnes !!! je sais que bcp de gens le pensent, mais pour avoir des parents instits, je peux vous dire que c'est un métier dur, très éprouvant nerveusement et psychologiquement, et qu'ils ne volent pas leurs nombreuses vacances ! j'ai moi même testé (prof en UK) et je peux vous dire que c'est difficile, épuisant et très ingrat. Les élèves sont durs, et les parents baissent les bras quant à l'éducation de leurs propres enfants. ils attendent des insits qu'il les éduquent. mais l'instit est là pour INSTRUIRE, non éduquer, car c'est le rôle des parents.

2006-10-09 12:24:43 · answer #2 · answered by Natalia O 1 · 8 0

oh que non, je l'ai fais pendant 2 ans et j'ai abandonné car je ne supportais pas la méchanceté de certains élèves de primaires (peu importe l'origine)...
...faut dire quand même que les vacances scolaires c'est génial ! Mais il y a plein de devoirs à corriger, de cours à préparer...d'élèves à suivre, de réunions...bref ce n'est pas un métier de tout repos. D'ailleurs combien d'enseignants partent en dépression ???

2006-10-09 12:32:30 · answer #3 · answered by marie2toulon 4 · 4 0

Oh, non. Au contraire. Devoir tenir et supporter les gamins des autres n'est certainement pas de tout repos. Et tout parent honnète doit penser comme moi. Y'a qu'à voir comme ils sont em...erdés quand l'instit (le professeur des écoles) est en grève et qu'ils doivent se coltiner leur gamin toute la journée ! Alors, toute une classe...

2006-10-09 12:30:21 · answer #4 · answered by jparker 4 · 4 0

non il bosse pendant leur jour de "repos" preparer les cours,les exercices ca se fait pas en 2 minutes... et puis pour suporter les gamins il faut etre fort...

2006-10-09 12:28:45 · answer #5 · answered by Bosco 5 · 4 0

Certainement pas!
Ceux qui le pensent sont généralement ceux qui ne connaissent vraiment pas le métier... Ils ne se rendent pas comptent de la difficulté de la profession, et de la quantité de travail ramené à domicile.

2006-10-09 12:34:37 · answer #6 · answered by Sylver 6 · 3 0

non au contraire je les admire car il faut avoir de la patience et les nerfs accrochés! je m'imagine avec une classe de marmots hurlants!!! ha ha ha! quel courage!

2006-10-09 12:20:11 · answer #7 · answered by LADY O. 7 · 3 0

Certainement pas. C est presque devenu un métier "à risques". Certains parents n arrivent pas à se faire obéir de leur progéniture alors un(e) instit en a 30 voire plus dans une classe ?????. C est un métier qui demande une très grand maîtrise psychologique, une santé à toute épreuve. Bien entendu il y en a qui diront, "oui mais ils ont plein de vacances". Heureusement qu ils ont cette satisfaction car du point de vue salaire, ce n est pas le top. Alors moi, je leur dis "chapeau" pour votre métier qui est un très beau métier mais moi je n aurai pas le courage de l exercer, je l avoue humblement.

2006-10-09 12:41:37 · answer #8 · answered by coucou 7 · 2 0

oh non, ceux qui se la coulent douce sont souvent ceux qui ont tout le loisir de critiquer le travail des autres...

2006-10-09 12:21:20 · answer #9 · answered by Tim 2 · 2 0

ben, ce ne sont tout de même pas ceux qui triment le plus !

2006-10-09 12:22:16 · answer #10 · answered by koko 5 · 4 3

fedest.com, questions and answers