English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Faut-il souhaiter la presence les démocrates au pouvoir américain pour esperer un avenir pour notre monde??

Je sais que j'occulte bcp de chose en simplifiant à l'extrème ma question et que je ne tiens pas compte du parti dominant au niveau des chambres, du sénat de la cours suprême de la politique exterieure, tensions politiques...etc... mais regardez:

Democrates: Carter, Clinton...
Republicains: Bush pére, Bush Fils, Reagan, Nixon...

Qu'en pensez vous?

2006-10-09 05:04:28 · 5 réponses · demandé par Zolfy 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

5 réponses

les républicains pour mémoire ont aboli l'esclavage c'est pas rien
les démocrate c'est vrai ont aboli la ségregation racial
sur un plan international, les démocrate sont meilleurs et gére mieux les tensions, si les democrates passent j'espere que les tensions avec le monde arabe s'appaiserait mais sincerement je crois pas , en face ya des extremiste
sur un plan eco, la mondialisation et tout republicain ou democrate c'est du pareil au meme, économiquement les politique n'ont aucun pouvoir en amérique

2006-10-09 05:10:31 · answer #1 · answered by ethan 3 · 0 0

Dans les dernières décennies les démocrates ont apporté moins de nuisances au monde. En tout cas pas une gaffe meurtrière comme la guerre d'Irak. Mais les démocrates ont aussi leurs responsabilités.
Tout de même je trouve que les USA sont un pays passionnant et avec beaucoup de caractéristiques d'un pays démocratique.

2006-10-12 17:19:28 · answer #2 · answered by Paul Hors-les-Murs 4 · 0 0

Le bipartisme est une saloperie. Si on compte que les républicains sont particulièrement magouilleurs ( cf. Le Watergate, un modèle du genre dans le domaine de la corruption et de la désinformation ), ça ne laisse qu'une autre alternative, qui peut aussi être pourrie ( Al Gore, Clinton... )

La démocratie, ce n'est pas pile ou face, bien planqué derrière l'écran des grands élécteurs, qui sont tenus à la "loyauté" et sont sanctionnés s'ils ne votent pas comme prévu...

Comme quoi, il y a pire que la France en matière de jeu de chaises musicales et de passage de relais, quand on voit comment les ricains traitent leur opposition ( le Patriot Act voté par une majorité républicaine sans même avoir été lu ou débattu, la Commission d'enquête démocrate sur le 11/09 dégommée par l'administration Bush, les lettres à l'anthrax qui, comme par hasard, ne sont envoyées qu'aux démocrates... )

LE PROBLEME, c'est que les USA représentent un potentiel économique ENORME, et que les rats qui se le dévorent deviennent de plus en plus agressifs.

2006-10-09 12:34:41 · answer #3 · answered by NK 6 · 0 0

ce que j' ai à dire c'est qu'on besoin aux usa .

2006-10-09 12:17:50 · answer #4 · answered by sadhols 3 · 0 0

Peut-on vraiment considérer que le mal est quantifiable ? et comment peut-on savoir si des actes récents seront positifs ou négatifs sur le long terme ?

2006-10-09 12:12:58 · answer #5 · answered by sebinou 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers