Lyon : une collégienne agressée à coups de pierres pour non-respect du Ramadan ( 7/10/2006)
Une collégienne du collège Jean Mermoz dans le 8° arrdt de Lyon a été agressée à coup de pierre mercredi matin en cour de récréation alors qu’elle mangeait son goûter . La thèse d’un acte lié au non-respect du ramadan est confirmé par le parquet de Lyon sur la foi des premiers éléments de l’enquête. (source)
Vous pouvez signaler un abus...
2006-10-09
03:27:24
·
11 réponses
·
demandé par
maureen
6
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
oui Momo....et on ne sait pas tout...!!!
2006-10-09
03:33:17 ·
update #1
site : "le salon beige"...
2006-10-09
03:41:30 ·
update #2
Si c'est vrai va sérieusement falloir que les barbus se calment...
Pour l'instant le seul endroit où j'ai vu cette info est uns site qui a l'air un peu raciste donc wait and see...
Si c'est vrai ça se saura!
2006-10-09 03:36:44
·
answer #1
·
answered by E. 4
·
0⤊
0⤋
Mais que fait SOS Racisme ? Mais que fait le MRAP ? Je ne les entend point. Pas de manif bastille nation ? Rien de bien grave. Il s'agit juste d'une fille qui veut s'intégrer pleinement à la société laïque française et qui rompt le jeune du ramadan. On essaie de la lapider pour ça. Rien de bien grave. Pour SOS racisme ou le MRAP c'est fatalement beaucoup moins grave que des gros cons de skins noient un arabe dans un cortège FN.
Tout le drame français est là : si des skins violent une noire dans un train, c'est un drame raciste. Si des arabes violent un blanche dans un train c'est un drame des banlieues. Merci Jean Jacques Rousseau...
2006-10-09 11:25:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
C'est vrai et ça c'est réellement passé. Les médias étouffent l'affaire pour ne pas faire de la mauvaise pub à l'islam (les musulmans s'en charge très bien tout seul), ils ne veulent pas jeter de l'huile sur le feu et stigmatiser la comunauté musulmane. Le rectorat considère qu'il s'agit maintenant d'une simple querelle de collégien.
http://www.mlyon.fr/26285-une-jeune-fille-caillassee-au-college-jean-mermoz-8eme.html
http://www.primo-europe.org/impression.php?numdoc=Ed-250513473
On assiste là à un comportement typique de la société muslmane lorsqu'elle est en groupe: une explosion de violence spontanée envers ceux qui ne respecte pas strictement l'islam dans sa forme la plus intégriste qui soit. On a qu'à voir ce qui s'est passé pour l'affaire des caricatures, des commentaires du pape ou encore de la tribune du prof de philo; à chaque fois de la violence, de la haine, des appels au meurtre. Bref une intolérance inquiétante par des pratiquants d'une religion qui la dise respectueuse des autres. En réalité, ce fait divers nous montre à quel point l'islam est pousse au crime. Dans son interprétation la plus simple du coran, ces jeunes qui ont commencé à lapider cette pauvre fille était dans leur droit, plus encore c'était leur devoir de 'bon musulman' que de chatier celle qui reniait sa religion et baffouait ses rites.
Le plus triste dans cette affaire est que si c'était des jeunes non musulman qui avait caillassé des jeunes faisant le ramadan, nos journaux en aurait fait leur première page et des fatwas provenant du monde entier serait prononcées à l'encontre de la France, SOS Racisme et le MRAP nous aurait bassinés pendant des mois. Aujourd'hui en France, pour ne pas stigmatiser la communauté musulmane, on étouffe une affaire de lapidation. Un acte odieux qui pourtant trouve toute sa justification dans une interprétation littérale du coran. Je regrette que cette affaire ne soit pas plus mise avant pour mettre la comunauté musulmane en face de ses responsabilités. On va citer Sarkosy, la racaille pro palestinienne admirative de ben laden adore: "Peut-on aujourd'hui accepter ça en France ?".
Il est temps que l'Islam de France se modère et devienne compatible avec les lois de la république et soit respectueux des libertés de chacun. La France est pays libre, ce n'est pas le Soudan et sa charia, si cette fille a envie de renier cette religion (et c'est tout à son honneur) elle n'a pas à être caillassée, et si elle l'est, on a pas à étouffer cette affaire pour complaire à des barbus.
2006-10-09 11:13:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
des pierres se trouvent dans la coure de l'École .,?
2006-10-09 10:41:16
·
answer #4
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
1⤊
0⤋
Momo dit que c'est grave, il a raison, mais je dirais plutôt que c'est ignoble, barbare, primitif, inhumain.
Où se trouve la liberté dans tout cela?
2006-10-09 10:35:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
la lapidation est un acte cruel,
moi aussi une question : comment y avait-il des pierres sur la cour? acte prémédité?
la sanction pour les auteurs?
et, la prise en charge des élèves pour leurs expliquer les méfaits du racisme...
2006-10-09 13:21:25
·
answer #6
·
answered by bijou 6
·
0⤊
0⤋
Les personnes faibles ou malades peuvent ne pas suivre le ramadan.(le jeûne). Intolérance!
2006-10-09 12:47:51
·
answer #7
·
answered by le_bateleur_be 6
·
0⤊
0⤋
les responsables sont ceux qui se cachent derrière ces jeunes inconcients et qui souvent n'ont rien à avoir avec la religion!et peut etre meme pas musulmans??pour porter du tord à l'Islam! ça s'est fait déjà ailleurs,pourquoi pas ici!!aussi!! les manipulateurs sont partout!!meme sur yahoo Q/R!!!!
2006-10-09 10:41:13
·
answer #8
·
answered by Mira 5
·
0⤊
0⤋
qu'est ce que c'est que ca encore , la religion c'est quelques chose de personelle etre en accord avec Dieu ne conserne personne d'autre ; Dieu lui meme n'oblige personne , de plus autour de moi je connais pleins de musulmans qui ne jeune pas pour le ramadan il sont libre , il ya quand meme des dispositions pour pouvoir jeuner cela ne se fait pas du tic au tac , moi je suis chrétienne je jeune aussi parfois mais quand je veut et je suis pret a le faire je le fait rien ne m'oblige
est 'il ecris dans le coran que si quelqu'un ne jeune pas il faut le lapider ???
c'est encore une betise humaine , on voit toujours le mal dans l'autre
2006-10-09 10:41:12
·
answer #9
·
answered by joyce 3
·
0⤊
0⤋
Je trouve nul part la trace de ce fait tu peux filer le lien internet stp
2006-10-09 10:35:32
·
answer #10
·
answered by Damien 6
·
0⤊
0⤋