English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

la position de fanette est typiquement simplificatrice et un peu parano. Il ne s'agit pas d'être "persuadé" mais de suivre l'actualité.
Prenons le cas de la Syrie qui est une dictature militaire. Elle soutient les mouvements terroristes en Jordanie, en Irak et en Israel.
Seule la Turquie (qui n'est pas une grande puissance) a pu mettre fin au soutien syrien aux terroristes du PKK par la force d'une part et par un échange gagnant-gagant.

Les grandes puissances qui n'ont pas de frontières communes ou qui doivent exporter des soldats et qui du fait de leur régime démocratique restent soumis fortement à leur opinion publique sont faibles par rapport à des pays non démocratiques et sans presse libre ou une opinion publique.

2006-10-09 01:36:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Moi je suis persuadée que ce sont les grands états qui installent des dictateurs dans les petits états. Après quoi, ils nous disent regardez comme vous avez de la chance de vivre en démocratie, de pouvoir parler, penser comme vous le voulez ! Alors, qu'en réalité on ne parle plus qu'à travers ce que nous disent les médias qui sont à la solde de ces gens-là ! Regardez en France, les journaux indépendants tiennent dans les doigts d'une main ! Et écoutez bien les informations...Le discours est le même sur toutes les chaînes !

2006-10-09 08:24:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers