la limitation de l'immigration est juste une régulation des flux... un pays ne peut pas intégrer trops de personnes en même temps. Ce ne serai pas un cadeau de régulariser tous ceux qui le souhaitent car ils resterons en marge de la société, nous ne pouvons pas fournir d'aide à tout le monde et les entreprise privées n'embauchent pas suffisament pour satisfaire tout le monde...
2006-10-08 21:22:33
·
answer #1
·
answered by snake eyes 2
·
5⤊
1⤋
quand je dis qu on sort le mot " racisme " a tout bout de champ, on me met en abus pourtant , j ai pas tort.....
2006-10-09 04:25:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
moi je ne trouve pas que ce soit un acte de racisme mais plutot un acte cense et reflechi...il fut un temps ou l'immigration etait utile et necessaire(fin de la 2eme guerre mondiale) l'etat est vite depasse lorsqu'on imagine le nombre d'etrangers non recences en France...et en illegalite sur le territoire...quant a la limite je pense qu'elle se situe la ou on peut encore parler de nation..(a mediter)
2006-10-09 04:26:38
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Non, c'est un acte réfléchi et raisonnable.
2006-10-09 04:24:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
non, ce n'est en rien du racisme.
d'abord parce que ne seront pas sélectionné les immigrants en fonciton de leur couleur de peau mais en fonction d'autres critères (leurs diplomes, leurs chances de toruver du travail et ne pas dépendre d'aides sociales, leurs capacités à s'intégrer, leur capacité à respecter nos lois, ...)
toi même, quand tu émigres dans n'importe quel pays, on te demande au moins tout ça, voire beaucoup plus (parfois, il t'est demandé de perdre ta nationalité d'origine)
2006-10-09 05:20:28
·
answer #5
·
answered by C@roline 5
·
1⤊
0⤋
Salut à tous,
la réponse de Lafleur me fait un peu bondir. Désolé, mais je ne vois pas en quoi limiter l'immigration serait un acte raciste. Tenir un tel discours est pour moi un bel exemple de politiquement correct.
A aucun moment la question et les réponses précédentes ne mentionnaient l'origine de l'immigrant. Bien sûr, bcp viennent d'Afrique ou d'Asie, mais de plus en plus nombreux sont ceux venant de l'Est, gens de la même origine que nous.
Aucun pays ne peut supporter un afflux massif d'immigrants sans risquer des tensions ethniques, économiques,.... Accueillir un immigrant signifie l'intégrer à la communauté, lui permettre d'avoir une vie correcte, digne pour le temps de sa présence, temporaire ou définitive, mais aussi lui faire prendre conscience de ses responsabilités et devoirs. Un apport régulier mais limité permet à chacun de s'intégrer économiquement, culturellement; un flux massif garantit que nombreuses seront les personnes marginalisées. Cela n'est bien ni pour les immigrants, ni pour les autochtones.
Arrêtons avec notre mauvaise conscience d'Occidental priviligié. Tous les pays du monde cherchent à maitriser leur immigration.
2006-10-09 04:42:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
A une époque l' immigration en France était nécessaire mais plus maintenant .
La limitation aurait du cesser il y a 15 / 20 ans .
Puis faire une étude et reconsiderer l' immigration aprés coup .
Que constatons nous désormais ; une montée du fanatisme diificilement controlable et aussi surtout une montée inquiètante dans les divers pays d' Europe de l' extrème droite : Belgique , Allemagne , Suisse etc ... et je pense que ce phénomène est lié directement à une certaine exaspération de quelques Européens sur ce sujet
2006-10-09 04:56:30
·
answer #7
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
0⤊
0⤋
Les flux d'immigration ont toujours existé, même avant la constitution des états, depuis l'existence de l'homme, ce sont des flux naturels.
Aujourd'hui de nombreux candidats à l'immigration ont le choix suivant: mourir de faim chez eux ou bien venir travailler à l'étranger. Personnellement je n'ai rien contre celui qui veut venir travailler en France pour moi c'est honorable, et j'ai confiance en quelqu'un qui choisit de venir travailler pour vivre, il connaît bien plus que quiconque la nécessité de lutter pour survivre.
Sachant qu'en France la natalité est en baisse et qu'on a besoin de main d'oeuvre (on ne trouve plus d'ouvriers en France par exemple). Ouvrons les frontières, venez travailler dans notre France vieillissante, vous êtes les bienvenus.
Je crois simplement qu'on met des frontières parce qu'on ne veut pas partager le gâteau avec des gens qui n'ont pas le même couleur de peau que nous. C'est du racisme primaire.
Je suis allé voir une animation ce week end dans ma ville. Il y avait un stand ou une dame (une blanche) proposait ses caramels faits maison, selon la tradition de sa grand-mère. Elle distribuait gratuitement des caramels pour attirer les clients. Deux enfants noirs se sont mis au milieu bien en face d'elle en espérant qu'elle leur en donnerait un. Cette dame les a tout simplement ignorés en donnant des caramels aux personnes âgées, aux enfants blancs juste à coté d'eux, en prenant bien soin de ne pas croiser leur regard. Le racisme est lâche et partout. J'étais dégoûté pour ces pauvres gosses... quelle honte!!
Si Sarkozy avait été d'origine africaine, il ne serait probablement pas au poste où il est aujourd'hui, il aurait eu de nombreux bâtons dans les roues. Par "chance" pour lui, il est blanc comme la majorité des français, donc ça ne se voit pas.
De toute façon, renfermer un pays sur lui-même conduit à son auto-destruction.
2006-10-09 04:41:10
·
answer #8
·
answered by David 3
·
0⤊
0⤋
la limitation de l immigration est un acte republicain , puisqu une loi a ete votee en ce sens ,,,,
2006-10-09 04:33:48
·
answer #9
·
answered by Gerard G 5
·
1⤊
1⤋
il n'y pas de différence entre ces deux mots ,oui bien sur c'est un acte raciste ,que de limiter l'immigration
2006-10-09 04:27:39
·
answer #10
·
answered by lafleur 5
·
1⤊
3⤋